Débridage Aprilia sr motard 2020

Débridage Aprilia sr motard 2020

Bonjour,
je possède un Aprilia sr motard 2020 euro 4 et je souhaite le débrider. Pour l’instant, j’ai juste changer le canon du variateur par un malossi mais ça change presque rien , je prend 55/60 km/h sur plat et environ 63 en descente. Je compte maintenant enlever la bride du carburateur et j’aimerais savoir si il faut changer de gicleur après cette opération.
merci de me répondre 😁

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut, effectivement après avoir enlever la bride du c'est carburateur il faudra vérifier ton réglage carburation, sur euro 4 le cdi te bride aussi , essaie de le débrider en te referancant a des personne l'ayant déjà faites et qui communique la procédure a faire.Enleve également les brides situé dans le pot d'échappement et après tu prendra plus de 80 sans soucis.
    Louis19L

Réponses

  • Drdwi a dit :
    Salut, effectivement après avoir enlever la bride du c'est carburateur il faudra vérifier ton réglage carburation, sur euro 4 le cdi te bride aussi , essaie de le débrider en te referancant a des personne l'ayant déjà faites et qui communique la procédure a faire.Enleve également les brides situé dans le pot d'échappement et après tu prendra plus de 80 sans soucis.
    Merci beaucoup, je pense que je vais changer mon pot d’échappement , enlever la bride du carbu et augmenter mon gicleur de 5 points. Et je débriderais le cdi si il y a besoins 
  • Salut, j’ai le même scooter que toi et il ne suffit pas de changer le canon du vario. Tu dois changer le variateur entièrement, remplacer les galets et le ressort de pré-compression pour gagner en performance et assurer la fiabilité de tes pièces (les packs Malossi sont très biens, 75€ environ). Tu dois aussi faire sauter la bride de ton carburateur et changer ton gicleur pour passer d’un carburateur de 12 à un carburateur de 17,5, c’est la petite assiette métallique trouée. Tu dois ensuite changer le pot d’échappement d’origine. Un pot type origine/touring comme un Sito fait très bien l’affaire. Il faudra faire sauter la bride à l’entrée d’échappement et tu seras bon.

    Pas touche au CDI car il ne va rien t’apporter de plus. Avec les modifications citées ci-dessus tu vas prendre 75/80km/h facilement 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.