Debrider Pot Voca

Debrider Pot Voca

Salut j'ai un pot voca 50 70 passage haut j'ai vu qu'une bride a la sortie de boite. Je vais la retirer normalement elle est souder.
Vous penser que je peut la dessouder avec un fer a souder?
Sinon au marteau mais ca va être long je pense.
Si j'i arrive faudra t'il que je fasse un réglage carbu qui est bon pour le moment fin avec des gicleur trop bas mais je vais en racheter.
Merci de répondre avant demain soir svp. Merci d'avance.

Réponses

  • Tu peux nous prendre une photo de la bride en question ?

    Parce qu'une bride a la sortie de boite... C'est la premier fois je verrais ça !
  • Pas en sortie de boîte pardon que se que je dit. En gros c’est ça 
    Je suis en cour mais c’est la même 
  • La même bride 
  • Soit tu y va a la dremel, ou soit au petit burin (ou tourne vis) et marteau...
  • alors re j'i suis aller avec marteau tourne vis et un truc pointu j'ai fait que ca. J'ai l'impression quelle est vraiment souder de partout et je trouve qu'un 'point faible '
    Ya une technique ou un truc qui pourrais m'aider?
  • je vais essayer a la perseuce je pense
  • avril 2022 modifié
    Y a pas de technique particulier faut taper et essayer de faire levier/forcer avec le tourne vis... Moi je l’ai enlève a avec la dremel, avec une perceurs je pense que ça peu se faire aussi, mais attention il faut pas percer, faut juste limer.
  • Ok je vais essyer je revien si ji arrive pas merci 
  • Alors je viens reesayer c'est vraiment galère je vais aller voire demain a mr bricolage si ya une dremel. C'est quoi le principe. Et si je ni arrive pas je peut rouler quand meme? j'en ai besoin lundi.
  • Enft je ne voie pas ou sont les point de soudure
  • avril 2022 modifié
    Sur ta premier photo on dirais que le point de soudure se trouvé ici:

    Sur la 2eme photo c'est difficile a dire ou se trouve le point de soudure.
     Essaye de mettre ton tournevis dans le trou est de forcer pour voir quel coté bouge et quel coté bouge pas. Le coté qui ne bouge pas sera le coté ou y a la soudure.

    ___________________________

    La dremel est bien plus petite et légère qu'une perceuse, se qui fait qu'avec une dremel tu est bien plus précis.

    lauwen67
  • Ok merci pour ça met aucun côté ne bouge enft 
  • ENft le pot est souder de tout les coter la bride ne bouge pas du tout?
  • J'ai acheter la dremel quelle embout je prend svp? 
  • C1002 a dit :
    J'ai acheter la dremel quelle embout je prend svp? 
    Forme de boule ça fera l'affaire

  • Parfait merci!!!!
  • Attention les doigts, ça ripe/glisse facilement.
  • août 2022 modifié
    Eux (Voca). Ils délirent grave avec la bride,t’as raison avec la dremel ça devrait le faire,moi pour celle de mon fils j’ai carrément découpé en dessous de la partie épaisse « celle qui reçoit le tube qui se glisse entre cilyndre et pot et après on l’a ressoudée au mig,cette bride m’a rendu chèvre,déjà la bride n’est pas si fine que ça et en plus elle est soudée avec un cordon au lieu d’un point et si tu tape dessus comme un cinglé elle reste coincée et impossible de la virée..
    Par contre je trouvai ce pot bruyant quand même,du coup s’être fait arrêter 2 fois par la police,j’ai convaincu mon fils qu’on remette sa cartouche d’origine que j’ai raccourci de 50mm et repeinte en noir et rouge,et niveau perf il n’a rien perdu,et en bas régime le bruit est quand même beaucoup plus soft(il pourrait presque être au feu rouge avec les gendarmes derrière lui sans rien craindre)mais vu que le corp du pot fait du bruit a moyen haut régime sa fait moto fait quand même un jolie bruit.
  • août 2022 modifié
    Anthoflush a dit :
    Eux (Voca). Ils délirent grave avec la bride,t’as raison avec la dremel ça devrait le faire,moi pour celle de mon fils j’ai carrément découpé en dessous de la partie épaisse « celle qui reçoit le tube qui se glisse entre cilyndre et pot et après on l’a ressoudée au mig,cette bride m’a rendu chèvre,déjà la bride n’est pas si fine que ça et en plus elle est soudée avec un cordon au lieu d’un point et si tu tape dessus comme un cinglé elle reste coincée et impossible de la virée..
    Par contre je trouvai ce pot bruyant quand même,du coup s’être fait arrêter 2 fois par la police,j’ai convaincu mon fils qu’on remette sa cartouche d’origine que j’ai raccourci de 50mm et repeinte en noir et rouge,et niveau perf il n’a rien perdu,et en bas régime le bruit est quand même beaucoup plus soft(il pourrait presque être au feu rouge avec les gendarmes derrière lui sans rien craindre)mais vu que le corp du pot fait du bruit a moyen haut régime sa fait moto fait quand même un jolie bruit.
    Ça dépend sur quel flic il tombe, certains n'ont rien d'autre a faire que de verbaliser les petits jeunes... Les flic la je l'ai appel les remplisseurs de quota.
     
    Pour vous dire a quel point certains flic n'en on absolument rien a foutre (petit histoire personnel):
     Une fois, en me rendant chez moi après le boulot (apprentissage), je me suis retrouver par hasard a devoir suivre la gendarmerie, et au bout de 10-15mins ma bride de pot (rotule entre le cylindre et le pot) c'est cassé... Je me suis mis directement sur le coté pour voir ce qui se passé (pas normal quel se met d'un coup a faire un boucan du diables), et en fessant un rapide tours de la moto, j'ai tout suite remarquer que la bride était cassé... Mais du coup les flic ce sont aussi arrêter, et j'avais beau leurs expliqué de 10 000 façons que la bride c'est cassé, et même de leurs montré en fessant bouger le pot avec mon pied (en gros que j'y pouvait rien, que c’était pas voulu)... Bha ils mon quand même foutu 90€ d'amende, et mon fait appeler un dépanneur (que j'ai du payer)... Et ceci sans oublier l'achat d'une nouvelle bride.

    Fin bref, des cons y'en a partout même dans la gendarmerie et police.

    _ _ _ _ _ _ _

    Le pot voca rookie est quand même moins bruyant qu'un SCR corse...
  • Djé57 a dit :
    Anthoflush a dit :
    Eux (Voca). Ils délirent grave avec la bride,t’as raison avec la dremel ça devrait le faire,moi pour celle de mon fils j’ai carrément découpé en dessous de la partie épaisse « celle qui reçoit le tube qui se glisse entre cilyndre et pot et après on l’a ressoudée au mig,cette bride m’a rendu chèvre,déjà la bride n’est pas si fine que ça et en plus elle est soudée avec un cordon au lieu d’un point et si tu tape dessus comme un cinglé elle reste coincée et impossible de la virée..
    Par contre je trouvai ce pot bruyant quand même,du coup s’être fait arrêter 2 fois par la police,j’ai convaincu mon fils qu’on remette sa cartouche d’origine que j’ai raccourci de 50mm et repeinte en noir et rouge,et niveau perf il n’a rien perdu,et en bas régime le bruit est quand même beaucoup plus soft(il pourrait presque être au feu rouge avec les gendarmes derrière lui sans rien craindre)mais vu que le corp du pot fait du bruit a moyen haut régime sa fait moto fait quand même un jolie bruit.
    Ça dépend sur quel flic il tombe, certains n'ont rien d'autre a faire que de verbaliser les petits jeunes... Les flic la je l'ai appel les remplisseurs de quota.
     
    Pour vous dire a quel point certains flic n'en on absolument rien a foutre (petit histoire personnel):
     Une fois, en me rendant chez moi après le boulot (apprentissage), je me suis retrouver par hasard a devoir suivre la gendarmerie, et au bout de 10-15mins ma bride de pot (rotule entre le cylindre et le pot) c'est casse... Je me suis mis directement sur le coté pour voir ce qui se passé (pas normal quel se met d'un coup a faire un boucan du diables), et en fessant a rapide tours de la moto, j'ai tout suite remarquer que la bride était cassé... Mais du coup les flic ce sont aussi arrête, et j'avais beau leurs explique de 10 000 façons que la bride c'est cassé, et même de leurs montré en fessant bouger le pot avec mon pied (en gros que j'y pouvait rien, que c’était pas voulu)... Bha ils mon quand même foutu 90€ d'amande, et mon fait appeler un dépanneur (que j'ai du payer).

    Fin bref, des cons y'en a partout même dans la gendarmerie et police.

    _ _ _ _ _ _ _

    Le pot voca rookie est quand même moins bruyant qu'un SCR corse...
    y a des cons partout et de plus en plus......
    Djé57
  • août 2022 modifié
    J’avais oublié de précisé qu’il s’est fait arrêter 2 fois pour le bruit avec sonomètre mais jamais d’amende      « attention à la prochaine fois »
    Par contre une fois il croise un pote en vélo ,se cale sur le côté éteint la bécane et tape la discute tranquille avec son collègue,les gendarme arrivent et lui colle une prune parce qu’il etait sur la piste cyclable,donc y’a des cons 😁
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.