Axe de selecteur de vitesse bloquer dans le carter ..

Axe de selecteur de vitesse bloquer dans le carter ..

Salut je vien vers vous pour savoir si quelqu’un pourrait m’aider sur mon probleme?
en gros j’ai récupéré un moteur avec une sois disant boîte peter et en démontant la boîte n’as rien mais le sélecteur de vitesse est bloquer il ne bouge pas librement et est en plus bloquer dans le carter je pense donc qu’il es tordu .. 
j’aurai aimer avoir des avis sur ça avant de tenter un truc à la con.

parce que moi sinon j’ai penser au fait de chauffer au décapeur et de tapper pour le virer ou sinon de
 le couper et pareil chauffer et tapper sauf que je ne sait pas ou taper .. 

voilà voilà donc si quelqu’un peut m’aider se serait cool parce que c’est ce qui bloque l’avancer d’un de mes projet. 
Merci <span>:wink:</span>

Meilleure réponse

Réponses

  • avril 2022 modifié
    Tordu à cause d'une chute. Le problème ç'est qu'en tapant dedans il y a les engrenages de la boite de vitesse. Il faudrait au mieux ouvrir et remplaçer le selecteur. C'est pas une opération facile car il faut demonter l'embrayage avant de démonter le reste. A voir donc mais attention.
  • Nrj15K3E a dit :
    Tordu à cause d'une chute. Le problème ç'est qu'en tapant dedans il y a les engrenages de la boite de vitesse. Il faudrait au mieux ouvrir et remplaçer le selecteur. C'est pas une opération facile car il faut demonter l'embrayage avant de démonter le reste. A voir donc mais attention.
    Oui oui mais tout a a été fait déjà le moteur est complètement ouvert la boîte à été retirer ranger proprement ect ect 
    c’est juste que là l’axe est bloquer dans le carter car il es tordu 
  • Ok je comprends mieux. Si c'est irrécupérable, je te proposes ma solution, que j'ai fait avec des axes tordus et rouillés, sur une vielle 125, la scie sabre au bon endroit, doucement on scie l'axe au niveau de là où il est tordue puis on tape avec un tournevis et un marteau pour le faire sortir. 
  • Nrj15K3E a dit :
    Ok je comprends mieux. Si c'est irrécupérable, je te proposes ma solution, que j'ai fait avec des axes tordus et rouillés, sur une vielle 125, la scie sabre au bon endroit, doucement on scie l'axe au niveau de là où il est tordue puis on tape avec un tournevis et un marteau pour le faire sortir. 
    D’acc ça marche bah je vais essayer sa demain et je te dit mais sa ma l’air pas mal merci.
    et est ce que tu me conseille de chauffer le carter à se niveau là? Car j’ai peur de fendre le carter si le selecteur passe mal ou autre serait il pas mieux de chauffer un peu le carter ? 
  • Nrj15K3E a dit :
    Le chaud dilate le métal oui ça serait mieux. 
    Bonjour ducoup merci j’ai couper en deux j’ai chauffer un peu et je l’ai sorti avec un gros tournevis et un marteau et c’est sorti niquel!
    ducoup plus qu’à racheter un axe de selecteur pour pouvoir enfin refermer le bloc. 
    En tout cas merci et bonne soirée à toi 
    Nrj15K3E
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.