Problème faisceau hm crm 2007 ( urgent s'il vous plaît)

Problème faisceau hm crm 2007 ( urgent s'il vous plaît)

Bonjour, bonsoir
J'ai vraiment besoin d'aide car je sature sur ma moto, j'ai acheté un faisceau d'origine hm crm 2007 sur 50 factory, une batterie neuve, le commodo d'origine, des clignotants neuf, ma bavette arrière avec son feu et mon phare.

Donc TOUT EST NEUF ! Il faut savoir que de base ma moto est dépourvu de faisceau donc il y a des connecteurs qui reste " vide ".

Quand je branche la batterie sur mes câbles et que j'essaye d'allumer feux, claxon clignotant etc il ne se passe rien, mon faisceau n'est pas brancher sur mon allumage, il est branché sur ma batterie.
Il n'y a même pas d'étincelles qui se manifeste quand je branche mes câbles à ma batterie.

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un avait la même moto que moi pour peut-être m'envoyer des photos de son faisceau ou quelqu'un qui si connaît bien en électricité s'il vous plaît.
 
Je vous remercie d'avance et j'espère trouver une solution. 

Meilleures réponses

  • avril 2022 modifié Réponse ✓
    J'ai acheté un moteur de erz avec le même genre de faisceau remplie de prises. La première chose à faire c'est de relier l'allumage moteur au faisceau, normalement il y a une prise spéciale qui ne peu s'adapter qu'à ton allumage. Le reste ensuite, va au redresseur avant la batterie car l'allumage produit de courant alternatif et il doit etre redressé en courant continue pour recharger la batterie. Donc d'après le problème le redresseur n'à pas été branché.
  • Réponse ✓
    Alors je suis quand même obliger de brancher mon faisceau sur mon allumage même si j'ai une batterie ?
    Réponse : ta batterie sert à alimenter tes phares donc elle doit être rechargée, par l'allumage donc Oui oui oui 🙂.
    Regulateur de tension = redresseur de tension. Sinon ça ne marche pas.
    Le relais sert à faire un contact avec une entrée independante comme un coupe circuit. On est pas obligé de tout metre, sachant qu'il y à 5 feux, un branchement pour le compteur de vitesse, pour le point mort, à la fin tu auras tout utilisé.
  • avril 2022 modifié Réponse ✓
    L'allumage est reliée au cdi d'après çe schémas, çe n'est pas la batterie qui est reliée au cdi mais l'allumage. La batterie sert juste a alimenter les phares , t'imagines, moteur arrété, tu as encore les phares et les clignos qui fonctionnent. Défois nos parents oublient d'eteindre les phares alors que la voiture est éteinte, et le landemain tu vois leurs tête -'aaaa j'ai oublié les phares !!!!@ là ç'est la même chose, seul les phares sont branchés à la batterie 🙂
  • Réponse ✓
    Et bien sur il y a le moteur d'allumage, pour les féniants qui veulent pas kikkér mdr, je plaisante. Ce moteur est relié au bouton de démarrage et à la batterie, mais vue comme ça maltraite ta batterie, mieux vaut kikker je te le dit.

Réponses

  • avril 2022 modifié
    Le reste, c'est la centrale clignotante, le claxon, les feux, le coupe circuit , etc. Il faut s'armer d'un multimetre, ça aide
  • Nrj15K3E a dit :
    J'ai acheté un moteur de erz avec le même genre de faisceau remplie de prises. La première chose à faire c'est de relier l'allumage moteur au faisceau, normalement il y a une prise spéciale qui ne peu s'adapter qu'à ton allumage. Le reste ensuite, va au redresseur avant la batterie car l'allumage produit de courant alternatif et il doit etre redressé en courant continue pour recharger la batterie. Donc d'après le problème le redresseur n'à pas été branché.
    Merci pour ta reponse !
    Alors je suis quand même obliger de brancher mon faisceau sur mon allumage même si j'ai une batterie ? Et ce que tu appelle le redresseur c'est le régulateur de tension ou le relais car j'ai déjà brancher le régulateur mais par contre je n'ai pas de relais mais même si je branche un relais il me restera des branchement vide
  • Nrj15K3E a dit :
    J'ai acheté un moteur de erz avec le même genre de faisceau remplie de prises. La première chose à faire c'est de relier l'allumage moteur au faisceau, normalement il y a une prise spéciale qui ne peu s'adapter qu'à ton allumage. Le reste ensuite, va au redresseur avant la batterie car l'allumage produit de courant alternatif et il doit etre redressé en courant continue pour recharger la batterie. Donc d'après le problème le redresseur n'à pas été branché.
    Et la prise de mon régulateur de tension c'est un connecteur 4 branche, le problème c'est que j'ai deux connecteur 4 branche donc est ce possible d'avoir 2 régulateur sur un faisceau ? 

  • Et la prise de mon régulateur de tension c'est un connecteur 4 branche, le problème c'est que j'ai deux connecteur 4 branche donc est ce possible d'avoir 2 régulateur sur un faisceau ? 
    Reponse : en principe un seul s'adaptera. Cdi 4 broches comme le miens
  • Nrj15K3E a dit :
    Alors je suis quand même obliger de brancher mon faisceau sur mon allumage même si j'ai une batterie ?
    Réponse : ta batterie sert à alimenter tes phares donc elle doit être rechargée, par l'allumage donc Oui oui oui 🙂.
    Regulateur de tension = redresseur de tension. Sinon ça ne marche pas.
    Le relais sert à faire un contact avec une entrée independante comme un coupe circuit. On est pas obligé de tout metre, sachant qu'il y à 5 feux, un branchement pour le compteur de vitesse, pour le point mort, à la fin tu auras tout utilisé.
    Oui je sais à quoi sert le régulateur mais le problème c'est que j'ai tout brancher, régulateur, centrale clignotant, commodo, feux avant, feux arrière, klaxon et même en branchant tout ça il me reste encore des branchement vide mais si je suis ce que tu me dis j'ai juste à brancher mon faisceau sur mon allumage, la démarrer et ça marche ? 
    Mais du coup comment savoir quel connecteur brancher à mon allumage s'ilte plait ? 
    Encore merci pour tes réponse ! 
    Ah oui et j'ai pas de clé sur ma moto aussi.
  • avril 2022 modifié
    Rebonjour. 
    Voila le schema ele trique de ton hm. La vague en bas c'est l'allumage, que l'on représente par un signal sinusoïdal ( voir vos cours de physique du lyçee). Il est bien branché à 11et à 10 cdi et redresseur. Tu as les couleurs  🙂
  • Ça serait pas español les moto hm car on retrouve aussi des chémas en espagnol. Un peu comme rieju ? 
  • Nrj15K3E a dit :
    Rebonjour. 
    Voila le schema ele trique de ton hm. La vague en bas c'est l'allumage, que l'on représente par un signal sinusoïdal ( voir vos cours de physique du lyçee). Il est bien branché à 11et à 10 cdi et redresseur. Tu as les couleurs  🙂
    Mais du coup j'ai un truc qui me chiffonne car mon allumage est sensé recharger ma batterie pour que tout fonctionne mais ma batterie est déjà chargée donc normalement quand je branche mon faisceau à ma batterie ça devrait fonctionner 

    Nrj15K3E
  • Nrj15K3E a dit :
    L'allumage est reliée au cdi d'après çe schémas, çe n'est pas la batterie qui est reliée au cdi mais l'allumage. La batterie sert juste a alimenter les phares , t'imagines, moteur arrété, tu as encore les phares et les clignos qui fonctionnent. Défois nos parents oublient d'eteindre les phares alors que la voiture est éteinte, et le landemain tu vois leurs tête -'aaaa j'ai oublié les phares !!!!@ là ç'est la même chose, seul les phares sont branchés à la batterie 🙂
    Effectivement dis comme ça je comprends mieux, bah ecoute je te remercie beaucoup pour ton aide, dès que j'ai le temps je vois ça ! Très bonne soirée à toi ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.