Transmission pour 85 top
Transmission pour 85 top
Salut tout le monde
Alors voilà j'ai monté un moteur sur ma sherco sm rs 2019, voici la config:
Kit 85 top perf fonte
Vilo top perf c44
Embrayage top perf
Allumage origine avec clavette décalée
Boite à clapet stage 6
Cale de clapet 10mm stage 6
Carbu 28 pwk stage 6
Pipe admission incliné stage 6
Raccort boite à air durite turbo
Le moteur marche super bien, pas une galère, par contre la transmission c'est pas possible...
Je suis en 13/60, ça tire extrêmement court et l'accélération est dingue mais je dépasse même pas 90 kmh, à peine plus que l'origine, donc j'aurais voulu savoir quel transmis avoir pour que ça soit plus vivable, on m'a parlé de 15/41 mais ça me semble bcp trop long, merci !
Alors voilà j'ai monté un moteur sur ma sherco sm rs 2019, voici la config:
Kit 85 top perf fonte
Vilo top perf c44
Embrayage top perf
Allumage origine avec clavette décalée
Boite à clapet stage 6
Cale de clapet 10mm stage 6
Carbu 28 pwk stage 6
Pipe admission incliné stage 6
Raccort boite à air durite turbo
Le moteur marche super bien, pas une galère, par contre la transmission c'est pas possible...
Je suis en 13/60, ça tire extrêmement court et l'accélération est dingue mais je dépasse même pas 90 kmh, à peine plus que l'origine, donc j'aurais voulu savoir quel transmis avoir pour que ça soit plus vivable, on m'a parlé de 15/41 mais ça me semble bcp trop long, merci !
Meilleure réponse
-
Salut,Tu le sais probablement déjà mais je le met au cas ou:Le pignon:
Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge
Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération
La couronne:
Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération
Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge
Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
11*60 = 5,45 11*58 = 5,27 11*56 = 5,09
12*60 = 5,00 12*58 = 4,83 12*56 = 4,66
13*60 = 4,61 13*58 = 4,46 13*56 = 4,30
14*60 = 4,28 14*58 = 4,14 14*56 = 4,00
15*60 = 4,00 15*58 = 3,86 15*56 = 3,73
11*55 = 5,00 11*54 = 4,90 11*53 = 4,81
12*55 = 4,58 12*54 = 4,50 12*53 = 4,41
13*55 = 4,23 13*54 = 4,15 13*53 = 4,07
14*55 = 3,92 14*54 = 3,85 14*53 = 3,78
15*55 = 3,66 15*54 = 3,60 15*53 = 3,53
11*52 = 4,72 11*51 = 4,63 11*50 = 4,54
12*52 = 4,33 12*51 = 4,25 12*50 = 4,16
13*52 = 4,00 13*51 = 3,92 13*50 = 3,84
14*52 = 3,71 14*51 = 3,64 14*50 = 3,57
15*52 = 3,46 15*51 = 3,40 15*50 = 3,33
11*48 = 4,36 11*47 = 4,72 11*41 = 3,72
12*48 = 4,00 12*47 = 3,91 12*41 = 3,41
13*48 = 3,69 13*47 = 3,61 13*41 = 3,15
14*48 = 3,42 14*47 = 3,35 14*41 = 2,92
15*48 = 3,20 15*47 = 3,13 15*41 = 2,73Plus ratio est haut, plus ça tire courtPlus le ratio est bas, plus ça tire long_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _Un origine avec pot sort approximativement 7ch et un 50 top fonte sort approximativement 8ch, et pour c'est deux config le compromis c'est a un kit chaine aillant un ratio de 4,00.Mais toi tu as un kit chaine avec un ratio de 4,61, pour une config qui sort approximativement du 18-19ch (autant qu'un 77 stage6 bigracing). Donc oui c'est pas étonnant que tu tire très très court...Selon moi je pense que du 14*51 serait pas trop mal pour un 85 top fonte...Le 15*41 tu peux clairement l'oublié, c'est limite si tu arrivera encore a tiré ta font de 5eme.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses