Problème ma moto ne démarre pas

Problème ma moto ne démarre pas

Bonjour à tous j'ai un problème sur ma derbi euro 3 ma configuration moteur 70 prorace 3 pot d'échappement mvt 70-80 allumage origine carbu de 24 mm voca boîte à clapet VL 30 malossi / ma moto ne démarre pas au kik il faut que je la pousse un bon petit moment une fois quel pète il faut la tenir accéléré sinon elle s'éteint comme si il n'y avait plus d'allumage du coup j'ai changé le boîtier CDI et ensuite j'ai changé le piston par précautions au moins j'élimine les causes j'ai regardé les clapet ils sont bons du coup j'ai un doute est-ce que ça soit le problème d'allumage ou un problème de carburation trop riche pipe d'admission ok quand je kik la moto je sens qu'elle veut il y a un peu de fumée qui sort du pot mais elle ne démarre pas du coup j'ai tout essayer j'espère que des gens pour m'aider cordialement Théo 🙂🙂

Réponses

  • mars 2022 modifié
    Sur une moto l'air c'est magique, on l'apprends nul part mais l'air contiens aussi du carburant que l'essençe ne peux pas remplaçer, l'air ç'est comme l'autre carburant d'une moto. Si tu envoie trop de carburant sur le piston, ça ne sert à rien. Tout est dans le réglage de la vis de richesse et le gicleur et la position du pointeau de ralentie. La fumée c'est l'huile contenue dans le liquide. Ta bougie est noire, trop riche. 
        L'allumage s'est peut etre désséré ou un peu décale mais si elle avançe c'est bon. Regardes bien la vis de ralentie. Vis à fond la vis de richesse, et démarre, puis redevisse jusqu'a çe qu'il n'y est plus de fumée. C'est Le reglage carbu, certains le font faire part des garages.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.