50 qui ne prend pas les tours en 1er - Page 2

50 qui ne prend pas les tours en 1er - Page 2

2

Réponses

  • Donc que dois je faire ?
  • Si vous êtes d'accord  Appelez moi ce sera plus simple 0688880865
  • J'ai regardé cette vidéo donc c'est ce que je vais faire seulement je n'ai pas de bloqué piston il y a moyen de faire sans?
  • siméon a dit :
    J'ai regardé cette vidéo donc c'est ce que je vais faire seulement je n'ai pas de bloqué piston il y a moyen de faire sans?
    La solution du bled c'est de glissé une partie d'un chiffon dans le trou de la bougie.
     (Et de préférence un chiffon propre)
  • Ok merci djé
  • Une fois dévissée il faut régler l'embrayage. Même par tel ç'est dur de t'expliquer, le tuto explique bien, après à toi de comprendre l'ensemble. Fait des tests avec la manettes d'embrayage pour voir les disques se ressérer et régler selon çe que tu veux comme nervosité : disques debrayés immédiatement ou pas. Le mieux ç'est entre les deux. 
  • Par contre, si la vis était bien sérée çe n'est peut être pas l'embrayage donc qui fait caler la moto, ou alors les ressorts sont mort, d'où l'importançe de faire un test d'embrayage. Tes ressorts sont bon ? Les disques reviennent bien à leurs plaçe ? . Si ça se trouve ç'est ça. 
  • avril 2022 modifié
    SIMEON, question bête, quand tu passes en 1er, tu embrayes bien ??? . Sinon oui toutes moto qui passe du neutre à la 1er sans être embrayée va caler, je sait pas combiens de fois ça m'est arrivé. Donc oui, si elle part sans prendre les tours ç'est que les ressorts n'arrivent plus à débrayer, même si tu forçes comme un ....taré. Regardes les ressorts donc
  • Donc j'ai testé quand j'appuie sur l'embrayage le disque se décolle bien et les disque garni a l'intérieur reste collé entre eux. Et oui j'appuie bien sûr l'embrayage quand je passe la 1er. Les ressort on l'air bon. Et le fait que tu dise que quand les ressort sont mort la moto ne prend pas les tours c'est exactement ce qui ce passe mais elle est partie que 2 fois une fois en poussette et une autre en normal le reste du temps elle a calé direct et quand elle partait elle montais pas dans les Tour même en 1er
  • avril 2022 modifié
    Voila, lorsqu'ils se décollent ç'est pour découpler l'arbre à came moteur du pignon de sortie mais si ils sont toujours décollées ou avec un jeu important, en gros, la moto n'avançe plus et on à l'impression qu'elle est en panne. En resserant les disques d'embrayage grâce à la vis du centre, on refait un couple. J'ai fait ça sur mon ancient moteur et il a remarché, sauf que j'avait d'autres problèmes ailleurs, çe qui ne sera pas ton cas j'espères 😉. Serre nous bien tout ça en laissant un peu de jeu car ton embrayage à l'air bien relaché.
    siméon
  • avril 2022 modifié
    Mais sur ma moto quand le disque au ressorts et collé il est vraiment appuyer fort y'a pas de jeu entre ça et ca

    Nrj15K3E
  • Et la vis de centre est tellement serré que je doit attendre d'avoir un bloqué piston et là je n'en ai pas avec le tissu ça n'a pas marché 
  • avril 2022 modifié
    Voila c'est ça qui est pas normal. Moi j'allait à 30 kmh je t'ai battue. Bon, je sait c'est pas drôle. Au pire il faut le changer. C'est çe que j'ai fait. Hum sinon les ressorts juste, sinon, teste avec la vis du milieu tu veras qu'elle à le pouvoir d'assouplir ton embrayage . Elle est vraimment bien, il sufit juste de devisser le contre écroue pour pouvoir la tourner facilement et regler l'embrayage.
  • bravo pour cette pointe de vitesse  🙂 
    Il faut changer quoi les ressorts ?
    Et je vais acheter un bloqué piston ou m'en faire un mais vu que g pas de bougie usage 😢
    Et donc dés que j'ai le matériel je le fait.
    Par contre j'ai fait la vidange de boîte donc ca dérange pas si je laisse sans huile jusqu'à mercredi?

    Nrj15K3E
  • Oui mais si elle assouplie mon embrayage ça va régler mon problème ?
  • avril 2022 modifié
    Alors, l'huile de boite est indispensable pour ne pas serrer le moteur donc recuperer au moins l'ancienne. Le bloque piston c'est bien, moi j'ai réussis à déssérer l'embrayage et à le resserer sans toucher au piston. En bloquant un tournevis sur un engrenage. Au pire djé57 a indiqué une meilleure solution. Un embrayage racing coute 40 euros et avec ça tu est tranquille et ça peut toujours servir.un embrayage classique c'est moitié moins. Mais juste avec la vis du milieu aujourd'hui tu peux peut etre résoudre le problème
  • Je vais tester avec le tourne vis bonne idée ben si j'arrive à le remettre bien c'est cool par contre si ça marche pas j'aurais perdu un bidon d'huile de boite 😢 et si je l'utilise pas ça va pas faire serré le moteur nan?
  • Donc je fait quoi je fait avec le tourne vis je desserre le contre écrou et je serre la vis centrale en laissant un demis tours et je remet l'huile blé liquide refroidissement ect?
  • Blé=de boite 😉
  • Hello, j'imagines que les cours ont repris. Oui l'huile est vitale, à la limite, mieux vaut ne pas avoir de liquide de refroidissement et avoir de l'huile de boîte que le contraire. Oui il faut devisser le contre écroue pour régler ensuite l'embrayage, tu vas pouvoir le serrer et le déssérer. Ce qui veut dire que tu va pouvoir le durcir ou le ramolir, adapter l'embrayage à ta guise... bref, tu est bien parti. 
  • Ok merci demain après les cours je m'y met et croyons y  🙂 😮
    Nrj15K3E
  • Simeon j'ai le même problème que toi, sauf que c'est pas l'embrayage chez moi, elle n'a aucunes puissançe. Essayons de résoudre çe problème que l'on a en commun. Bon courage 
  • avril 2022 modifié
     🙂 si ça marche chez toi en réglant l'embrayage, ç' est que chez moi c'est l'embrayage. Mais l'allumage est peut etre ausdi chez moi hs, je sait plus quoi penser au secour.  Sinon ç'est 30km/h en la remorquant dans les côtes. Et elle fait ausdi un bruit trés aigue et horrible  peut etre que c'est l'allumage, l'étincelle trop petite car allumage hs. Allez courage
  • Chez moi j'ai calé l'allumage douteux. 
    "Bonjour,
    Je déterre ce post pour apporter une réponse si ça peut aider qqn, étant tombé sur la même panne (moto qui tourne correctement ou presque au point mort, mais n'a aucune puissance et cale avec une vitesse mise sans pouvoir lui faire prendre des tours). Le problème venait de l'allumage. En le démontant, j'ai trouvé un petit bout de métal dans la cloche : ce qui restait de la clavette qui a été usée / cisaillée et l'allumage s'était décalé un poil. Remis tout ça en place avec une clavette neuve et le moteur a retrouvé son comportement normal."
    Réponse qui ne me satisfait pas, mon allumage n'est pas décalé et le tiens non plus.
    Mais poyrquoi elle va aussi lentement ?
    Je continue de chercher
  • D'accord moi je n'ai pas pu le faire ce mercredi à cause de collage électorale donc demain et oui je fait ce problème d'embrayage et si ce n'est pas ça je paye un amis mecano je te tiens au courant ça serait plus simple si tu prenais mon numéro si ça te dit bien sur
  • Et perso g fait un nettoyage carbu et changement de bougie ça marchait tjrs pas
  • avril 2022 modifié
    Moi j'attends mon allumage et mon cdi. Sinon, Je ne veux surtout pas te déranger pendant tes heures de colles, donc on se donnes rendez vous sur çe site. Si ça avançe de mon côté, évidemment je te tiens au courant. Allumage pour samedi et cdi pour mercredi prochain. Regardes si il n'y à pas un bout de clavette arraché, sinon je mise tout sur un problème de cdi pour moi. C'est bien d'avoir une traçe écrite. Bon on vas y arriver, allez, 🙂 tu me fait bien rire avec tes heures de colles, j'ai plus de 20 ans de plus que toi, ç'est pas que ça me dérange de prendre ton num mais bon, je préfères que l'on restes sur hexa moto s'il te plait, et comme ça d'autres peuvent aussi profiter de nos problèmes et solutions, et peut être y répondre. Bon courage 😉 à toi.
  • Après vu que c'est peux être pas les mêmes moto ça peux être différent moi g un am6 minarelli avec un 75 top rose et ligne tecgnigas
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.