Problèmes démarrage de ma 50 cc am6

Problèmes démarrage de ma 50 cc am6

Bonjours à vous j'ai une question si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème je suis preneur j'ai remonter ma 50 cc am6 en 70 athena racing préparé avec tout les pièces neuve sauf l'allumage il a une étincelle et de l'essence mais la moto ne veut pas démarrer merci de pour toute aide 

Configuration
70 athena racing préparé 
Vilebrequin polini for race
Carburateur 24 sunworld 
Gicleurs principal 100 ou 115
Admi libre
Boite a clapet et pipe italkit w-force
Cale d'admission 5 mm 
Pot d'échappement most 70-80 première version
Allumage mvt integral 2 caler à 1.5mm avant le point mort haut


Réponses

  • Etrange, tout a l'air normal ? Compression etc ? Il n'y aurait pas de prise d'air ?
    Sinon tu peux essayer de la démarrer au nettoyant frein direct dans l'admission 
  • Autre possibilité, la bougie simplement. Essaye avec une autre.
  • Le problème c'est que j'ai déjà essayer avec quelque autre bougies avec une b10es neuve br10es neuve br9es neuve et une br10eix neuve
  • Salut,

    A tu essayer la poussette ? Et a tu essayer de boucher partiellement ton carbu avec ta mains lorsque tu kick ?
  • Oui j'ai essayer à la poussette vite fait je vais essayer plus longtemps et pour boucher le carbu j'ai essayer même en mettant un bout de mousse de filtre a air accroché avec un riselant car un filtre de passe pas
  • Au niveau de ton carbu, tu as bien ouvert la vis d'air vers les 1tours et-demi ?

    Si vraiment elle veux pas démarrer c'est qu'il est possible que tu es une grosse pris d'air a quelques part, ou alors que le réglage carbu est vraiment pas bon.

    Sinon tu as la solution d'utilisé du start pilote. Tu en trisse directement dans le carbu et tu kick...
  • Oui j'ai bien mis ma vis d'air au 1 tour et demi et après la prise d'air j'en avais une je les régler car je peut en avoir que a l'admission après je suis en gicleur de 100 donc c'est pas grand chose et j'ai essayé même en mettant direct dans le cylindre et elle n'avais pas envie de faire l'explosion alors que j'ai ma compression mon étincelle bleu et l'essence 
  • Tu aurai pas un gicleurs de 125 ou 130 qui traine a quelques part ?
  • Je n'ai que de 100 à 118 je vais essayer avec le 118 je te redis
  • Bonjour ducoup j'ai essayé avec le gicleur de 118 elle a un peu plus avis mais ne démarre je vais racheter des gicleurs et essayé avec une autre bobine d'allumage 
  • Le robinet à dépression laisse t"il couler l'essence ?
  • Oui quand j'ouvre le robinet il laisse l'essence couler 

  • Donc le carbu à de l'esdence, met le starter et kick. Le circuit primaire electrique est simple : allumage, cdi et bobine. Si un des composants n'est pas bien relié, ça ne marchera pas. Pour démarrer un am6 ç'est un truc de taré, du moins sur la mienne, je kik 8 ou 9 fois, tout comme sur les scoots 2t faut kikker longtemps. Vive le démareur électrique si on est préssé. Bon regardes bien les connections.
  • Je crois avoir trouver la panne car même en étant mécano je sécher au niveau des idée car tout et bien brancher vu que je n'ai pas de faisceau c'est assez simple j'ai donc racheter un allumage neuf mallossi mdr team 2 et on verra bien je vous retiens au courant dès que je le monte 
    Nrj15K3E
  • Attends
      Moi j'ai un moteur neuf, carbu neuf, clapet embrayage neuf, tout est neuf sauf le régulateur. Je démarre mais le pot fait un bruit de mitraillette et la moto n'avançe pas avec le debrayage lent. C'est quoi à ton avis çe fichue bruit de mitrailette aigue ? Je n'ai jamais entendue ça sur les autres motos, le bruit est trés fort, haut moteur neuf, je sait plus quoi faire, j'ai reçu un cdi neuf ce matin, ça demeure inchangé 😦. Pourquoi çe bruit à ton avis ? 
  • Bonjour tout le monde j'ai trouver ma panne j'ai racheter un allumage mallossi mhr team 2 sa marche impeccable et pour ta panne ça fait comme un rupteur ?
    Nrj15K3E
  • Oui, ça pête avec de la fumée, comme un rupteur en continue 😦. J'ai moi aussi changé l'allumage mais ç'est toujours pareil. Comme quoi un problème peut avoir différentes solutions.
  • Ta changer l'allumage quand même une galère c'est 50 cc 
  • Oui l'allumage est neuf, cdi neuf, et bougie neuve et bobine neuve. Moi non plus j'ai plus d'idées 🙂
  • En allumage d'origine ou pas parceque la je pense que c'est un problème d'allumage 
    Nrj15K3E
  • avril 2022 modifié
    Allumage d'origine, rotor neuf, impossible à bouger puisque ç'est origine. J'ai un bloc piston, je vais peut etre vérifier l'avançe même si je ne pourais pas caler l'allumage qui est donc fixe. On va devenir des boss de l'am6 bientôt, mdr enfin si ça marche. J'ai un livre sur la prépa des 2t si ça t'interesses. 
  • Alors oui bah la ton problème peut être niveau réglage il me semble que un amis et le même problème sur sa derbi euro 2 lui c'est le cdi qui est brider et non t'inquiète niveau 2 temps j'en ai monter et démontée de toute cylindrée mais les problème les plus simple sont les plus dure à trouver mdr
    Nrj15K3E
  • Bonjour désolé de vous déranger j’ai quasi le même problème que vous j’ai une bêta rr de 2010 et je suis en origine débridé avec un pot yasuni (cartouche stage6) et carbu 17,5mm
    depuis Maintenant 1semaine et demi elle ne monte plus du dans les tours comme il faut.
    je peut pas tirer mes vitesses elle monte pas dans les tours à haut régime)

    Nrj15K3E
  • Petit détail qui me fait peur c’est que j’ai cette couleur dans ma cartouche 
    Nrj15K3E
  • Toute pleine d'huile imbrulées donc. Combiens allons nous être avec le même problèmes sans solutions ?. 
  • Tout marche bien puis pof magie, ça ne marche plus 😦... 
  • Pourtant rien n'est déréglé, rien n'a grillé, le haut moteur est toujours avec sa compression normale. Mais ç'est quoi qui se passe avec çes am6 ? Ç'est un moteur à usage unique ou quoi ?
  • Je reviens sur mon problème elle remarche niquel je sais pas pourquoi une aprem j’enlève mon pot pour vérifier au cylindre si j’avais pas fait une amorce bon j’ai fait une amorce mais en remettant le pot elle remarche niquel y’a pas de soucis 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.