Garder la pompe a huile avec un carbu de 19 ?

Garder la pompe a huile avec un carbu de 19 ?

Bonjour, j’ai comme projet de passer ma moto sur un carbu de 19 mais je voulais savoir si il y avais besoins de modifier quelque chose sur sur la pompe a huile ou si il fallait même l'enlever ?

Réponses

  • L'enlever ca sera toujours mieux, comme ca tu peux faire le mélange que tu veux.
    Après si tu veux vraiment rester sur la pompe tu peux.
  • Touffu a dit :
    L'enlever ca sera toujours mieux, comme ca tu peux faire le mélange que tu veux.
    Après si tu veux vraiment rester sur la pompe tu peux.
    Ok merci 👌
    Je sais que l'enlever peut etre mieux mais j'aime bien pouvoir aller faire le plein sans me soucier de si j'ai un bidon d'huile avec moi. Après si jamais elle pose un problème je l'enléveré.
  • Généralement le problème c'est le serrage 😕 Moi aussi j'avais pas envie de l'enlever mais dès que j'ai serré j'ai plus hésité ! C'est pas fiable 
  • Touffu a dit :
    Généralement le problème c'est le serrage 😕 Moi aussi j'avais pas envie de l'enlever mais dès que j'ai serré j'ai plus hésité ! C'est pas fiable 

    +1 dans certain cas elle envoi 1pourcents et des fois jusqu'à 6 a 7.. sans parler qu'elle se casse assé vite bilan serrage. Achete un bidon de samourail ya le doseur intégré apres tu le remplis avec l'huile que tu veux
  • thomas774 a dit :
    Touffu a dit :
    Généralement le problème c'est le serrage 😕 Moi aussi j'avais pas envie de l'enlever mais dès que j'ai serré j'ai plus hésité ! C'est pas fiable 

    +1 dans certain cas elle envoi 1pourcents et des fois jusqu'à 6 a 7.. sans parler qu'elle se casse assé vite bilan serrage. Achete un bidon de samourail ya le doseur intégré apres tu le remplis avec l'huile que tu veux
    Yes le bidon de la Ipone est top, mais l'huile est douteuse x)
    Et oui la pompe envoie un pourcentage different selon le régime moteur, vraiment pas top.
    Si il veut absolument conserver sa pompe je conseille de tendre un peu plus le cable histoire d'envoyer plus d'huile, de vérifier l'état du cable et bien le lubrifier 🙂
  • J'en ai connus un paquets des mecs qui tournais avec la pompe a huile.. au final elle a toujours foutu la merde.. serrage et amorce sans arrêt.. surtous quelle est prevu pour aller a 9000tr quand tu debride et que tu la monte de 13 14000 c'est mort elle suit plus du tous et casse 
  • Oui pour moi c'est vraiment pas conseillé mais bon, il est tout d'origine avec un 19, ca va aller, tu prend pas 14 000 avec l'allumage d'origine 
  • mars 2022 modifié
    Cdi malossi ou top perf si avec un pot dans les 13000 quand même mais cest vrai que si il a un pot d'origine nan
    https://www.ebay.fr/itm/400816361685
  • Après ca dépend des circonstances de test, perso tout d'origine juste débridé j'ai jamais pris plus de 10 000 ou 11 000, maintenant en 70 ca va 😆
  • Ah moi sur nitro origine ancien model (cdi non bridé) carbu de 21 et pot yasuni r je prenais 115 pour 13000 tr
  • Après c'est un scoot, c'est different d'une moto ! 
  • Touffu a dit :
    Oui pour moi c'est vraiment pas conseillé mais bon, il est tout d'origine avec un 19, ca va aller, tu prend pas 14 000 avec l'allumage d'origine 
    Alors, je suis pas d'origine, j'ai un voca rookie passage haut. Par contre ça fait 2an que j'ai le pot et 4 que j'ai la moto, j'ai jamais eu de pb au niveau de la pompe a huile sur 8000Km. Sachant que j'ai acheté la moto elle en avais deja 13000km.
  • Ta becane a 21 000 et t'a jamais ouvert ? Incroyable !
    Et quand je dis tout d'origine je me comprend .

  • Touffu a dit :
    Ta becane a 21 000 et t'a jamais ouvert ? Incroyable !
    Et quand je dis tout d'origine je me comprend .

    nan le cyclindre piston a était changé vers les 12000Km juste avant que je l'achète, je dit juste que sur les factures que l'ancien proprio m'a refilé y a rien qui parle d'un changement de pompe a huile.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.