Prépa moteur

Prépa moteur

mars 2022 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour je connais rien en moto mais j'ai une rijue mrt pro 2022 et j'aimerais installer un 77 top perf ou un 100 fast mais je sais pas se qu'il faut changer avec du coup j'aimerais votre avis mrc et une prépa

Meilleure réponse

  • mars 2022 modifié Réponse ✓
    Si tu clique sur les noms en bleu/violet ça te dirigera vers la pièces en question (c'est des pièces pour AM6)

    Sur Scootfast:
    Total sur Scootfast: 2037€ (sans les frais de port)


    Sur Maxiscoot:
    Code de reduction -30€ maxiscoot: MXS30RIFZ

    Total sur Maxiscoot: 928€ (sans les frais de port)

    =>Ce qui donne au total: 2965€ (sans les frais de port)

    Et a ça tu rajoute la préparation bas moteur chez Dasmport: clique ici (180€, peut-être plus faut voir avec eux)


    Puis sans oublié:
     Que les disques d'embrayage devrons être tremper dans l'huile pendant au moins 12h avant le montage (l'huile de boite la moins chère que tu trouvera au cora/leclerc fera l'affaire).

     La pige de calage (35€) pour calé l'allumage

     Puis si tu as pas déjà, faudra prévoir du liquide de refroidissement (+/-10€ au cora/leclerc)


    (quand je vois le prix moi même je suis sur le cul ! Cela dit c'est le saint-graal et nous somme en-dessous des 3400) (y'a moyen de gratter par-ci par-la, mais tu perdra de la perf)

    Config de la derbi Wheelie Bike =>clique ici<=
    _____________________________________________________

    Je sais que ça n'a rien a faire ici, mais si ça peu te réconforté. J'ai un projet qui va me couté 3500-3600€, et se projet c'est un PC gamer...


«1

Réponses

  • mars 2022 modifié
    Salut,

    Au niveau du prix ça sera pas du tout identique,
    Config + prépa: Pour le 80 top perf ça sera environs 1400-1500€, et pour le 100 fast ça sera vers les 2700-2800€

    Si tu es près a claquer +/-2800€, dans se cas tu peux partir sur le 100fast... Mais sinon c'est a oublier.

    Pour te donner une idée, va voir se topic (config pour un 96 bidalot):

    Et ce topic (config pour un 86 top perf alu):
  • Sa dépend du budget 
    Djé57
  • J'ai un budget non défini je compte bossé pendant mes vac les prochains de deux semaines donc un SMIC et si c'est pas assez je compte bossé pendant les grandes vac du coup j'aurais en théorie un peu plus 2000 minimum.je pourrais monté a 3000 mais j'aimerais vraiment pas dépasser plus j'aimerais 2500
  • Claquer 2800 sa me gène pas juste sa me retardera le truc du coup je pourrais monté a plus  si t'a une bonne prépa pour un 100 fast je suis preneur j'aimerais  vraiment du lourd pour le 100 fast du coup blc du prix Vu que tu me dis que c'est minimum 2800 je pourrais monté a plus de 3400 avec tout mes économies pas  pas plus
  • Merci beaucoup du coup bha je pense je vais partir sur un 100 fast avec cette prépa juste une question si je me pointe avec tout les pièces chez un mecano je m'occupe de rien au faut quand même que je prépare des truc avant ?
  • Et juste tu connais un dasm sport prêt de Toulouse ?

  • mars 2022 modifié
    Mat31 a dit :
    Merci beaucoup du coup bha je pense je vais partir sur un 100 fast avec cette prépa juste une question si je me pointe avec tout les pièces chez un mecano je m'occupe de rien au faut quand même que je prépare des truc avant ?
    Il faut que tu fasses la préparation du carter avant de ramener tes pièces chez un mécano... Parce que sinon le mécano ne pourra pas monté le vilebrequin, n'y la boite a clapet.

    Sache que damsport peut te faire la préparation + le montage: clique ici
    Mat31 a dit :
    Et juste tu connais un dasm sport prêt de Toulouse ?
    Non je connais pas...
  • Faut obligatoirement préparé le carter les mécano fond pas ça ? Genre une opinion un plus je suis une frode en moto je sais r faire
  • mars 2022 modifié
    Mat31 a dit :
    Faut obligatoirement préparé le carter les mécano fond pas ça ? Genre une opinion un plus je suis une frode en moto je sais r faire
    Est-ce qu'une préparation du carter est obligatoire ?
     Oui et non... A vrais dire cela va dépendre de la taille du vilebrequin que va demande le cylindre.

    Je vais essayer de t'expliquer le plus simplement que possible:
     La majorité des cylindre de 50 a 80cc demande un vilebrequin d'une taille identique a celle de l'origine. Alors que les cylindres au dessus des 80cc eux demande un vilebrequin d'une taille plus grande que celui de l'origine. Et donc pour rentré c'est vilebrequin de taille hors norme (ou plus grand), il faut retoucher le carter sinon ils ne rentre pas dedans.

    Pour aller plus loin, certaine boite a clapet (exemple les V-force3 de 85), demande elle aussi une préparation du carter pour pouvoir les montés, car elles aussi ont une taille hors norme.

    Puis je pourrais encore te parler de l'alignement du cylindre au carter (qui améliore la performance), mais si je part trop loin dans les explications je risque de te perdre en route, et c'est pas le but.


    Est-ce que les mécano peuvent préparer les carters ?
     Tout le monde peut préparer un carter, cependant il faut avoir les outils et surtout savoir le faire correctement et proprement. Cela dit, les mécano ne sont pas des préparateurs. Les mécano se limite a l'entretiens et la résolution de panne d'un véhicule...

    Pour même aller plus loin, les mécano n’ont pas le droit de débridé ton véhicule. En le fessant ils se mettent hors la lois. Rien que trouver des mécano qui sont près a te monté une config deviens de plus en plus difficile.

    => Si tu veux faire préparer un carter ou moteur il faut s'adresser a un préparateur. Question d'avoir la certitude que ça sera pas fait a l’arrache.
  • J'ai r Chez moi j'ai vraiment aucun outil du coup et je suis vraiment pas doué avec mes mains 
  • Mat31 a dit :
    J'ai r Chez moi j'ai vraiment aucun outil du coup et je suis vraiment pas doué avec mes mains 
    Passe par un préparateur:
  • Je suis en train d'acheter les pièces j'ai le pot la cartouche et la bride je peux l'installer ou pas où sa va faire de la merde?
  • Mat31 a dit :
    Je suis en train d'acheter les pièces j'ai le pot la cartouche et la bride je peux l'installer ou pas où sa va faire de la merde?
    Installer la cartouche sur le pot ou installer le pot sur ta moto ?
  • Les deux le pot et la cartouche
  • Installer la cartouche sur le pot => Ça tu peux sans problème

    installer le pot sur ta moto => Si ta moto est encore avec le cylindre origine ça va pas être fou
  • Ah genre pas fou a qu'elle point

  • Ta moyen tu me dis se que je peux installer sur ma moto avec les cylindres d'origine qui pour un peu augmenté les performances où je dois absolument acheter et mettre tout ensemble
  • C'est une config que ce monte d'un coup, et non pas petit a petit...
  • Ok bon. Bha je vais resté en origine un Petit moment 😭
  • Mat31 a dit :
    Ok bon. Bha je vais resté en origine un Petit moment 😭
    La tes parti sur du plus que très lourd, c'est pas du tout du 70 top perf... Dans la vidéo le mec (salade) tape du 170 avec une 50cc
  • Attend mais je vais pas tenir 2 mois avec ça je vais crevé avant 🤣 parcontre sa crame beaucoup éssance et c'est fiable lu pas si on vas tout le temps a fond comme moi
  • avril 2022 modifié
    Bha tu peux partir sur plus petit (une config qui marche fort sans préparation), et acheté la grosse config par la suite.

    => La grosse config c'est une config de run, c'est pas une config pour rester poigné dans l'angle pendant 15000ans... Si tu veux rester poignée dans l'angle pendant 15000 sans casse, passe le permis 125 ou gros cube
  • Ah bah moi je voulais aller à fond tout le temps mais avec cette config je pourrais pas?

  • Mat31 a dit :
    Ah bah moi je voulais aller à fond tout le temps mais avec cette config je pourrais pas?
    Tu peux tiré dedans, faire deux trois bonne pointes. Mais c'est pas du tout conseiller de rester a fond (poignée dans l'angle) trop longtemps. Genre faire 10-15km a fond (poignée dans l'angle), ton cylindre tendra pas très longtemps.

    Les kit haut de gamme sont pas conçu pour de la cours d'endurance, ils sont conçu pour du run.
  • Du coup je vais a 100 et après le resté j'y vais de temps en temps ? 
  • avril 2022 modifié
    Si tu as une bonne ligne droite, bha tu tape dedans et une fois que tu arrive a fond de 6eme tu relâche les gaz. Tu laisse un peut reposer a mi-regime, puis tu retire dedans jusqu'en fond de 6eme et tu re relâche les gaz ect...

    Après si tu veux faire une grosse grosse pointe tu peux, mais faut pas en faire tout le temps. Et faut pas non plus faire ta grosse grosse pointe sur 15km. 
  • A mi régimes je vais a combien ?
  • Mat31 a dit :
    A mi régimes je vais a combien ?
    Çà je peux pas te dire, j'ai jamais eu de kit au dessus de 88
  • Avec le kit le plus gros que t'est eu t'allais. Combien a mi régimes
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.