Multiple problème Big bore 77

Multiple problème Big bore 77

Salut a tous ,
Actuellement j'ai 2 big bore 77 sur nitro qui me cause des problèmes.. pour avoir une bougie chocolat je doit etre en gicleur principal de 196 et secondaire de 52 et aiguille jjh sur 34 keihin. Je trouve sa énorme ! Et sa sur plusieurs kit , plusieurs blocs , plusieurs carbu et plusieurs boite a clapet et plusieurs vilo...
Tous a commencé en 2012, j'avait fait fair un bloc nitro avec veine gazeuze et plaque de precompression alu.. J'avais 1 big bore 77 edition première pas le moulé mais celui gravé a la fraiseuse CNC (au passage mieux finis que le moulé) et un plot kiesler avec pot pro race vl 14 et pipe stage 6 et pvl bidalot.. et en gros javais mis un gicleur de 170 et la bougie etait grise sec.. le moteur tournais rond mais coupait arrivé 12000tr un gros "beuuuuuuuuh" bilan en 1 semaine j'ai soudé la bielle du vilo mhr team denture lisse.. (2pourcent de ipone samouraille fraise) je me suis donc dis que j'avais une prise d'air.. peut être que Drug avait foiré la prépa j'ai donc remplis le bloc dessence avec le piston au pmh et 5pourcent d'huile.. le lendemain pas une goutte n'avait fuit des spy , plan de joint, ou epoxy... genial c'était étanche. J'ai mis un vilo hebo manston et remonté exactement pareil.. spy neuf et bilan exactement le même problème ! Coupure a 12000tr et gicleur de 180 toujours trop pauvre (je n'arrivais pas a trouver de gicleur plus gros !) Désespéré j'ai essayé sans gicleur , enfin trop riche ! Bon j'avais un 2eme big bore 77 moulé que je venais de récupérer je l'ai donc monté à la place du gravé et la exactement le même problème (à froid en dessous de 55degré genial et au dela 12000tr coupure et bougie grise sec) merde alors avec 2 cylindre sa fait pareil . 1 semaine après je fais une roue à 50 au moment ou je lève le bloc moteur se fissure en deux au niveau de la boite a kick je perd ma roue arriere et finis sur le cul.. je remonte un nouveau bloc que je fraise et prepare et aligne pour mon bb77. Test de la machine exactement le meme problème sauf que j'avais perdu en bas regime et gagné en haut regime... les plaques de precompression au passage c'est a chier. Bref les problèmes perssiste ! Toujours cette fichu coupure a 12000tr et bougie grise sec je me dis donc que c'est le carbu ? Il est mort peut etre je colle donc un 28 vhst et gicleur de 180 je n'arrivais pas a trouver plus gros chez mes concessionnaire ! Il avait la machine pour percer mais max 180. Bilan grosse perte a bas régime avec le 28 et du mieux coupure a 13000tr moins d'air auttan d'essence et sa s'arrange je me dis il faut donc augmenter le gicleur encore. Je fais une commande sur internet et j'achète une boite jusqua 200 pour le keihin 34. Sauf que le lendemain je soude la bielle du vilo hebo maneton elle a bleuté.. (depuis se jour je met 2.5pourcent de motul 800) 
Je commande donc un nouveau vilo rhq bielle 85 et achete 1 calle de 5mm au laser + un big valvle vforce 3 kx mxs peut être que ma vl14 fou la merde après tous.. je remonte le bloc fait un test d'étanchéité 1 nuit c'est nickel. Et punaise encore se problème de coupure !!! Je colle donc un gicleur de 200 et la a haut regime je gloglote , enfin trop riche ! Je regle pour au bilan enfin trouver une combinaison qui tourne rond mais arrivé 60degré il perd en patate il devient creux alors que c'est 65 normalement la plage de fonctionnement d'un 2temps ! Je mesure la compression j'ai 9bars ! Impossible a comprendre ... 
Bilan la seul chose que je n'ai pas mesuré c'est l'ovalisation et la metrologie cylindre pistons.. es que mes 2 bb77 serait en surcote ou ovale et c'est sa qui caserait tous ses problèmes ?
A très haut régime je prends énormément de tours 15000 et d'un coup il perd en regime et se stabilise vers 13500 tr j'ai essayé d'enlever ou rajouter de l'avance à l'allumage sa ne change rien on dirait que quand l'avance du cdi diminie jusqua froller le 0° a 13500tr elle ne suffit plus et donc le moteur n'a pas d'alonge. Il faut peut etre plus de temps pour cramer le melange car gicleur de 200 presque. Ma bougie est bien brique chocolat.

Sa va finir que je vais coller un 2fast 70 neuf au moins j'entendrais plus parler de se fichu big bore

Merci d'avance

Réponses

  • Personne??
  • mars 2022 modifié
    Salut,

    Si je tes bien compris c'est que a haut régime que tu as des problème, lorsque tu est a bas et mi-régime tout se passe bien ?

    Donc est-ce qu'il serait possible que ton robinet d'essence ne débite pas asses vite ? En gros, lorsque tu es a haut régime la cuve du carbu se vite plus vite quel se remplis ?
  • mars 2022 modifié
    A tous les régimes c'est nickel sauf que quand je suis a fond au bout de 3 seconde le moteur perd du régime et ne lance pas la transmi.. je prends que 120..

    J'ai deja vérifié sa , augmenté le niveau de cuve et mis une durite de voiture avec un robinet gros debit .. serieux sa coule fort..

    Le moteur ne fait pas de trou justement juste le bruit change du "biiiii au bèèèè" et il rame et n'as auccune allonge je n'arrive pas a entendre la transmission se lancer
  • Dans la journée je vais essayer sans le filtre a air sa se trouve il se rétracte.. j'ai un 32 koso qui traine je vais l'essayer aussi voir se que sa donne.. je vais aussi refaire une masse en 6mm2 la c'est de 2.5mm2 .. et test avec une autre bougie on verra bien se que sa donne.. peut etre gallet trop lourd aussi je vais baisser de 0.5g on va voir se que sa donne j'espère avoir du mieux 
    Djé57
  • avril 2022 modifié

    Salut les gars..

    Problème résolut ! J'etais bien trop pauvre a haut régime. Merci tournois racing pour m'avoir mis la puce a l'oreil !

    Je m'explique du resservoir au carburateur je suis en 6mm donc 600 arrivé dans le carburateur je passe en 4mm 400 et au moment de franchir le pointeau de cuve 1.9mm ou 190 !!! J'ai regardé sur plusieur pwk et merde ils sont tous en 2mm max ! Bilan pour tourner rond avec un pwk il faut un max de 190 en gicleur principal + secondaire soit un secondair de 40 et un principal de 150.. au dela la cuve se vide plus vite quelle se remplis ! Bilan le gicleur de ralentis se retrouvais a l'air libre au bout de 5secondes dans l'angle !!

    J'ai pris un foret de 3.2 ou 320 et j'ai repercé le logement du pointeau le pointeau peut boucher jusqua 400 tranquillement et j'ai refait le niveau de cuve.. Et deviner quoi.. le scooter n'est plus pareil ! J'ai enfin de la patate a haut régime !  et j'ai du baisser le gicleur principal de 30 points aussi..

     

    voilà voilà pour tous ceux qui galère a régler les pwk .. attention a l'alimentation en carburant de la cuve !


  • avril 2022 modifié
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Si je tes bien compris c'est que a haut régime que tu as des problème, lorsque tu est a bas et mi-régime tout se passe bien ?

    Donc est-ce qu'il serait possible que ton robinet d'essence ne débite pas asses vite ? En gros, lorsque tu es a haut régime la cuve du carbu se vite plus vite quel se remplis ?

    Ba en vrai c'est dans la conception des carbu pwk que sa merdais.. regarde cette photo.. regarde en haut le diametre de l'arrivé d'essence au pointeau.. le carbu lui est bien percé en 4mm lui par contre c'est juste cette insert en laiton percé en 1.9mm qui foutais la merde grave..
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.