Bougie reste blanche

Bougie reste blanche

bonjour j'ai ma bougie qui était blanche donc j'ai monté mon gicleur de 5 et elle est toujours aussi blanche 
pour info j'ai un carbu de 19 dellorto filtre à air watts

Meilleure réponse

Réponses

  • Lucas710 a dit :
    bonjour j'ai ma bougie qui était blanche donc j'ai monté mon gicleur de 5 et elle est toujours aussi blanche
    Continu d'augmenté
  • Djé57 a dit :
    Lucas710 a dit :
    bonjour j'ai ma bougie qui était blanche donc j'ai monté mon gicleur de 5 et elle est toujours aussi blanche
    Continu d'augmenté
    d'accord
  • Djé57 a dit :
    Lucas710 a dit :
    bonjour j'ai ma bougie qui était blanche donc j'ai monté mon gicleur de 5 et elle est toujours aussi blanche
    Continu d'augmenté
    ducoup j'ai acheté un 122 et je vais voir je te redis
  • mars 2022 modifié
    C'est surtout la couleurs de la tige qui compte (l’intérieur met toujours plus de temps a ce coloré)...
    Trop pauvre:

    Pauvre:


    Correct/Bon:

    Parfait:


    Trop riche:
  • Djé57 a dit :
    C'est surtout la couleurs de la tige qui compte (l’intérieur met toujours plus de temps a ce coloré)...
    Trop pauvre:

    Pauvre:


    Correct/Bon:

    Parfait:


    Trop riche:
    ducoup par rapport a mes photos je quis quoi
  • La tige est noir donc descendre jusqu’à ce quel devienne brune
  • Djé57 a dit :
    La tige est noir donc descendre jusqu’à ce quel devienne brune
    oui mais j'ai pris une autre bougie et le culot devient blanc mais pas la tige
    Djé57
  • mars 2022 modifié
    Si la tige deviens noir c'est que tu es trop riche, si la tige deviens blanc c'est que tu est trop pauvre
  • mars 2022 modifié
    Djé57 a dit :
    Si la tige deviens noir c'est que tu es trop riche, si la tige deviens blanc c'est que tu est trop pauvre

    Djé57 a dit :
    Si la tige deviens noir c'est que tu es trop riche, si la tige deviens blanc c'est que tu est trop pauvre
    ok ducoup je vais rester en 115 pour être un peut plus riche autrement j'ai un 110 tu pense c'est quoi le mieux 
  • mars 2022 modifié
    Pour faire simple les gars
     -le plot en porcelaine c'est ton haut regime donc gicleur principal
    -"la tige" c'est l'electrode c'est ton aiguille
    -le contours c'est ton bas régime donc viss d'air et gicleur secondaire.

    En bref pour regler ton gicleur tu te base a la pocelaine ! Une fois la porcelaine brique tu passe a ton electrode donc ton aiguille. Si noir tu l'appauvrit en montant le clips. Et si grise ou blanche tu descend le clips pour enrichir.
  • thomas774 a dit :
    Pour faire simple les gars
     -le plot en porcelaine c'est ton haut regime donc gicleur principal
    -"la tige" c'est l'electrode c'est ton aiguille
    -le contours c'est ton bas régime donc viss d'air et gicleur secondaire.

    En bref pour regler ton gicleur tu te base a la pocelaine ! Une fois la porcelaine brique tu passe a ton electrode donc ton aiguille. Si noir tu l'appauvrit en montant le clips. Et si grise ou blanche tu descend le clips pour enrichir.
    donc pour toi je suis trop riche en aiguille et trop pauvre en gicleur principal
  • mars 2022 modifié
    Poste une photo de ta bougie , tu démarre tu te met en 2 tu met dans l'angle et tu la pousse a fond sur 200m , tu debraille , tu coupe le moteur et met pas le point mort tu freine. Tu la prends en photo et tu publis , c'est comme sa que tu regle ton gicleur principal.
    Pour ton aiguille c'est simple , c'est la première seconde ou tu met dans l'angle et entre 1/4 et 3/4 de ta poignée de gaz. Donc t'essay de mettre des coups dans l'angle si sa fait "beuuuh" prise de tour tes pauvre. Inverssement si sa fait "bleubleubleu.." puis prise de tours t'es trop riche. Une fois que t'as reglé sa tu va faire un tour tu calle ta poignée entre 1/4 et 3/4 de la poignée des gaz et le regime moteur doit etre stable , si sa prends de plus en plus de tours t'es trop pauvre si sa reste un regime stable t'es bien et si sa gloglote "bleubleubleu..." t'es trop riche.
    Pour ton gicleur secondaire même technique si la viss d'air ne suffit pas (désséré de plus de 2.5 tours trop riche) et (serré de plus de 1 tours tes trop pauvre)

  • thomas774 a dit :
    Poste une photo de ta bougie , tu démarre tu te met en 2 tu met dans l'angle et tu la pousse a fond sur 200m , tu debraille , tu coupe le moteur et met pas le point mort tu freine. Tu la prends en photo et tu publis , c'est comme sa que tu regle ton gicleur principal.
    tien voilà
  • La tu vas bientot serrer mon amis .. la tu peux augmenter de 10 a 15 facil et dis nous le comportement de ta machine.
    Rassure moi t'as deja tourné au moins 30 minutes avec ta bougie ? Ou elle est neuve ? Sinon la lecture est fausse
  • thomas774 a dit :
    La tu vas bientot serrer mon amis .. la tu peux augmenter de 10 a 15 facil et dis nous le comportement de ta machine.
    Rassure moi t'as deja tourné au moins 30 minutes avec ta bougie ? Ou elle est neuve ? Sinon la lecture est fausse
    bah la moto tourne niquel n'a pas de trous rien j'étais en 110 je suis passé en 115 et rien a changé donc j'ai un gicleur de 122 je le mais demain et la bougie a déjà roulé le culot est devenu directe blanc mais pas l'électrode donc je suis pauvre en gp et riche en aiguille 
  • J'ai deja eu des machine ou 40 points de diff ne faisais auccunes diff .. juste la couleur de la bougie. A ta place je testerais un 135 voir si la le plot noircie..  l'electrode tu la fait a la fin dabord le gicleur mais si elle etais coloré et qu'elle est passé au blanc sur cette machine sache le tes pauvre en gp
  • mars 2022 modifié
    Moi j'ai une technique pour ne pas serrer quand je regle j'essai de trouver le trop riche a l'oreille bleubleubleu..., des que je l'ai je baisse de 5 en 5 jusqua entendre que sa tourne rond et la je dégrossi de 2 en 2 jusqu'à avoir la bonne couleur 😉 au moins t'es dans la sécurité tu risque pas de serrer mais faut le faire avec une bougie sans le R , un B9EG ou B9ES elle sont plus solide la EG a une electrode fine les bougie avec R crame quand tes trop riche
    Tu devrais avoir une bougie comme sa 


  • thomas774 a dit :
    Moi j'ai une technique pour ne pas serrer quand je regle j'essai de trouver le trop riche a l'oreille bleubleubleu..., des que je l'ai je baisse de 5 en 5 jusqua entendre que sa tourne rond et la je dégrossi de 2 en 2 jusqu'à avoir la bonne couleur 😉 au moins t'es dans la sécurité tu risque pas de serrer mais faut le faire avec une bougie sans le R , un B9EG ou B9ES elle sont plus solide la EG a une electrode fine les bougie avec R crame quand tes trop riche
    Tu devrais avoir une bougie comme sa 


    ok d'accord je vais faire ca
  • Djé57 a dit :
    Si ça peu aider

    ok nickel merci
  • Djé57 a dit :
    Si ça peu aider

    ducoup c'est le bout de l'électrode qui ve color le plus vite donc faut que je me fis a ca et pas au culot a l'intérieur qui lui mais plus de temps
  • mars 2022 modifié
    Lucas710 a dit :
    ducoup c'est le bout de l'électrode qui ve color le plus vite donc faut que je me fis a ca et pas au culot a l'intérieur qui lui mais plus de temps
    Yes c'est ça

    Dans de rare cas, l’intérieur peut ne pas ce colorait... Et dans se cas, ça voudra dire que l'indice de ta bougie n'est pas bonne. Si ça reste blanc après une 50ene de km ou +, c'est que théoriquement l'indice de ta bougie est trop élever (bougie trop froide)

    Sur un cylindre origine ou petit kit 50-70 (airsal, top perf) l’idéal c'est une BR9. Les BR10 c'est plus pour les gros kit (metrakit pro race, malossi mhr, ect)
     Sur les gros kit en hiver il est préférable de passé sur une BR9 et en été sur une BR10
  • Avec un bougie trop chaude tu la colore mais l'electrode fond.. sa se vois pas et sa finis en autoallumage.. c'est au moment de couper le moteur que t'as une surprise.. quand tu te retrouve avec l'antipatate dans la main et que le moteur reste au ralenti.. je l'ai vécu sa fait tous drole.. mais elle colore.. dans mon cas elle était grise foncé , trop froide elle colore aussi mais elle s'encrasse énormément vite..  en 500km t'as une croute de calamine sur l'electrode et t'es obligé de la froter a la brosse metalique car elle a de plus en plus de mal a démarrer..
    Trouve une vielle bougie qui a roulé et regle avec elle.. la porcelaine colore plus lentement que l'electrode..
    Cherche ton trop riche a l'oreille , tu vera ta bougie sera noir humide 
    Djé57
  • A ta place je prendrais un 145 et j'essay sa va te donner un ordre d'idée.. la tu devrais etre trop riche si tu l'est toujours pas tu colle un 155 et ainsi de suite , reviens vers nous quand tu l'a trouvé le bon reglage se situe a une dizaine de point du trop riche environ.. sur mon booster j'avais mis un 90 blanche , 110 blanche , 130 blanche , 150 noir et au final j'étais a 142 bien réglé. Si t'es blanc sache le tu peux augmenter de 10 en 10 
  • thomas774 a dit :
    A ta place je prendrais un 145 et j'essay sa va te donner un ordre d'idée.. la tu devrais etre trop riche si tu l'est toujours pas tu colle un 155 et ainsi de suite , reviens vers nous quand tu l'a trouvé le bon reglage se situe a une dizaine de point du trop riche environ.. sur mon booster j'avais mis un 90 blanche , 110 blanche , 130 blanche , 150 noir et au final j'étais a 142 bien réglé. Si t'es blanc sache le tu peux augmenter de 10 en 10 
    ducoup ma bougie commence a prendre de la couleur parfaitement je vais encore roulé pour je vais vou faire une photo demain pour info j'ai une br10es
  • mars 2022 modifié
    C'est pour des cylindre racing et hyper racing les 10.. gros taux de compression pour refroidir mieux la culasse sinon c'est trop froid il faut une 9
  • thomas774 a dit :
    C'est pour des cylindre racing et hyper racing les 10.. gros taux de compression pour refroidir mieux la culasse sinon c'est trop froid il faut une 9
    ok
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.