Vitesse ?

Vitesse ?

Bonjour, 
Sur ma Gilera, mon mecano mas mi un gicleur de 95, un pinion de 14, couronne de 53, cdi debridé, et c'est tout.
Avec ça je prend que 70 plat c'est normal ?

Meilleure réponse

  • mars 2022 modifié Réponse ✓
    Maxime_0 a dit :
    vous conseillez quoi comme pot ?

    Passage haut : Moi j'avais un Yasuni cross ml vrm bien, le voca 50/70 aussi

    Passage bas: scr chromé (non homologué) ou 2win urbn

Réponses

  • Salut,
    Un origine juste débridé tourner vers les +/-75km/h, et avec un pot (genre voca rookie) ça tourne vers les 85km/h...
  • oui mais le pot n'est pas touché 

  • Si ton pot est encore brider, forcement ça aide pas.
  • en fait mon pere ne veux pas parce que il croix que sa fait plus de bruit cause plus de probleme et l assurance
  • Maxime_0 a dit :
    en fait mon pere ne veux pas parce que il croix que sa fait plus de bruit cause plus de probleme et l assurance
    Bah si il est pas d'accord tu ne peux rien faire. 
    Djé57
  • oue c'est sur mais a part le pot il n'y a rien d'autre a faire ??
  • Maxime_0 a dit :
    oue c'est sur mais a part le pot il n'y a rien d'autre a faire ??
    Débride la boite a air, change de kit chaîne peut être changé de carbu si il est d'accord. C'est quoi comme pot ? 
  • le pot d'origine derbi euro 4 

  • mars 2022 modifié
    Fredmrt a dit :
    Débride la boite a air, change de kit chaîne peut être changé de carbu si il est d'accord. C'est quoi comme pot ? 
    Il est déjà en 14*53 avec un kit chaine plus gros il aura plus aucun couple.

    A par le débridage de sont pot, y'a rien qui puisse faire pour aller plus vite... Calqué 44€ dans un carbu 21 pour gagner 1-2km/h c'est clairement jeter sont argent par la fenêtre.
  • debrider le pot cause des probleme en realité ? c'est surtout pour ca que mon pere  ne veut pas 
  • Le pot c'est ce qui bride le plus
  • Maxime_0 a dit :
    debrider le pot cause des probleme en realité ? c'est surtout pour ca que mon pere  ne veut pas 
    Bah nn, de toute façon t'es dans l'illégalité donc sa change rien. 
    Djé57
  • D'après le site du gouvernement, qu'est-ce que c'est une 50cc ?

          Définition scooter et cyclomoteur (liens ici)
     Idéal pour se déplacer en ville, le cyclomoteur, dont certains scooters font partie, est accessible dès l’âge de 14 ans. Mais conduire un scooter de la catégorie des cyclomoteurs (45 km/h et 50 cm3 maximum) comporte des risques et l’accidentalité reste très élevée, une des plus élevées de l’Union européenne.

     les 50 cm³ à boite de vitesses (plus chers qu’un scooter, ils s’apparentent à une petite moto)

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Maintenant que nous savons ce qu'une 50cc est un cyclomoteur, allons voir ce que nous dis la lois:

          Article R317-23-1
     Le fait d'utiliser un cyclomoteur ou un engin de déplacement personnel motorisé muni d'un dispositif ayant pour effet de permettre à celui-ci de dépasser les limites réglementaires fixées à l'article l'Article R. 311-1, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur ou ayant fait l'objet d'une transformation à cette fin est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

     L'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles  L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3.

     La confiscation du véhicule peut être prononcée à titre de peine complémentaire.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Autrement dit, une 50cc est homologuer dès lors que celui-ci ne dépasse pas 45km/h (limites réglementaires fixées pour un cyclomoteur).
    FredmrtF
  • Investis dans un pot homologué que tu débride .. papa et la police seront content de voir le certificat d'homologation. Dessus c'est gravé Homologué CE..
    Après si tu respect la loie sache le tu n'as même pas le droit de changer ton retroviseur ou feu stop ou phare.. donc partant de se principe en réalité tu ne peut rien faire
    FredmrtF
  • vous conseillez quoi comme pot ?

  • Maxime_0 a dit :
    vous conseillez quoi comme pot ?

    Voca rookie ou le 50 most

    => Les pot dit homologuer sont vendu brider.
  • en fait de mon pot il n'y a que le collecteur qui est debridée fin remplacée par ce que l'on trouve dans les kit de debridage 

  • mars 2022 modifié
    Pot d'origine même debridé dans le meilleur des cas tu prends 80 max..

    Si tu veux de la pointe tu prend un passage bas... environ 15km/h de plus qu'un haut https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-echappement-yasuni-r1-max-serie-alu-am6-supermotard-passage-bas-75915

    Sinon si tu veux de l'accélération tu prends un passage haut

  • pot debridé complet ou pas,
    tu sais 80 ça me suffit

  • mars 2022 modifié
    Ouai mais t'avance pas une canette et tu surconsomme pour se que t'avance .. 80 c'est dans le meilleur des cas et c'est en longtemps arrivé 65 tu monte de 1 en 1 bref ya auccun accord moteur.. prend un leovince tu prendra 90 avec une accélération sympa ..
  • go essayer de convaincre mon pere de me laisser l'acheter et le mettre, mais il ne veut pas parce que mon frère sur son ancien scooter il avait mis un pot et il a serrer 3 fois mais il ne savait meme pas pourquoi et depuis il ne veut rien changer ni pot ni carbu car un mecano lui a dit que apres il y aura plein de probleme sur la moto donc c'est vrai que l'on tombe tt le temps en panne si on change le pot 
  • mars 2022 modifié
    C'est des grosses connerie.. il suffit de mettre un carbu de 17.5 et de bien le regler ... j'ai fait 35000km en fonte origine avec pot yasuni R carbu 21 et allumage polini sa change rien.. et je prenais 105 compteur .. en origine si tas debridé et mal regler ton carbu tu peut serrer en 1500km 
    En 70 stage 6 mk2 pot c21 allumage pvl et carbu de 28 je partais tous les jours au taff j'ai jamais serré et sa pendant 3ans non stop jlui ai colé facile 20 000km il est insérrable quand tes bien réglé jai juste changé le piston 1 fois..
    J'ai un booster en 70 mhr street racer le cylindre est de 2003 jlui ai mis facil 30 000 a lui pendant 6 ans je l'ai utilisé tous les jours pareil se cylindre J'ai jamais vu sa il en est a son 5eme piston et je l'ai acheté d'occasion et dis toi il est encore sur mon booster il serre pas se kit !
  • gilera smt 50 2020 c'est quoi le carbu d'origine ??

  • Auccune idée soit un12 soit un 14 soit un 17.5 .. c'est gravé dessus il faut lire avec une lampe
  • C'est un 17,5 mais parcontre je ne saispas faire de reglage carbu 
  • Sur la vidéo il te dis de ne pas te fier a la couleur de la ceramique de ta bougie cest faux quand tu crois avoir trouvé le bon reglage tu roule 30minutes et tu regarde sa couleur elle dois etre brique chocolat
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.