Question d'allumage et de pot

Question d'allumage et de pot

Bonjour j'ai 2 questions. J'ai un pot stage 6 et il est très creux en bas régime donc je vais chnager de clappet et mette une clavette decaller pour essayer de gagner un peu d'acceleration. Es que il y a d'autre moyen de remédier à ce creux par exemple en changeant pour  un autre silencieux. Mon 2 eme problèmes vient de mon allumage il rupte en fond de rapport ce ne vient pas de ma carburation mais bien de mon allumage que faut il que je change la bobine, le cdi ou la bobine. Si vous avez des idées je prend merci. 

Réponses

  • mars 2022 modifié
    Salut,

    Pour le creux:


    Pour l'allumage, c'est que ton CDI est probablement brider. Soit tu regarde des vidéos sur youtube pour le débrider, soit tu achète et installe un CDI non brider.
  • Ok merci nickel mais j'ai déjà un carburateur de 19 dellorto et par contre mon embrayage débraye mal la moto avance un peu et m'a moto ne s'élance pas avec le vent de face ou ne côte. Disque hs non? 
  • mars 2022 modifié
    Melvin68 a dit :
    Ok merci nickel mais j'ai déjà un carburateur de 19 dellorto
    Oui je sais, mais peut-être qu'il est pas asses gros par rapport a ton pot. Le stage6 que tu as c'est le passage haut ou bas ?

    Cela dit, le kit chaine joue également sur le couple et allonge. Un gros kit chaine donne de l'allonge au détriment du couple et un petit kit chaine donne du couple au détriment de l'allonge.

    Melvin68 a dit :
    par contre mon embrayage débraye mal la moto avance un peu et m'a moto ne s'élance pas avec le vent de face ou ne côte. Disque hs non? 
    Tu as essayer de tendre un peu plus ton câble ?
  • Oe j'ai essayer de jouer avec le câble. Et mon pot c'est le stage 6 pot bas. Mais même si le carburateur est pas approprié elle devrait quand même avoir de l'accélération la y vraiment pas d'acceleration. Ou très peu. Elle s'élance que sur le plat et c'est très long. Mais des que je peu je vais regarder au disque et tous. Ce manque d'acceleration peut venir de l'allumage ? 
  • mars 2022 modifié
    Si tu as déjà tendu au max ton câble est que ça te le fait toujours,
    _ Sur moteur AM6 c'est que la "vis de garde du câble" (image ici), est mal réglé.
    _ Sur moteur Derbi c'est probablement la biellette.
     
    Et en dernière recourt ça sera les ressorts ou disque d'embrayage.


    Un allumage améliore le couple, mais le fait que tu n'es plus du tout de couple ne proviens pas de ton allumage... Par contre comme j'ai essayer de le dire plus haut, ça peut provenir du kit chaine, si tu es en disons 15*53 sur un cylindre origine ou même petit kit 50, forcement tu aura pas beaucoup d'accélération/couple.
  • Oui je suis sur am6 je vais regarder a cette vis de cable et oui je sais que un 50 faus pas trop luis en demander mais en 13 /55 ça devrait s'élancer c'est  pas énorme. En tous cas merci à toi je vais regarder à tous ça. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.