Le pignon: Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge, mais perdre en accélération. Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération, mais perdre en allonge.
La couronne: Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération, mais perdre en allonge. Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge, mais perdre en accélération.
Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine: 11*60 = 5,45 11*58 = 5,27 11*56 = 5,09 12*60 = 5,00 12*58 = 4,83 12*56 = 4,66 13*60 = 4,61 13*58 = 4,46 13*56 = 4,30 14*60 = 4,28 14*58 = 4,14 14*56 = 4,00 15*60 = 4,00 15*58 = 3,86 15*56 = 3,73
Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge. Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.
Salut, tu m'avais envoyer cette config que je vais surement prendre mais il me faut pas de clapet et d'allumage?
Un allumage permet de gagner en couple, donc c'est mieux mais c'est +250€ un allumage
Puis pour la boite a clapet, si tu peux en prendre une toute suite c'est mieux aussi, mais sinon tu peu l'ajouté par la suite.
Comme j'ai essaye de te l'expliquer dans l'autre topic, un 70 airsal c'est mieux qu'un 50 top perf, mais c'est pas non plus un monstre.
=> Je t'avais fait une config pas trop chère, si tu peux mettre plus que 600€ dans ce cas je peux te faire une meilleurs config (plus puissance ou plus complète).
Merci, je vais garder la config du début mais je viens de voir que ma transmi c'est 13/50, c'est sensé tiré long ou pas comme je m'y connais pas trop . Et je n ai pas trop compris toutes les transmi que tu m a envoyé, la quelle tu me conseil pour gagner en couple mais pas trop perdre en puissance.
Merci, je vais garder la config du début mais je viens de voir que ma transmi c'est 13/50, c'est sensé tiré long ou pas comme je m'y connais pas trop . Et je n ai pas trop compris toutes les transmi que tu m a envoyé, la quelle tu me conseil pour gagner en couple mais pas trop perdre en puissance.
Comme je les dis en dessous de la liste
Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge. Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.
Actuellement tu as du 13*50 qui donne un ratio de 3,84... Qui est effectivement par rapport a ton config plutôt gros. Le compromis pour un origine ou petit kit 50 avec pot, c'est un ratio très proche de 4,00.
Du coup toi le mieux serait tu passe soit sur un pignon de 12.
Charlie_pc13 a dit :
Salut, je dois prendre quelle pipe pour un carbu de 21?
Si c'est un type PHBG (dellorto ou watts), il rentre dans la pipe d'origine normalement.
Mais si c'est un type PWK il va effectivement te falloir une pipe autre pipe
Dans la config (c’était moi qui te l'avais faite 🙂 ), le carbu 21 motoforce, a un diamètre d'admission de 25mm. C'est a dire 1mm de plus que les carbu 17,5... Donc normalement ça passe sans problème dans la pipe d'origine.
Alors qu'un carbu 21 de type PWK (comme le sunworld ou stage6 r/t) eux ont un diamètre d'admission de 35mm, donc eux ne rentre pas dans la pipe d'origine.
=> le 13*50, pour la config 70 airsal passera super bien.
salut Tu me conseil quoi entre en 70 airsal et un 50 bidalot ?
Tout dépend ton budget maximum... Le plus simple c'est que tu nous donne ton budget maximum et selon ton budget on vois se qu'on peut te faire de mieux.
Parce qu'ici c'est pas le même prix, le 50 bidalot c'est le plus puissant des kit 50 qu'il a sur le marché... Donc la config pour un 50 bidalot tape dans les 1000€ facile. Rien que le cylindre est a 340-350€, tu rajoute 30-40€ tu as le pack (cylindre et vilo) 77 stage6 bigracing ou 86 top alu... Si les bidalot et 2fast ça court pas les rues c'est parce que en terme de prix bha ça tape fort.
Comme je le dis souvent, il ne suffis pas de mettre juste un cylindre pour que ça marche, y'a toute les pièces derrière qui joue également un grand rôle. Sinon en se ferais pas cher a mettre des boite a clapet, des pot, ect derrière nos cylindre...
Le carbu 21 va le brider... Le top serait un 26 voir 28 pour un 50 bidalot, le 24 c'est le minimum.
Comme je l'ais dis plus haut, le 50 bidalot c'est pas un petit cylindre comme un 50 top perf. Le 50 bidalot c'est se qui se fait de mieux dans la gamme kit 50. En terme de puissance c'est équivalant ou presque a un 70 pro race... Ça rigole pas quoi !
Personnellement j'avais la gamme juste en dessus c'est a dire un 50 mhr team (avec tout les pieces qui faut bien-sur), et je fumer tous les autre kit 50. Je fumer même certain mec en kit 70 (genre: 70 airsal ou 70 athena).
=> Si tu me crois pas regarde sur youtube ça marche de ouf pour des kit 50
Le vilo motoforce renforcé c'est pour le petit kit, genre 50 doppler vortex, 70 airsal fonte, 50 et 70 top fonte, ceux gens de cylindre qui ne sort pas du 14-15ch en gros...
Pour le carbu tu peux en trouvé sur aliexpress. Tiens par exemple:
=> Les livraison sont pas rapide par contre (livraison estimé 06 mais
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Après tu fais comme tu veux moi je te dis juste que si tu veux que le cylindre (50 bidalot) marche au moins convenablement bha faut lui mettre des truc derrière. Et que c'est dommage d'acheter un cylindre a +300€ pour qu'il marche autant qu'un kit a 200€.
A mes yeux pour avoir quelques chose de vraiment bien faut compté +/-850€ minimum... Mais toi tu as que +/-550€ donc c'est difficile d'avoir quelques chose de vraiment bien avec cette sommes. Cependant la config que je tes fait en 70 airsal sera toujours mieux qu'une config en 50 top perf
Réponses
Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge, mais perdre en accélération.
Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération, mais perdre en allonge.
La couronne:
Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération, mais perdre en allonge.
Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge, mais perdre en accélération.
Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
11*60 = 5,45 11*58 = 5,27 11*56 = 5,09
12*60 = 5,00 12*58 = 4,83 12*56 = 4,66
13*60 = 4,61 13*58 = 4,46 13*56 = 4,30
14*60 = 4,28 14*58 = 4,14 14*56 = 4,00
15*60 = 4,00 15*58 = 3,86 15*56 = 3,73
11*54 = 4,90 11*53 = 4,81 11*52 = 4,72
12*54 = 4,50 12*53 = 4,41 12*52 = 4,33
13*54 = 4,15 13*53 = 4,07 13*52 = 4,00
14*54 = 3,85 14*53 = 3,78 14*52 = 3,71
15*54 = 3,60 15*53 = 3,53 15*52 = 3,46
11*51 = 4,63 11*50 = 4,54 11*48 = 4,36
12*51 = 4,25 12*50 = 4,16 12*48 = 4,00
13*51 = 3,92 13*50 = 3,84 13*48 = 3,69
14*51 = 3,64 14*50 = 3,57 14*48 = 3,42
15*51 = 3,40 15*50 = 3,33 15*48 = 3,20
11*47 = 4,72
12*47 = 3,91
13*47 = 3,61
14*47 = 3,35
15*47 = 3,13
Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.
Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.
Et comme vilo, embrayage et carbu pour pas trop chère Ya quoi?