Question transmi

Question transmi

Salut, quelle transmission me conseillez vous pour gagner en couple?
«1

Réponses

  • Salut,
    Tu as quoi comme kit chaine actuellement ?

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
    Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge, mais perdre en accélération.
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération, mais perdre en allonge.

    La couronne:
    Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération, mais perdre en allonge.
    Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge, mais perdre en accélération.

    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90           11*53 = 4,81          11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50           12*53 = 4,41          12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15           13*53 = 4,07          13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85           14*53 = 3,78          14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60           15*53 = 3,53          15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    11*47 = 4,72
    12*47 = 3,91
    13*47 = 3,61
    14*47 = 3,35
    15*47 = 3,13

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.
    DannetteDT50
  • Salut, tu m'avais envoyer cette config que je vais surement prendre mais il me faut pas de clapet et d'allumage?
  • mars 2022 modifié
    Charlie_pc13 a dit :
    Salut, tu m'avais envoyer cette config que je vais surement prendre mais il me faut pas de clapet et d'allumage?
    Un allumage permet de gagner en couple, donc c'est mieux mais c'est +250€ un allumage
     Puis pour la boite a clapet, si tu peux en prendre une toute suite c'est mieux aussi, mais sinon tu peu l'ajouté par la suite.

    Comme j'ai essaye de te l'expliquer dans l'autre topic, un 70 airsal c'est mieux qu'un 50 top perf, mais c'est pas non plus un monstre.


    => Je t'avais fait une config pas trop chère, si tu peux mettre plus que 600€ dans ce cas je peux te faire une meilleurs config (plus puissance ou plus complète).
  • Merci, je vais garder la config du début mais je viens de voir que ma transmi c'est 13/50, c'est sensé tiré long ou pas comme je m'y connais pas trop . Et je n ai pas trop compris toutes les transmi que tu m a envoyé, la quelle tu me conseil pour gagner en couple mais pas trop perdre en puissance.
  • Salut, je dois prendre quelle pipe pour un carbu de 21?

  • Charlie_pc13 a dit :
    Merci, je vais garder la config du début mais je viens de voir que ma transmi c'est 13/50, c'est sensé tiré long ou pas comme je m'y connais pas trop . Et je n ai pas trop compris toutes les transmi que tu m a envoyé, la quelle tu me conseil pour gagner en couple mais pas trop perdre en puissance.
    Comme je les dis en dessous de la liste
    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    Actuellement tu as du 13*50 qui donne un ratio de 3,84... Qui est effectivement par rapport a ton config plutôt gros. Le compromis pour un origine ou petit kit 50 avec pot, c'est un ratio très proche de 4,00. 
     Du coup toi le mieux serait tu passe soit sur un pignon de 12.

    Charlie_pc13 a dit :
    Salut, je dois prendre quelle pipe pour un carbu de 21?
    Si c'est un type PHBG  (dellorto ou watts), il rentre dans la pipe d'origine normalement.
     Mais si c'est un type PWK il va effectivement te falloir une pipe autre pipe
  • Mais je vais prendre la config mais un mec m'a dit de prendre une pipe 21 24 et les clapets mais je sais pas c'est quelle pipe 
  • Charlie_pc13 a dit :
    Mais je vais prendre la config mais un mec m'a dit de prendre une pipe 21 24 et les clapets mais je sais pas c'est quelle pipe 

    Dans la config (c’était moi qui te l'avais faite 🙂 ), le carbu 21 motoforce, a un diamètre d'admission de 25mm. C'est a dire 1mm de plus que les carbu 17,5... Donc normalement ça passe sans problème dans la pipe d'origine.

    Alors qu'un carbu 21 de type PWK (comme le sunworld ou stage6 r/t) eux ont un diamètre d'admission de 35mm, donc eux ne rentre pas dans la pipe d'origine.

    => le 13*50, pour la config 70 airsal passera super bien.
  • salut Tu me conseil quoi entre en 70 airsal et un 50 bidalot ?

  • mars 2022 modifié
    Charlie_pc13 a dit :
    salut Tu me conseil quoi entre en 70 airsal et un 50 bidalot ?
    Tout dépend ton budget maximum... Le plus simple c'est que tu nous donne ton budget maximum et selon ton budget on vois se qu'on peut te faire de mieux.


    Parce qu'ici c'est pas le même prix, le 50 bidalot c'est le plus puissant des kit 50 qu'il a sur le marché... Donc la config pour un 50 bidalot tape dans les 1000€ facile. Rien que le cylindre est a 340-350€, tu rajoute 30-40€ tu as le pack (cylindre et vilo) 77 stage6 bigracing ou 86 top alu... Si les bidalot et 2fast ça court pas les rues c'est parce que en terme de prix bha ça tape fort.


    Comme je le dis souvent, il ne suffis pas de mettre juste un cylindre pour que ça marche, y'a toute les pièces derrière qui joue également un grand rôle. Sinon en se ferais pas cher a mettre des boite a clapet, des pot, ect derrière nos cylindre...

  • Un pote m'a dit que si je mettais un 50 Bidalot et j'avais juste le carbu à changer
  • Mais je pourrais mettre 450€

  • (Sans compté de pot )
  • Charlie_pc13 a dit :
    Un pote m'a dit que si je mettais un 50 Bidalot et j'avais juste le carbu à changer
    C'est faisable oui, mais ton 50 bidalot marchera le cul du chien.

    => il ne suffis pas de mettre juste un cylindre pour que ça marche, y'a toute les pièces derrière qui joue également un grand rôle.
     Avoir un cylindre a 350€ et te faire manger par des cylindres qui vaut +/-150-200e, c'est clairement pas fou...
  • Mais si je le prend, faut que je prenne quoi essentiellement?
  • mars 2022 modifié
    Un vilebrequin pour évité que celui d'origine pet, un embrayage pour évité que celui d'origine patine, un pot et un carbu (24 minimum)...

    Après tout ce qui est boite a clapet, allumage, ça tu peux le rajouté par la suite.
  • Mais carbu de 21 c'est pas bon ?
    Et comme vilo, embrayage et carbu pour pas trop chère Ya quoi?
  • mars 2022 modifié
    Charlie_pc13 a dit :
    Mais carbu de 21 c'est pas bon ?
    Le carbu 21 va le brider... Le top serait un 26 voir 28 pour un 50 bidalot, le 24 c'est le minimum.

    Comme je l'ais dis plus haut, le 50 bidalot c'est pas un petit cylindre comme un 50 top perf. Le 50 bidalot c'est se qui se fait de mieux dans la gamme kit 50. En terme de puissance c'est équivalant ou presque a un 70 pro race... Ça rigole pas quoi !

    Personnellement j'avais la gamme juste en dessus c'est a dire un 50 mhr team (avec tout les pieces qui faut bien-sur), et je fumer tous les autre kit 50. Je fumer même certain mec en kit 70 (genre: 70 airsal ou 70 athena).

    => Si tu me crois pas regarde sur youtube ça marche de ouf pour des kit 50


    Charlie_pc13 a dit :
    Et comme vilo, embrayage et carbu pour pas trop chère Ya quoi?
    Au minimum:
    Un vilo MVT
    Un embrayage stage6 5disque (celui a 40€) ou alors un malossi
    Un carbu PWK de 24 (avec une pipe mvt)
    Un pot 50 scr rl



    Si des 50 bidalot tu en vois pas a chaque coins de rue, c'est pas pour rien. C'est parce que la config reviens chère.
  • Ok merci et le truc à mettre vraiment en priorité c'est quoi 

  • Charlie_pc13 a dit :
    Ok merci et le truc à mettre vraiment en priorité c'est quoi 

    Un vilebrequin pour évité que celui d'origine pet, un embrayage pour évité que celui d'origine patine, un pot et un carbu (24 minimum)...
  • Si je prend vilo motoforce renforcé c'est bon? Et ta pas un carbu moins chère ?😂 dsl
  • mars 2022 modifié
    Le vilo motoforce renforcé c'est pour le petit kit, genre 50 doppler vortex, 70 airsal fonte, 50 et 70 top fonte, ceux gens de cylindre qui ne sort pas du 14-15ch en gros...

    Pour le carbu tu peux en trouvé sur aliexpress. Tiens par exemple:
    => Les livraison sont pas rapide par contre (livraison estimé 06 mais




    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
    Après tu fais comme tu veux moi je te dis juste que si tu veux que le cylindre (50 bidalot) marche au moins convenablement bha faut lui mettre des truc derrière. Et que c'est dommage d'acheter un cylindre a +300€ pour qu'il marche autant qu'un kit a 200€.

  • Ducoup niveau qualité, perf/ prix lequel me conseil tu?

  • mars 2022 modifié
    le 70 airsal, c'est celui qui s’approche le plus de ton budget
  • Dacc mais genre il a quand même des bonnes perf? Et je le prend fonte ou alu?
  • C'est mieux qu'un 50 top perf...

    Puis sinon moi je te conseille le fonte, car il est plus résistant que l'alu. Mais après si tu veux partir sur l'alu dans ce cas part sur l'alu.
  • Est ce que les différences se ressentes vraiment au niveau de l alu ?
  • très légérement
  • Et sinon dans ces prix la, c'est le meilleur truc que l'on peut avoir le 70 airsal? Parce que tu m a l'air mitigé 😅
  • mars 2022 modifié
    A mes yeux pour avoir quelques chose de vraiment bien faut compté +/-850€ minimum... Mais toi tu as que +/-550€ donc c'est difficile d'avoir quelques chose de vraiment bien avec cette sommes. Cependant la config que je tes fait en 70 airsal sera toujours mieux qu'une config en 50 top perf
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.