Question sur 77 stage 6

Question sur 77 stage 6

Bonjour, je viens de commencer la 50cc alors je m’y connais pas trop et je voudrais savoir si on peut monter un 77 stage 6 sur un vilebrequin d’origine renforcé ?

Réponses

  • Salut,

    Qu'est-ce que tu veux dire par "vilebrequin d’origine renforcé" ?
  • mars 2022 modifié
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Qu'est-ce que tu veux dire par "vilebrequin d’origine renforcé" ?

    C’est à dire que sur la moto je laisse le vilebrequin d’origine mais il est renforcé 
  • mars 2022 modifié
    Les vilebrequins qui sont d'origine dans les moteurs minarelli (am6) comme piaggio (derbi) ne sont pas des renforcé. Si tu as acheter ta moto d'occasion, et que tu as un vilebrequins renforcer dedans, c'est que l’enceins propriétaire a changer le vilebrequin d'origine par un renforcer.

    Et le vilebrequin d'origine ne supportera pas la compression et même la prise des régimes d'un 77 stage6 surtout si il s'agit du 77 bigracing... Laissé le vilo d'origine sur un kit +50cc, c'est pas du tout le bon bail, a par si tu cherche des complications/problème.
  • Djé57 a dit :
    Les vilebrequins qui sont d'origine dans les moteurs am6 (minarelli) comme derbi (piaggio) ne sont pas des renforcé. Si tu as acheter ta moto d'occasion, et que tu as un vilebrequins renforcer dedans, c'est que l’enceins propriétaire a changer le vilebrequin d'origine par un renforcer.

    Et le vilebrequin d'origine ne supportera pas la compression et même la prise des régimes d'un 77 stage6 surtout si il s'agit du 77 bigracing... Laissé le vilo d'origine sur un kit +50cc, c'est pas du tout le bon bail, a par si tu cherche des complications/problème.
    D’accord ben il m’as dit qu’il avait mis un vilo renforcer mais je sais pas si c’est vrai est ce que y’a un moyen de vérifier ? Et du coup y’a quel kit que je peux mettre juste comme ça sans changer de pièces ?
  • mars 2022 modifié
    Flow a dit :
    D’accord ben il m’as dit qu’il avait mis un vilo renforcer mais je sais pas si c’est vrai est ce que y’a un moyen de vérifier ?
    Si tu peux nous envoyer quelques photos du vilo, on pourra peut-être te dire...
     Sinon essayer de contacter l’ancien proprio et demande lui.

    Flow a dit :
    Et du coup y’a quel kit que je peux mettre juste comme ça sans changer de pièces ?
    Pas grand chose... Car les 70 et + demande des pièces (vilo renforcer, carbu, disque d'embrayage, pot, ect...), plus le kit sera gros, plus il faudra lui mettre de pièces derrière.
     Il suffis pas de mettre un cylindre pour que ça envoie, c'est l’ensemble de la config qui fera que ça envoie ou pas.
  • Ben j’ai demandé à l’ancien proprio et il m’as dit que oui yavais un vilo renforcer mais je sais pas si il dis vrai. Je connais quelqu’un qui m’as dit qu’il avait monté un 70 top sans changer de vilo du coup c’est pour ça je demande 
  • mars 2022 modifié
    Flow a dit :
    Ben j’ai demandé à l’ancien proprio et il m’as dit que oui yavais un vilo renforcer mais je sais pas si il dis vrai. Je connais quelqu’un qui m’as dit qu’il avait monté un 70 top sans changer de vilo du coup c’est pour ça je demande 
    Tu peux monter n'importe quel kit (course origine) su le vilo origine mais de très grandes chances que sa casse... 
  • Fredmrt a dit :
    Flow a dit :
    Ben j’ai demandé à l’ancien proprio et il m’as dit que oui yavais un vilo renforcer mais je sais pas si il dis vrai. Je connais quelqu’un qui m’as dit qu’il avait monté un 70 top sans changer de vilo du coup c’est pour ça je demande 
    Tu peux monter n'importe quel kit (course origine) su le vilo origine mais de très grandes chances que sa casse... 
    D’accord mais un 70top tu pense ça va casser sur vilo d’origine? c’est pas hyper puissant 
  • mars 2022 modifié
    Flow a dit :
    Fredmrt a dit :
    Flow a dit :
    Ben j’ai demandé à l’ancien proprio et il m’as dit que oui yavais un vilo renforcer mais je sais pas si il dis vrai. Je connais quelqu’un qui m’as dit qu’il avait monté un 70 top sans changer de vilo du coup c’est pour ça je demande 
    Tu peux monter n'importe quel kit (course origine) su le vilo origine mais de très grandes chances que sa casse... 
    D’accord mais un 70top tu pense ça va casser sur vilo d’origine? c’est pas hyper puissant 
    Sa risque quand même. Perso je préfère mettre 110/140€ dans un vilo que devoir racheter cylindre/piston
  • Fredmrt a dit :
    Flow a dit :
    Fredmrt a dit :
    Flow a dit :
    Ben j’ai demandé à l’ancien proprio et il m’as dit que oui yavais un vilo renforcer mais je sais pas si il dis vrai. Je connais quelqu’un qui m’as dit qu’il avait monté un 70 top sans changer de vilo du coup c’est pour ça je demande 
    Tu peux monter n'importe quel kit (course origine) su le vilo origine mais de très grandes chances que sa casse... 
    D’accord mais un 70top tu pense ça va casser sur vilo d’origine? c’est pas hyper puissant 
    Sa risque quand même. Perso je préfère mettre 110/140€ dans un vilo que devoir racheter cylindre/piston
    Ouais mais le pb c’est que j’ai pas les outils pour changer un vilo
  • Flow a dit :
    Fredmrt a dit :
    Flow a dit :
    Fredmrt a dit :
    Flow a dit :
    Ben j’ai demandé à l’ancien proprio et il m’as dit que oui yavais un vilo renforcer mais je sais pas si il dis vrai. Je connais quelqu’un qui m’as dit qu’il avait monté un 70 top sans changer de vilo du coup c’est pour ça je demande 
    Tu peux monter n'importe quel kit (course origine) su le vilo origine mais de très grandes chances que sa casse... 
    D’accord mais un 70top tu pense ça va casser sur vilo d’origine? c’est pas hyper puissant 
    Sa risque quand même. Perso je préfère mettre 110/140€ dans un vilo que devoir racheter cylindre/piston
    Ouais mais le pb c’est que j’ai pas les outils pour changer un vilo
    Regarde combien un pro te prend, mais je te déconseil de pas le changer 
  • Fredmrt a dit :
    Flow a dit :
    Fredmrt a dit :
    Flow a dit :
    Fredmrt a dit :
    Flow a dit :
    Ben j’ai demandé à l’ancien proprio et il m’as dit que oui yavais un vilo renforcer mais je sais pas si il dis vrai. Je connais quelqu’un qui m’as dit qu’il avait monté un 70 top sans changer de vilo du coup c’est pour ça je demande 
    Tu peux monter n'importe quel kit (course origine) su le vilo origine mais de très grandes chances que sa casse... 
    D’accord mais un 70top tu pense ça va casser sur vilo d’origine? c’est pas hyper puissant 
    Sa risque quand même. Perso je préfère mettre 110/140€ dans un vilo que devoir racheter cylindre/piston
    Ouais mais le pb c’est que j’ai pas les outils pour changer un vilo
    Regarde combien un pro te prend, mais je te déconseil de pas le changer 
    D’accord. Est ce que je peux poser une question qui a rien à voir ici ou il faut que je refasse un sujet ?
  • Flow a dit :
    D’accord. Est ce que je peux poser une question qui a rien à voir ici ou il faut que je refasse un sujet ?
    Théoriquement tu devrait faire un autre topic, mais bon y'en a déjà asses des topic donc pose la ici 🙂
  • Djé57 a dit :
    Flow a dit :
    D’accord. Est ce que je peux poser une question qui a rien à voir ici ou il faut que je refasse un sujet ?
    Théoriquement tu devrait faire un autre topic, mais bon y'en a déjà asses des topic donc pose la ici 🙂
    Ok alors j’explique en fait ma moto il y a du liquide de refroidissement qui sort par le dessus du bouchon quand je roule, même à froid elle le fait une fois que je commence à accélérer un peu ça sort et même quand j’accélère trop ça gicle je sais pas ça vient d’où 
  • Par le bouchon du radiateur ?
  • Djé57 a dit :
    Par le bouchon du radiateur ?
    Oui 
  • mars 2022 modifié
    C'est quoi comme bouchon ? Tu peux nous envoyer une photo ?
  • Djé57 a dit :
    C'est quoi comme bouchon ? Tu peux nous envoyer une photo ?
    C’est ça c’est un bouchon de Sherco HRD et voilà de où ça sort aussi 
  • Djé57 a dit :
    Ah bon tu penses que c’est obligé d’avoir le truc au dessus là ?
  • Flow a dit :
    Ah bon tu penses que c’est obligé d’avoir le truc au dessus là ?
    Je pense oui. Ce petit truc c'est certainement un trop plein et il empêche également l'air de rentré dans le radiateur.
  • Djé57 a dit :
    Flow a dit :
    Ah bon tu penses que c’est obligé d’avoir le truc au dessus là ?
    Je pense oui. Ce petit truc c'est certainement un trop plein et il empêche également l'air de rentré dans le radiateur.
    D’accord, parce que c’est bizarre aussi sur mon radiateur il y a une durite qui est branchée nulle part et quand j’ai acheté la moto elle était bouchée avec une vis, alors il y a pas longtemps j’ai essayer d’enlever la vis et au lieu que ça coule part le bouchon ça coulais par cette durite donc je l’ai rebouchée car ça allais sur mon pied 😅j’ai une vidéo de la durite mais je pense qu’elle est trop longue pour la mettre ici 
  • Il est possible que cette durite (celle avec la vis dessus) se branché sur le carbu...
  • Djé57 a dit :
    Il est possible que cette durite (celle avec la vis dessus) se branché sur le carbu...
    Ah bon une durite du radiateur au carbu ? Pourtant je vois rien de débranché sur le carbu
  • mars 2022 modifié
    Oui certain carbu s'aide du liquide de refroidissement pour mieux démarrer en hiver...

    Sur les moteurs am6 tu as du probablement voir ceci:

    Et donc voir certaines personnes faire ceci sur le moteur:


    Sur ma drd pro j'avais une durite qui partait du vase d'expansion jusqu’à carbu, après je sais pas vraiment comment c'est foutu sur les sherco.

    Généralement les radiateurs on qu'un seul trop plein.
  • Djé57 a dit :
    Oui certain carbu s'aide du liquide de refroidissement pour mieux démarrer en hiver...

    Sur les moteurs am6 tu as du probablement voir ceci:

    Et donc voir certaines personnes faire ceci sur le moteur:


    Sur ma drd pro j'avais une durite qui partait du vase d'expansion jusqu’à carbu, après je sais pas vraiment comment c'est foutu sur les sherco.

    Généralement les radiateurs on qu'un seul trop plein.
    Ouais moi j’ai pas ça j’ai une durite qui va au haut moteur et une à la pompe à haut et une de vide qui est bouchée du coup mais sur mon carbu il y a aucun emplacement pour mettre d’autre durite 
  • Flow a dit :
    Ouais moi j’ai pas ça j’ai une durite qui va au haut moteur et une à la pompe à haut et une de vide qui est bouchée du coup mais sur mon carbu il y a aucun emplacement pour mettre d’autre durite 
    L’ancien proprio ou un garagiste a du changer le carbu, ce qui expliquer le pourquoi du comment. C'est pas les constructeurs qui s'amuser a boucher les durite avec des vis.

    Quoi qu'il en soit laisse la boucher et change ton bouchon de radiateur
  • Djé57 a dit :
    Flow a dit :
    Ouais moi j’ai pas ça j’ai une  durite qui va au haut moteur et une à la pompe à haut et une de vide qui est bouchée du coup mais sur mon carbu il y a aucun emplacement pour mettre d’autre durite 
    L’ancien proprio ou un garagiste a du changer le carbu, ce qui expliquer le pourquoi du comment. C'est pas les constructeurs qui s'amuser a boucher les durite avec des vis.

    Quoi qu'il en soit laisse la boucher et change ton bouchon de radiateur
    D’accord tu pense c’est le bouchon qui est hs  du coup ?
  • Flow a dit :
    D’accord tu pense c’est le bouchon qui est hs  du coup ?
    oui
  • Djé57 a dit :
    Flow a dit :
    D’accord tu pense c’est le bouchon qui est hs  du coup ?
    oui
    Ok je vais essayer ça je vous tient au courant 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.