Axe selecteur bloquer dans le carter et bloque l’es vitesse

Axe selecteur bloquer dans le carter et bloque l’es vitesse

Salut je vous explique mon problème.

en gros j’ai récupéré un moteur am6 sur une cycle laisser à l’abandon le gars m’a donné avec là cycle et le moteur un second moteur am6 avec comme problème une boîte cassée je m’attendais donc à un carnage et beaucoup de copeau a la vidange de l’huile sauf que rien dutout aucune limaille ou autre juste de l’huile degeu et bien épaisse et noir.
la boîte tourne mais en forçant car vitesse engagé et impossible à placer au neutre et moteur laisser à l’abandon.. 

j’ai donc démonter le système d’embrayage ect et j’ai ouvert le moteur, 
premier problème le selecteur ne se sépare pas du carter d’allumage ( carter gauche ) j’ai donc dû le s’éclipser de son axe avec un petit tournevis plat et tirer dessus pour retirer le carter qui lui est venu avec selecteur entier ! 

J’ai vérifié la boîte et elle es comme neuve un coup de propre et une fois degraisse et retirer de toute cette huile degeu au nettoyant frein et à l’essence et regraisser derrière et maintenant à l’attente elle es comme neuve bon en même temp l’ancien proprio m’a expliquer qu’il a rouler en 1000kms en origine et y a mit un 75 top pendant 3000kms et son problème de boîte est arriver et il a donc abandonné. 

BREF.. 
en gros mon problème est que le selecteur de vitesse est bloquer impossible de bouger de gauche à droite et même en tapant dessus au maillet et au marteau sa ne bouge pas du carter.. 

jai 2 idées en tête mais je ne suis pas sûr que ça marche je vais donc les expliquer en dessous et vous me donnerai votre avis sur ça ou si vous avez d’autre idée je suis vivement preneur <span>:smiley:</span> .

numero 1 :
- chauffer le carter au niveau de l’axe de selecteur pour dilater lalu et après taper dessus au maillet ou au marteau. ( avant d’avoir des idées affolantes je tien à préciser que je n’est pas de presse et que je ne connais personne qui en aurai à disposition.. ) 

numero 2 : 
- couper en 2 l’axe à l’a disqueuse et tapper dessus 
( bon celle si marcherai si déjà l’axe bougerai un petit peu.. ) 


j’espere avoir une réponse rapide car j’ai besoin de retirer cette axe pour avancer sur un projet en 88 stage 6.

merci et bonne journée / soirée à vous ✌️


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.