Derbi peine a prendre ses tours

Derbi peine a prendre ses tours

mars 2022 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous, j ai un soucis sur ma Derbi drd pro en 80 airsal sport, elle peine a prendre ses tours j ai l impression que le moteur force jusqu a atteindre le haut régime, en 1ère le phénomène est inexistant mais plus on monte de rapport plus ca s intensifie, en 6ème a fond la moto ne peut même pas atteindre le haut régime.
 
Je suis en gicleur de 82 ce qui me parait extrêmement bas car j etais en gicleur de 90 sur un 70 airsal pourtant ma bougie est marron chocolat et est neuve (br10es). 

Config:
80 airsal sport
Carbu 21 watts
Vilo stage 6
Alignement des carters au dremel
Pot passage haut SCR corse
Cartouche voca

Réponses

  • mars 2022 modifié
    Salut,

    Tu as quoi comme kit chaine ? et comme disque d'embrayage ?

    (carbu 21 sur un 80 ... Un 26 ou 28 serait beaucoup mieux)
    ThibautLT
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Tu as quoi comme kit chaine ? et comme comme disque d'embrayage ?

    (carbu 21 sur un 80 ... Un 26 ou 28 serait beaucoup mieux)
    Je suis en 15-53 une transmission qui marchait très bien sur mon 70.
    J ai des disques stage 6.
    Si j avais asser de sous pour avoir un gros carbu sur ma moto ca serait déjà fait depuis longtemps 😂.
  • mars 2022 modifié
    ThibautL a dit :
    Si j avais asser de sous pour avoir un gros carbu sur ma moto ca serait déjà fait depuis longtemps 😂.
    Je pense bien, mais bon la ton carbu 21 te fait perdre énormément de perf. Donc faudra que tu vois pour le changer asses rapide.

    Même si ta bougie te donne une bonne couleurs, ton 80 avec carbu 21 il respire pas bien du tout. Tu le sais sans doute, un carbu ça joue également sur la quantité d'air, un 21 envoie tout simplement moins d'air qu'un 24 et un 24 envoie moins qu'un 26 ect...

    ThibautL a dit :
    Je suis en 15-53 une transmission qui marchait très bien sur mon 70.
    "marchait très bien" c'est pas ce que moi je dirais... Parce que j'avais teste du 15*53 sur mon 70 pro race, et je te cache pas que je suis vite repassé sur du 14*53 qui était beaucoup plus agréable.

    Je sais pas combien de ch sort un 80 airsal sport... Mais si c'est moins de 18ch le 14*53 ou du 14*51 serait plus approprier que du 15*53. (après c'est que mon avis)

    ThibautL a dit :
    J ai des disques stage 6.
    La version 4 disques je suppose ? Si oui, c'est encore une fois a voir combien approximativement de ch sort le 80 airsal sport... Sur du approximativement 18ch ça passe, mais sur du 20ch ou + ça patine.
  • Djé57 a dit :
    ThibautL a dit :
    Si j avais asser de sous pour avoir un gros carbu sur ma moto ca serait déjà fait depuis longtemps 😂.
    Je pense bien, mais bon la ton carbu 21 te fait perdre énormément de perf. Donc faudra que tu vois pour le changer asses rapide.

    Même si ta bougie te donne une bonne couleurs, ton 80 avec carbu 21 il respire pas bien du tout. Tu le sais sans doute, un carbu ça joue également sur la quantité d'air, un 21 envoie tout simplement moins d'air qu'un 24 et un 24 envoie moins qu'un 26 ect...

    ThibautL a dit :
    Je suis en 15-53 une transmission qui marchait très bien sur mon 70.
    "marchait très bien" c'est pas ce que moi je dirais... Parce que j'avais teste du 15*53 sur mon 70 pro race, et je te cache pas que je suis vite repassé sur du 14*53 qui était beaucoup plus agréable.

    Je sais pas combien de ch sort un 80 airsal sport... Mais si c'est moins de 18ch le 14*53 ou du 14*51 serait plus approprier que du 15*53. (après c'est que mon avis)

    ThibautL a dit :
    J ai des disques stage 6.
    La version 4 disques je suppose ? Si oui, c'est encore une fois a voir combien approximativement de ch sort le 80 airsal sport... Sur du approximativement 18ch ça passe, mais sur du 20ch ou + ça patine.
    Merci beaucoup pour tes conseils,
    Mon embrayage est un 5 disques et il est neuf je n ai aucun soucis a me faire la dessus, a la limite je vais essayé de detendre mon cable d embrayage.

    Je ne sais pas combien de chevaux sort mon 80 mais je suis sur que c'est est bien en dessous de 18 chevaux je vais donc essayé avec un pignon de 13 car je n ai que ca sous la main même si ca va tirer court je vais vite être fixer si c'est était un problème de transmission si le problème venait de la je vais acheter un pignon de 14.

    Pour le carbu j en achèterai un plus gros si jamais tous ce que j essaye ne marche pas parce que au dessus de 21 ca va commencer a consommer beaucoup mais je sais que c'est est le prix a payé pour une moto qui marche bien.
  • mars 2022 modifié
    ThibautL a dit :
    Merci beaucoup pour tes conseils,
    Mon embrayage est un 5 disques et il est neuf je n ai aucun soucis a me faire la dessus, a la limite je vais essayé de detendre mon cable d embrayage.
    Avec les 5 disques tes bien, ça prend jusqu’à du 88-90cc... Donc tu viens de balayer un élément qui aurai pu causé ton problème...

    ThibautL a dit :
    Merci beaucoup pour tes conseils,
    Mon embrayage est un 5 disques et il est neuf je n ai aucun soucis a me faire la dessus, a la limite je vais essayé de detendre mon cable d embrayage.

    Je ne sais pas combien de chevaux sort mon 80 mais je suis sur que c'est est bien en dessous de 18 chevaux je vais donc essayé avec un pignon de 13 car je n ai que ca sous la main même si ca va tirer court je vais vite être fixer si c'est était un problème de transmission si le problème venait de la je vais acheter un pignon de 14.
    Selon moi ça peux être un partie du problème. Car pour moi en tout cas, du 15*53 est relativement gros pour du moins de 18ch.

    Après effectivement du 13*53 ça risque d'être court comme tu dis. Après sache qu'un pignon sur maxiscoot c'est 14,50€ avec les frais de port.

    ThibautL a dit :
    Pour le carbu j en achèterai un plus gros si jamais tous ce que j essaye ne marche pas parce que au dessus de 21 ca va commencer a consommer beaucoup mais je sais que c'est est le prix a payé pour une moto qui marche bien.
    Comme je le dis souvent, petit consommation est puissance ça n'existe pas... Pour vraiment bien faire tu devrais mettre un 28. Mais un 26 sera déjà énormément mieux que ton 21.


    C'est l'ensemble de la config qui déterminera la puissance, et non pas seulement le cylindre.
  • Djé57 a dit :
    ThibautL a dit :
    Merci beaucoup pour tes conseils,
    Mon embrayage est un 5 disques et il est neuf je n ai aucun soucis a me faire la dessus, a la limite je vais essayé de detendre mon cable d embrayage.
    Avec les 5 disques tes bien, ça prend jusqu’à du 88-90cc... Donc tu viens de balayer un élément qui aurai pu causé ton problème...

    ThibautL a dit :
    Merci beaucoup pour tes conseils,
    Mon embrayage est un 5 disques et il est neuf je n ai aucun soucis a me faire la dessus, a la limite je vais essayé de detendre mon cable d embrayage.

    Je ne sais pas combien de chevaux sort mon 80 mais je suis sur que c'est est bien en dessous de 18 chevaux je vais donc essayé avec un pignon de 13 car je n ai que ca sous la main même si ca va tirer court je vais vite être fixer si c'est était un problème de transmission si le problème venait de la je vais acheter un pignon de 14.
    Selon moi ça peux être un partie du problème. Car pour moi en tout cas, du 15*53 est relativement gros pour du moins de 18ch.

    Après effectivement du 13*53 ça risque d'être court comme tu dis. Après sache qu'un pignon sur maxiscoot c'est 14,50€ avec les frais de port.

    ThibautL a dit :
    Pour le carbu j en achèterai un plus gros si jamais tous ce que j essaye ne marche pas parce que au dessus de 21 ca va commencer a consommer beaucoup mais je sais que c'est est le prix a payé pour une moto qui marche bien.
    Comme je le dis souvent, petit consommation est puissance ça n'existe pas... Pour vraiment bien faire tu devrais mettre un 28. Mais un 26 sera déjà énormément mieux que ton 21.


    C'est l'ensemble de la config qui déterminera la puissance, et non pas seulement le cylindre.
    Encore merci pour ta réponse,
    Le pignon de 13 sera jute pour l essai si en effet ca va mieux je vais directement acheter un pignon de 14.
    Et pour le carbu je devrais avoir asser de sous pour en acheter un dans pas longtemps.
  • ThibautL a dit :
    Encore merci pour ta réponse,
    Le pignon de 13 sera jute pour l essai si en effet ca va mieux je vais directement acheter un pignon de 14.
    Et pour le carbu je devrais avoir asser de sous pour en acheter un dans pas longtemps.
    Oui commence déjà par ce que tu peux (le pignon) et tu vois dès que tu le pourra pour le carbu

    Et de rien
    ThibautLT
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