Quelle kit choisir ?

Quelle kit choisir ?

Bonjour 

cette année je voudrais acheter une 50 cc 
mais je voudrais acheter un kit.
Je voudrais savoir prendre soit un Kit 70 airsal ou un 50 Bidalot 
la question est que le quelle est le plus homologuer ou celui qui pourrai être le moins punis lors d'une arrestation policière? 
merci de me repondre  

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Exactament comme il te l'a dit soit tu prend le risque soit nn sachant que kit 50, 70, 80etc... Tu seras punis pareil 

Réponses

  • mars 2022 modifié
    Salut,

    D'après le site du gouvernement, qu'est-ce que c'est une 50cc ?

          Définition scooter et cyclomoteur (liens ici)
     Idéal pour se déplacer en ville, le cyclomoteur, dont certains scooters font partie, est accessible dès l’âge de 14 ans. Mais conduire un scooter de la catégorie des cyclomoteurs (45 km/h et 50 cm3 maximum) comporte des risques et l’accidentalité reste très élevée, une des plus élevées de l’Union européenne.

     les 50 cm³ à boite de vitesses (plus chers qu’un scooter, ils s’apparentent à une petite moto)

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Maintenant que nous savons ce qu'une 50cc est un cyclomoteur, allons voir ce que nous dis la lois:

          Article R317-23-1
     Le fait d'utiliser un cyclomoteur ou un engin de déplacement personnel motorisé muni d'un dispositif ayant pour effet de permettre à celui-ci de dépasser les limites réglementaires fixées à l'article l'Article R. 311-1, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur ou ayant fait l'objet d'une transformation à cette fin est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

     L'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles  L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3.

     La confiscation du véhicule peut être prononcée à titre de peine complémentaire.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Autrement dit, une 50cc est homologuer dès lors que celui-ci ne dépasse pas 45km/h (limites réglementaires fixées pour un cyclomoteur).

    Mais en réalité les flic sont plutôt tolérant, il accepte le débridage dès lors que celui-ci ne fait pas trop de bruit (ne dérange personne). Mais pour les kit, suffis qu'ils tendant taper dedans, tu te prendra au minimum une amende pour le bruit (soit 90€).
     => Une 50 kité ne fait pas le même bruit qu'une 50 juste débridé.

  • mars 2022 modifié
    Je suis pas la a dire que tu dois pas kité ta moto... Mais juste que tu dois faire un choix entre prendre le risque d'avoir une amende (voir +) ou de pas prendre le risque.

    (moi le risque je l'ais pris ma moto est kité)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.