Colinmrt

Colinmrt

Bonjour. 
Je roule en rieju mrt pro euro3, en 13 52. Je voulais savoir si c'était judicieux de changer ma transmission en 14 52 pour gagner de la vitesse. 

Merci d'avance.

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut,

    Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge, mais moins d'accélération.
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération, mais moins d'allonge.

    La couronne:
    Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération, mais moins d'allonge.
    Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge, mais moins d'accélération.


    Donc c'est toi de voir, certains préfère avoir un compromis entre les deux, d'autre plus d'accélération que d'allonge et encore d'autre plus d'allonge que d'accélération.
  • Réponse ✓
    Faut teste et voir si tu arrive encore a tiré le fond de ta 6eme ou pas. Perso sur des origines j'ai toujours tourner avec du 13*53...

Réponses

  • Moi persso je préfère la vitesse de pointe quitte à  tirer plus long. Après je voulais savoir la vitesse à la quelle je pourrais aller si je me met en 14 52. Est ce que je gagne beaucoup plus ? Surtout que là avec ma transmission je fait du 73 plas et du 76 déssante.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.