96 bidalot
96 bidalot
Bonjour, j'aimerais monter un 96 bidalot pour août avec 2000 balle de budget ou plus si c'est obligatoire pas plus de 2500 en tout cas xD
Seulement je ne connais pas vraiment de config qui pourrait marcher fort, mais je veux un monstre qui tâte les 150kmh et qui lève facilement marre de tirer comme un abrutis sur le guidon XD
Je compte préparer moi même la config et en faire un all day bien évidement je suis au courant qu'il faudra changer piston et segment mais à quel fréquence ? Merci de vos réponses
Seulement je ne connais pas vraiment de config qui pourrait marcher fort, mais je veux un monstre qui tâte les 150kmh et qui lève facilement marre de tirer comme un abrutis sur le guidon XD
Je compte préparer moi même la config et en faire un all day bien évidement je suis au courant qu'il faudra changer piston et segment mais à quel fréquence ? Merci de vos réponses
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Salut,Tout d'abord il faut que tu sache que pour monté un vilebrequin au dessus de la cours 44mm, cela demande de retravailler le carter (faire une préparation du carter). Pour information le 96 bidalot demande un vilebrequin d'une cours de 48mm.Pour être plus précis sur la préparation a effectuer:C'est un agrandissement du passage des masses du vilebrequin ainsi qu'un agrandissement au niveau du passage de la bielle du vilebrequin.Puis pour bien faire il faut également prévoir une préparation de l’admission (agrandissement du conduit d'admission), afin de pouvoir mettre une boite a clapet gros volume (type V-force 3 de 85)=> Tu peux laissé le conduit d'admission d'origine et claquer une top perf v-force, met tu aura de la perte de performance.Ces deux préparation reviens a 120€ sur Damsport (voir liens ci-dessous):=> Faudra prévoir également des frais de port (je connais pas le prix)L'alignement cylindre-carte (qui et totalement logique sur ce genre de cylindre), tu peux le faire toi même sinon ça sera +/-60€ supplémentaire chez damsport_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _Cylindre: 96 Bidalot (440€)Vilebrequin cours 48mm: Bidalot +roulement: C4 6204 (342€)Transmission primaire + disques d'embrayage: Bidalot (520€)Allumage minimum: MVT DD (290€)Boite a clapet: V-force3 85cr (195€)Pipe d'admission: MVT 30 a 34 (24€)Carbu PWK: 34 sunworld (126€)Pot: 90-100 Stage6 R/T (402€)Couronne: 48 (30€)Pignon: 15 (9€)Bougie: iridium BR10EIX (18€)Pochette de joint: Watts (10€)Préparation sur Damsport: (120€ sans frais de port)Total: 2526€PS: avec la boite a clapet top perf et sans le prix de la préparation du conduit cela te reviens a 2355€ mais encore une fois tu aura de la perte de performance.Ce que tu as probablement déjà et si tu as pas faudra que tu rajoute le prix au total qui ce trouve plus haut:Liquide de refroidissement (+/-8€ au cora/leclerc),Huile de mélange: ipone samourail (19€)Huile de boite: Motul 10w30 (13€)Les deux boites de gicleurs (26€)+ De l'huile de boite (la moins chère que te trouvera) pour effectuer le bain des disques d'embrayage. (les disques c'est minimum 12h dans l'huile avant de les montés)L'alignement cylindre carte supplémentaire chez damsport. Je te les pas mis dans le total, donc si tu compte le faire la bas ça sera +/-60€ a rajouté en plus au total._ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _Pour l'entretiens du piston/segment ça sera tout les 1000km grand grand max. Donc si tu peux le faire avant c'est mieux, surtout si tu tape souvent dedans.PS: je le dis comme je le pense... un 96 bidalot pour du allday, tu va littéralement saignée ton portefeuille en essence. Un carbu de 34 c'est pas du tout la même consommation qu'un carbu de 17.5 (origine) ou même 21... Et sachant que le prix de l'essence va augmenté de ouf, je te dis bonne chance l'ami !
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L6ud9o a dit :Également, peut on ce passer de la transi primaire etc ? Et juste mettre un embrayage tp Kevlar?Sa poserais un problème de rouler quelque temps avec juste un embrayage KevlarIci le 96 bidalot est tellement puissant qu'un embrayage a 5 disques ne suffis pas (ça patine). Ici un embrayage a 6 disques est obligatoire. Et le 6eme disques ne passe pas sur la transmission primaire d'origine.En gros lorsqu'un embrayage patine, ça gueule dans le vent, la puissance du moteur n'est plus transmise a la roue. C'est comme si sur un vélo tu roulé qu'avec la plus petit vitesse, tu va finir par mouliné comme un tarait et pour pas grand chose...L6ud9o a dit :Pck bon dieu ce que c'est chers, pas sûr d'avoir le budget d'y mettre tout de suite quoi...
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