96 bidalot

96 bidalot

Bonjour, j'aimerais monter un 96 bidalot pour août avec 2000 balle de budget ou plus si c'est obligatoire pas plus de 2500 en tout cas xD

Seulement je ne connais pas vraiment de config qui pourrait marcher fort, mais je veux un monstre qui tâte les 150kmh et qui lève facilement marre de tirer comme un abrutis sur le guidon XD

Je compte préparer moi même la config et en faire un all day bien évidement je suis au courant qu'il faudra changer piston et segment mais à quel fréquence ? Merci de vos réponses 

Meilleures réponses

  • mars 2022 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Tout d'abord il faut que tu sache que pour monté un vilebrequin au dessus de la cours 44mm, cela demande de retravailler le carter (faire une préparation du carter). Pour information le 96 bidalot demande un vilebrequin d'une cours de 48mm.

    Pour être plus précis sur la préparation a effectuer:
     C'est un agrandissement du passage des masses du vilebrequin ainsi qu'un agrandissement au niveau du passage de la bielle du vilebrequin.

    Puis pour bien faire il faut également prévoir une préparation de l’admission (agrandissement du conduit d'admission), afin de pouvoir mettre une boite a clapet gros volume (type V-force 3 de 85)
     => Tu peux laissé le conduit d'admission d'origine et claquer une top perf v-force, met tu aura de la perte de performance.

    Ces deux préparation reviens a 120€ sur Damsport (voir liens ci-dessous): 
     => Faudra prévoir également des frais de port (je connais pas le prix)

    L'alignement cylindre-carte (qui et totalement logique sur ce genre de cylindre), tu peux le faire toi même sinon ça sera +/-60€ supplémentaire chez damsport

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Cylindre: 96 Bidalot (440€)
    Vilebrequin cours 48mm: Bidalot +roulement: C4 6204 (342€)
    Transmission primaire + disques d'embrayage: Bidalot (520€)
    Allumage minimum: MVT DD (290€)
    Boite a clapet: V-force3 85cr (195€)
    Pipe d'admission: MVT 30 a 34 (24€)
    Carbu PWK: 34 sunworld (126€)
    Pot: 90-100 Stage6 R/T (402€)
    Couronne: 48 (30€)
    Pignon: 15 (9€)

    Bougie: iridium BR10EIX (18€)
    Pochette de joint: Watts (10€)
    Préparation sur Damsport: (120€ sans frais de port)

    Total: 2526€

    PS: avec la boite a clapet top perf et sans le prix de la préparation du conduit cela te reviens a 2355€ mais encore une fois tu aura de la perte de performance.


    Ce que tu as probablement déjà et si tu as pas faudra que tu rajoute le prix au total qui ce trouve plus haut:
    Liquide de refroidissement (+/-8€ au cora/leclerc),
    Huile de mélange: ipone samourail (19€)
    Huile de boite: Motul 10w30 (13€)
    Les deux boites de gicleurs (26€)

    + De l'huile de boite (la moins chère que te trouvera) pour effectuer le bain des disques d'embrayage. (les disques c'est minimum 12h dans l'huile avant de les montés)

    L'alignement cylindre carte supplémentaire chez damsport. Je te les pas mis dans le total, donc si tu compte le faire la bas ça sera +/-60€ a rajouté en plus au total.
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Pour l'entretiens du piston/segment ça sera tout les 1000km grand grand max. Donc si tu peux le faire avant c'est mieux, surtout si tu tape souvent dedans.




    PS: je le dis comme je le pense... un 96 bidalot pour du allday, tu va littéralement saignée ton portefeuille en essence. Un carbu de 34 c'est pas du tout la même consommation qu'un carbu de 17.5 (origine) ou même 21... Et sachant que le prix de l'essence va augmenté de ouf, je te dis bonne chance l'ami !
  • mars 2022 modifié Réponse ✓
    L6ud9o a dit :
    Également, peut on ce passer de la transi primaire etc ? Et juste mettre un embrayage tp Kevlar?

    Sa poserais un problème de rouler quelque temps avec juste un embrayage Kevlar
    Ici le 96 bidalot est tellement puissant qu'un embrayage a 5 disques ne suffis pas (ça patine). Ici un embrayage a 6 disques est obligatoire. Et le 6eme disques ne passe pas sur la transmission primaire d'origine.

    En gros lorsqu'un embrayage patine, ça gueule dans le vent, la puissance du moteur n'est plus transmise a la roue. C'est comme si sur un vélo tu roulé qu'avec la plus petit vitesse, tu va finir par mouliné comme un tarait et pour pas grand chose...

    L6ud9o a dit :
    Pck bon dieu ce que c'est chers, pas sûr d'avoir le budget d'y mettre tout de suite quoi...
    C'est pas un 70 ou 75 top perf ici... C'est un cylindre de gamme end-high, c'est a dire la gamme la plus élever du marché donc oui forcement c'est chère.

Réponses

  • Je suis un jeune apprentie je travail et je n'aurais qu'à m'occuper de ça alors pas de problème sur le portefeuille les sous rentres rapidement, puis j'aurais toujours un ptit scootbite de côté au cas où X) donc il est absolument pas recommander de monter son moteur sois même ? Car c'est un peu le kiff que j'aimerais faire, encore plus que de rouler avec c'est de préparer moi même ma brêle en limant tout ! Serais tu en capacité de me dire à peu prés les perfs ? Genre kmh ?
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Tout d'abord il faut que tu sache que pour monté un vilebrequin au dessus de la cours 44mm, cela demande de retravailler le carter (faire une préparation du carter). Pour information le 96 bidalot demande un vilebrequin d'une cours de 48mm.

    Pour être plus précis sur la préparation a effectuer:
     C'est un agrandissement du passage des masses du vilebrequin ainsi qu'un agrandissement au niveau du passage de la bielle du vilebrequin.

    Puis pour bien faire il faut également prévoir une préparation de l’admission (agrandissement du conduit d'admission), afin de pouvoir mettre une boite a clapet gros volume (type V-force 3 de 85)
     => Tu peux laissé le conduit d'admission d'origine et claquer une top perf v-force, met tu aura de la perte de performance.

    Ces deux préparation reviens a 120€ sur Damsport (voir liens ci-dessous): 
     => Faudra prévoir également des frais de port (je connais pas le prix)

    L'alignement cylindre-carte (qui et totalement logique sur ce genre de cylindre), tu peux le faire toi même sinon ça sera +/-60€ supplémentaire chez damsport

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Cylindre: 96 Bidalot (440€)
    Vilebrequin cours 48mm: Bidalot +roulement: C4 6204 (342€)
    Transmission primaire + disques d'embrayage: Bidalot (520€)
    Allumage minimum: MVT DD (290€)
    Boite a clapet: V-force3 85cr (195€)
    Pipe d'admission: MVT 30 a 34 (24€)
    Carbu PWK: 34 sunworld (126€)
    Pot: 90-100 Stage6 R/T (402€)
    Couronne: 48 (30€)
    Pignon: 15 (9€)

    Bougie: iridium BR10EIX (18€)
    Pochette de joint: Watts (10€)
    Préparation sur Damsport: (120€ sans frais de port)

    Total: 2526€

    PS: avec la boite a clapet top perf et sans le prix de la préparation du conduit cela te reviens a 2355€ mais encore une fois tu aura de la perte de performance.


    Ce que tu as probablement déjà et si tu as pas faudra que tu rajoute le prix au total qui ce trouve plus haut:
    Liquide de refroidissement (+/-8€ au cora/leclerc),
    Huile de mélange: ipone samourail (19€)
    Huile de boite: Motul 10w30 (13€)
    Les deux boites de gicleurs (26€)

    + De l'huile de boite (la moins chère que te trouvera) pour effectuer le bain des disques d'embrayage. (les disques c'est minimum 12h dans l'huile avant de les montés)

    L'alignement cylindre carte supplémentaire chez damsport. Je te les pas mis dans le total, donc si tu compte le faire la bas ça sera +/-60€ a rajouté en plus au total.
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Pour l'entretiens du piston/segment ça sera tout les 1000km grand grand max. Donc si tu peux le faire avant c'est mieux, surtout si tu tape souvent dedans.




    PS: je le dis comme je le pense... un 96 bidalot pour du allday, tu va littéralement saignée ton portefeuille en essence. Un carbu de 34 c'est pas du tout la même consommation qu'un carbu de 17.5 (origine) ou même 21... Et sachant que le prix de l'essence va augmenté de ouf, je te dis bonne chance l'ami !
    Également, peut on ce passer de la transi primaire etc ? Et juste mettre un embrayage tp Kevlar? Pck bon dieu ce que c'est chers, pas sûr d'avoir le budget d'y mettre tout de suite quoi... Sa poserais un problème de rouler quelque temps avec juste un embrayage Kevlar et de mettre la transmi et l'embrayage à 510 plus tard ? Genre 1 mois après ? Et d'ailleurs qu'est ce que sa change ?
  • L6ud9o a dit :
    Je suis un jeune apprentie je travail et je n'aurais qu'à m'occuper de ça alors pas de problème sur le portefeuille les sous rentres rapidement, puis j'aurais toujours un ptit scootbite de côté au cas où X)
    Tu la roulera pas tout les jours, donc oui ça va aller pour ton portefeuille, surtout si a coté tu as un autre truc qui consomme rien.

    L6ud9o a dit :
    donc il est absolument pas recommander de monter son moteur sois même ? Car c'est un peu le kiff que j'aimerais faire, encore plus que de rouler avec c'est de préparer moi même ma brêle en limant tout !
    Oui je peux comprendre ton envie, mais si tu débute clairement ici je te le déconseille, car tu va faire de la merde (tu va niquer ton carter)...

    PS: cela dit c'est pas mon carter tu fais comme tu veux, moi je tes prévenu.

    L6ud9o a dit :
    Serais tu en capacité de me dire à peu prés les perfs ? Genre kmh ?
    Bha un 96 bidalot, ça peu taper les un peu plus de +150km/h...
  • Je te remercie pour toute ses réponses, sa m'aide beaucoup, une toute petite dernière question, j'ai déjà vu des vidéos de YouTubeurs type tixsud qui n'osent pas lever en 96bidalot avec le pignon de 15, une histoire du style, je peux allonger jusqu'à combien pour continuer à pouvoir lever et avoir de l'accél thx
  • L6ud9o a dit :
    Je te remercie pour toute ses réponses, sa m'aide beaucoup, une toute petite dernière question, j'ai déjà vu des vidéos de YouTubeurs type tixsud qui n'osent pas lever en 96bidalot avec le pignon de 15, une histoire du style, je peux allonger jusqu'à combien pour continuer à pouvoir lever et avoir de l'accél thx
    Tixsud lève pratiquement dans tout c'est vidéo. Après oui il lève quand même moins que Salade93. Mais je pense que c'est qu'une histoire de maitrise, Salade93 maitres mieux les wheeling que Tixsud.

    Pour le kit chaine ça sera a ton ressentis. Tixsud sur sont 96 est en 15*52 il me semble.
  • mars 2022 modifié
    Salut j'ai test presque tous les allumages du marché pvl , fix , stage 6 krd , bidalot 500 104 et 2011 , polini frontal , mvt dd et prenium , mhr , seletra curva digi et fixe italkit et meme ya 15 ans le polini selletra noir , cdi malossi pour allumage d'origine.. perso a ta place je ne prendrais pas le DD c'est une vrai merde !.. il est a peine au dessus du cdi malossi et du selletra italkit avance fixe .. le polini frontal le déshabille a haut regime.. le mhr pareil et le pvl bidalot 2011 ne parlons pas se qu'il lui met dans la vue.. quite a mettre 300 bal dans un allumage prends le pvl 500 104 ou le bidalot factory 2011 c'est le meilleur que j'ai eu. Le mvt a que du bas regime tas au moins 2cv de diff a haut regime avec le bidalot foctory 2011 sur des grosse prepa..

  • thomas774 a dit :
    Salut j'ai test presque tous les allumages du marché pvl , fix , stage 6 krd , bidalot 500 104 et 2011 , polini frontal , mvt dd et prenium , mhr , seletra curva digi et fixe italkit et meme ya 15 ans le polini selletra noir , cdi malossi pour allumage d'origine.. perso a ta place je ne prendrais pas le DD c'est une vrai merde !.. il est a peine au dessus du cdi malossi et du selletra italkit avance fixe .. le polini frontal le déshabille a haut regime.. le mhr pareil et le pvl bidalot 2011 ne parlons pas se qu'il lui met dans la vue.. quite a mettre 300 bal dans un allumage prends le pvl 500 104 ou le bidalot factory 2011 c'est le meilleur que j'ai eu. Le mvt a que du bas regime tas au moins 2cv de diff a haut regime avec le bidalot foctory 2011 sur des grosse prepa..

    Yep je compter mettre un pvl bidalot de toute façon je te remercie
  • Djé57 a dit :
    L6ud9o a dit :
    Également, peut on ce passer de la transi primaire etc ? Et juste mettre un embrayage tp Kevlar?

    Sa poserais un problème de rouler quelque temps avec juste un embrayage Kevlar
    Ici le 96 bidalot est tellement puissant qu'un embrayage a 5 disques ne suffis pas (ça patine). Ici un embrayage a 6 disques est obligatoire. Et le 6eme disques ne passe pas sur la transmission primaire d'origine.

    En gros lorsqu'un embrayage patine, ça gueule dans le vent, la puissance du moteur n'est plus transmise a la roue. C'est comme si sur un vélo tu roulé qu'avec la plus petit vitesse, tu va finir par mouliné comme un tarait et pour pas grand chose...

    L6ud9o a dit :
    Pck bon dieu ce que c'est chers, pas sûr d'avoir le budget d'y mettre tout de suite quoi...
    C'est pas un 70 ou 75 top perf ici... C'est un cylindre de gamme end-high, c'est a dire la gamme la plus élever du marché donc oui forcement c'est chère.

     Djé une boîte de vitesse bidalot Factory suffirait elle ? Et est ce qu'il faut rajouter l'embrayage a ça ?
  • Il faut racheter un kit noix plateau et disque diferent pas besoin de changer ta boite quoi que sur un 100 c'est plus que recommandé tiens regarde https://www.scootfast.net/fr/bidalot-main-transmission-racing-factory-minarelli-am6.html
    L6ud9oL
  • Ok je vois, pour finir , Hexa moto spécifie que pour une prépa moteur chez eux il faut que toute les pièces soit en provenance de leurs site internet mais là-bas y sfont les couilles en or genre 50 euro de marge de l'allumage 71 balle sur le pack 96bidalot etc et en plus le catalogue n'est pas complet complet .... Je risque quelque chose si je leurs envoie des pièces de scootfast par exemple ?
  • Merde j'ai écris Hexa moto je voulais écrire Damsport
  • mars 2022 modifié
    Tu prends pas la tête envoi sa chez drug (RSE racing) http://www.rse-racing.com/preparation.htm
  • L6ud9o a dit :
      Djé une boîte de vitesse bidalot Factory suffirait elle ? Et est ce qu'il faut rajouter l'embrayage a ça ?
    La "Transmission primaire + disques d'embrayage: Bidalot (520€)" elle suivra sans problème elle a était conçu spécialement pour les kit +90cc. Y'a donc normalement aucun risque que l'embrayage patine.

    Pour la boite de vitesse, celle d'origine tiendra sans problème du moment que tu passe tes vitesse normalement (en débrayant et embrayant).

    L6ud9o a dit :
    Ok je vois, pour finir , Hexa moto spécifie que pour une prépa moteur chez eux il faut que toute les pièces soit en provenance de leurs site internet

    Je risque quelque chose si je leurs envoie des pièces de scootfast par exemple ?
    Sur ce liens:

    Y'a marquer en rouge:
    Pour toute préparation moteur l’ensemble des pièces doive être stock et nettoyées. Le moteur devra être vidangé (boite de vitesse et transmission). Toute demande de tarification sera étudiée au cas par cas. Pour tous autres travaux n’étant pas dans la grille de tarif ci-dessus veuillez nous contacter.

    Donc faut les contacter, ouvrir un ticket ou soit par téléphone pour réellement savoir si venir avec des pièces provenant d'autre site posent un problème ou pas
     Si jamais ça pose un problème pour eux, dans cas y'a d'autre préparateurs tkt pas. Thomas774 t'en a déjà donner un...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.