Préserrage ou rayures normaux?
Préserrage ou rayures normaux?
Bonjour,
Je suis en rodage après un serrage de mon kit Top Perf, je l'ai remplacé avec un type origine car j'ai pas beaucoup d'argent.
Je viens de franchir les 250km de rodage sur 500km donc je suis passé d'un maximum ½ des gaz à un max de ⅔ des gaz, j'ai pris la route en passant les rapports quand j'arrive au ⅔. Et avec des petites pauses de 2 min pour laisser le moteur refroidir (je me met dans un parking et je tourne au ralenti)
J'étais sur du plat quand le régime du moteur se met à descendre tout seul (j'ai eut pareil derniere fois que j'ai serré) donc je me met vite en point mort et je coupe le moteur et je le pousse jusqu'à chez moi.
J'ai kicker doucement juste après m'avoir arrêté pour vérifier que j'ai pas serré et j'avais beaucoup de compression donc je me suis dit que j'ai peut-être plus d'essence. (mon essence s'évapore si je serre pas assez le bouchon sur le réservoir)
Cependant, je viens d'enlever mon haut moteur et je vois qu'il y a des rayures sur le cylindre et piston, je pense donc avoir fait amorce de serrage mais le garage pas loin de chez moi me dit que "c'est rien", un a dit que c'est pas idéal mais pas vraiment problématique, l'autre était convaincu que c'était rien du tout.
Bon, je ne suis pas convaincu car mon dernier cylindre était pareil pourtant il avais bien préserré.
Les rayures sont ils normaux? Merci pour votre aide 🙂
P.S. je tourne au 3% tout le temps (rodage ou pas) sur de l'huile Carrefour (aie je sais, le garage m'ont dit surtout arrête de tourner sur sa). J'ai également frotté les doigts contre le cylindre et je sent pas les rayures.
Je suis en rodage après un serrage de mon kit Top Perf, je l'ai remplacé avec un type origine car j'ai pas beaucoup d'argent.
Je viens de franchir les 250km de rodage sur 500km donc je suis passé d'un maximum ½ des gaz à un max de ⅔ des gaz, j'ai pris la route en passant les rapports quand j'arrive au ⅔. Et avec des petites pauses de 2 min pour laisser le moteur refroidir (je me met dans un parking et je tourne au ralenti)
J'étais sur du plat quand le régime du moteur se met à descendre tout seul (j'ai eut pareil derniere fois que j'ai serré) donc je me met vite en point mort et je coupe le moteur et je le pousse jusqu'à chez moi.
J'ai kicker doucement juste après m'avoir arrêté pour vérifier que j'ai pas serré et j'avais beaucoup de compression donc je me suis dit que j'ai peut-être plus d'essence. (mon essence s'évapore si je serre pas assez le bouchon sur le réservoir)
Cependant, je viens d'enlever mon haut moteur et je vois qu'il y a des rayures sur le cylindre et piston, je pense donc avoir fait amorce de serrage mais le garage pas loin de chez moi me dit que "c'est rien", un a dit que c'est pas idéal mais pas vraiment problématique, l'autre était convaincu que c'était rien du tout.
Bon, je ne suis pas convaincu car mon dernier cylindre était pareil pourtant il avais bien préserré.
Les rayures sont ils normaux? Merci pour votre aide 🙂
P.S. je tourne au 3% tout le temps (rodage ou pas) sur de l'huile Carrefour (aie je sais, le garage m'ont dit surtout arrête de tourner sur sa). J'ai également frotté les doigts contre le cylindre et je sent pas les rayures.
Meilleure réponse
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Oui remonte ton cylindre et met de la meilleur huile (l'une que j'ai donner plus haut). Et surtout laisse bien chauffé ta moto.Concernant le kit d'occasion, perso je te le conseille pas. Car tu peux tomber sur un gros fils de **** qui a poncer le cylindre afin de caché un pré-serrage voir carrément un serrage.
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Réponses
Si tu veux quand même alors fait le mais baisse ton pourcentage d’huile car c’est sûrement pour ça les rayures côté transferts donc tente vraiment une meilleure qualité d’huile (surtout si des pros t’en ont parlé avant)
et je dirais pour dans ta pointe est-ce que tu as changé ton cdi ? Si oui fait le, si nan vérifie le ainsi que ta batterie et si tout est okay vérifie ton régulateur de tension et ainsi que normalement dans le pack Mvt il te fournissent un diagramme et une boîte et y’a un fil qui est marron/orangé du cdi que tu vas sertir avec un fil aussi marron/orangé et ce petit truc qui est rouge que tu as serré sur les fils ne le défais pas mais tente de dénuder
un peu les fils qui sont dedans ça pourrais être lié à ça ou bien aussi à ta gaine en cuivre qui relie à l’anti-parasite vérifie si le cuivre est present Et aussi petite astuce pour être sûr que l’anti-parasite est bien sur la bougie tu m’es du WD-40 à l’intérieur de l’anti-parasite
Oui c'est bien bizarre car le cylindre n'était pas chaud quand j'ai mit la main dessus après m'avoir arrêté, mais bon il y a des rayures.
On m'a dit on peut réutiliser les cylindres en fonte dans ce cas, faudrait il juste changer le piston?
D'ailleurs je vois pas comment une haute pourcentage d'huile ferai sa....
Je tournais sur du 2% avant et je pense vraiment pas que c'était assez mais bon.
Merci pour vos réponses 🙂
J'ai vérifié mon étincelle en faisant tourner le moteur lentement avant et j'ai une bonne étincelle, cependant j'ai récemment remis une bougie déjà utilisé et sa pourrait être sa jsp!
Bref, les garagistes disent remonte le avec de la meilleur huile et moi j'étais pas sur donc changement cylindre et piston, pas moyen que je continue dessus avec certains précautions pour continuer à roder et utiliser ce cylindre ?
remonter mais déglace ton cylindre et prends un piston avec une cote plus grande que ce que tu as la et juste je roule à 1,7 % donc 2% c’est très bien voilà
Je suis pas intervenu pour ce qu'a dit DannetteDT50, a propos du pourcentage d'huile (que tu dois le baissé). Car je pense qu'il aller rectifier ou du moins donner plus de détailles...
=> La qualité d'un cylindre a +150€ n'est pas du tout la même que celle d'un cylindre a 50€
Pour rappel: l'huile dans un cylindre sert a protéger du frottement entre le piston (segment) et le cylindre. Moins il y a d'huile, moins la couche d'huile entre le piston (segment) et le cylindre est importante. <= l'huile ne sert qu'a ça dans un moteur ! L'essence n'a nullement besoin d'huile pour prendre feu...
Merci beaucoup pour votre aide, pour l'instant je vais sûrement remonter le moteur avec de l'huile de meilleur qualité et bien nettoyer le filtre a air, puis y aller un peu plus doucement et rester moins longtemps haut dans les tours, pour que les segments rodent les petits rayures. Dans tout les cas sa vaut pas le coup de passer le cylindre au rodoir et changer le piston je pense, vu la qualité du truc. J'économiserai pour un kit de meilleur qualité en attendant et si les rayures s'accentuent j'arrêterai carrément de l'utiliser. Faudrait juste faire attention car sa serait con de serré et devoir reremplacer le vilo!
Vous pensez quoi de tout sa?