Légère rayure au niveau du joint spy vilo ????

Légère rayure au niveau du joint spy vilo ????

Salut, 
j’aurai besoin de votre aide pour mes carters..
je compte monter un 86 top ou un 86 stage 6 am6 avec vilo C44 ect ect ..
seul problème les carter que je vais utiliser on été récupéré d’une cycle à l’abandon et le gars me disait que c’était la boîte de peter ou le vilo casser donc bon j’ai regarder et sans avoir démonter j’ai compris que c’était le roulement d’origine en cage acier qui a peter.. 

donc bon tant mieux pour moi les porter de roulement son niquel et aucune casse dans le bloc sauf 3 légère rayure (je dirai 1mm de profondeur) qui se sont former sur la parti basse de l’emplacement du joint spy de vilo. 

J’en vien donc à ma question : est il possible de monter le moteur tel quel sans risque de prise d’air ou autre problème ou est il possible d’y appliquer un tout petit peu de patte à join et ensuite y mettre le joint spy? 
Car sa m’embêterai de changer de carter d’allumage pour cela étant donné que c’est l’ancienne version sans l’es roulement à aiguille et les 2 rondelles sur l’arbre de sorti de boîte et j’ai essayer d’en chercher dès neuf et c’est compliquer à trouver .. 

merci de vos future réponse 😄

PS: je vais essayer de glisser une photo demain pour montrer le probleme 

Meilleure réponse

  • mars 2022 modifié Réponse ✓
    Calvin_Beta a dit :
    Et est ce que la soudure a froid de chez loctite par exemple sa résiste au hydro carbure ect ? 
    Personnellement j'ai toujours utilisé la marque SADER, donc je peux pas te dire pour la marque Loctite...

    A propos de la marque SADER:

    RAPIDE : s'utilise pendant 5minutes après collage.
    PRISE DÉFINITIVE : 12 heure après collage et plein solidité après 24h
    COLORÉE : aspect Métal.
    RÉSISTE AUX TEMPÉRATURES EXTRÊMES : -20°C à +120°C
    ÉTANCHE : résiste à l'eau et aux projections d'hydrocarbures.
    UTILISATION : intérieur & extérieur.
    SOLIDE : se ponce, se perce et se peint.

    (en été en plein soleil, en 30-45min c'est sec/solide)

    • APPLICATION LIQUIDE :
      • Mélanger 1 cuillère de Poudre pour 1 cuillère de Résine.
      • Faites un mélange homogène. 
      • Appliquer à la spatule ou au pinceau
    • APPLICATION MASTIC : 
      • Mélanger 3 cuillères de Poudre pour 2 cuillères de Résine.
      • Faites un mélange homogène.

    => pour ta situation, tu utilise l'application liquide. Et tu applique ton mélange liquide sur la/les rayures avec la pointe d'un pinceau fin, afin de boucher la/les rayures.
     Puis une fois que c'est sec/solide, si tu ressent une petite bosse au touché, tu peux passe un coup de papier a poncer dessus pour lissé (pas trop gros le papier).

Réponses

  • Salut,

    Est-ce qu'il te serait possible de rebouché les deux-trois fissures avec une fine couche d'epoxy metal ?
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Est-ce qu'il te serait possible de rebouché les deux-trois fissures avec une fine couche d'epoxy metal ?
    Bah je n’ai jamais utilisé sa encore mais je te fait une photo demain ( fin tout à l’heure)
    pour te montrer les traces. 
    Mais si sa peut me sauver mon carter jvais apprendre à m’en servir c’est sur oui 
  • mars 2022 modifié
    Calvin_Beta a dit :
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Est-ce qu'il te serait possible de rebouché les deux-trois fissures avec une fine couche d'epoxy metal ?
    Bah je n’ai jamais utilisé sa encore mais je te fait une photo demain ( fin tout à l’heure)
    pour te montrer les traces. 
    Mais si sa peut me sauver mon carter jvais apprendre à m’en servir c’est sur oui 
    C'est de la raisine et de la poudre que tu mélange pour en faire une pâte. Et cette pâte va tout simplement durcir... Si tu tape sur youtube " soudure a froid " tu aura quelques vidéo.

    Après toi tu en mettra vraiment qu'une toute fine couche pour juste boucher la rayure. Donc faudra que tu soit minutieux.
     Puis une fois que ta fine couche sera sec, tu peux passé un coup de papier a poncer dessus pour bien lissé.
  • Djé57 a dit :
    Calvin_Beta a dit :
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Est-ce qu'il te serait possible de rebouché les deux-trois fissures avec une fine couche d'epoxy metal ?
    Bah je n’ai jamais utilisé sa encore mais je te fait une photo demain ( fin tout à l’heure)
    pour te montrer les traces. 
    Mais si sa peut me sauver mon carter jvais apprendre à m’en servir c’est sur oui 
    C'est de la raisiné et de la poudre que tu mélange pour en faire une pâte. Et cette pâte va tout simplement durcir... Si tu tape sur youtube " soudure a froid " tu aura quelques vidéo.

    Après toi tu en mettra vraiment qu'une toute fine couche pour juste boucher la rayure. Donc faudra que tu soit minutieux.
     Puis une fois que ta fine couche sera sec, tu peux passé un coup de papier a poncer dessus pour bien lissé.
    A oui d’accord je voit de quoi tu parle ! 
    Après sinon je suis aller sur YouTube pour voir et j’ai vue une vidéo de " 103 mob stories " qui lui utilise du Q-bond? 
    Mais oui je vais aller voir sur YouTube pour voir le fonctionnement de la soudure à froid merci 
  • Et est ce que la soudure a froid de chez loctite par exemple sa résiste au hydro carbure ect ? 
  • Djé57 a dit :
    Calvin_Beta a dit :
    Et est ce que la soudure a froid de chez loctite par exemple sa résiste au hydro carbure ect ? 
    Personnellement j'ai toujours utilisé la marque SADER, donc je peux pas te dire pour la marque Loctite...

    A propos de la marque SADER:

    RAPIDE : s'utilise pendant 5minutes après collage.
    PRISE DÉFINITIVE : 12 heure après collage et plein solidité après 24h
    COLORÉE : aspect Métal.
    RÉSISTE AUX TEMPÉRATURES EXTRÊMES : -20°C à +120°C
    ÉTANCHE : résiste à l'eau et aux projections d'hydrocarbures.
    UTILISATION : intérieur & extérieur.
    SOLIDE : se ponce, se perce et se peint.

    (en été en plein soleil, en 30-45min c'est sec/solide)

    • APPLICATION LIQUIDE :
      • Mélanger 1 cuillère de Poudre pour 1 cuillère de Résine.
      • Faites un mélange homogène. 
      • Appliquer à la spatule ou au pinceau
    • APPLICATION MASTIC : 
      • Mélanger 3 cuillères de Poudre pour 2 cuillères de Résine.
      • Faites un mélange homogène.

    => pour ta situation, tu utilise l'application liquide. Et tu applique ton mélange liquide sur la/les rayures avec la pointe d'un pinceau fin, afin de boucher la/les rayures.
     Puis une fois que c'est sec/solide, si tu ressent une petite bosse au touché, tu peux passe un coup de papier a poncer dessus pour lissé (pas trop gros le papier).
    Merci djé tu ma sauver c’est nickel maintenant merci 🙏 
    je vais ouvrir un autre topic prsk en démontant un second moteur l’axe de selecteur est bloquer et donc passage de rapport impossible .. 
    fin bref je vais en créer un nouveau en tout cas merci de ta réponse tu gère de fou !
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.