Vitesse de pointe qui laisse à désirer ?

Vitesse de pointe qui laisse à désirer ?

Bonjour, alors voilà j’ai une moto équipée :
d’un kit 85 top perf
d’un allumage Mvt premium
d’une pipe top perf gros débit
D’un carbu 28 SWD 
d’une mousse filtrante top perf
d’un vilo course 44
d’un BAC top perf
d’un pot yasuni R4
d’un embrayage renforcé malossi
d’une transmission de 15-50

et malgré tout les efforts qui j’y ai mis dedans elle ne va pas au delà de 120 en vitesse de pointe… alors j’ai quand même essayé une couronne de 48 mais ça rendait une transmi trop longue et donc elle ne 
prennait plus ses tours, j’ai tenté de l’appauvrir en huile pour qu’elle chauffe certes un peu plus mais pour que le piston puisse bouger plus vite (c’est débile et en plus un risque de serrage je sais) et j’ai même tenté malgré tout de mettre de l’avance à l’allumage pour oit si ça changerai quelque chose ou pas (et je sais que sur ce modèle de MVT il n’y a pas besoin d’avance et qu’il faut le caler à 0.0) donc là ma question est : 
Est-ce que c’est moi qui pourrait potentiellement être trop lourd pour la moto ou bien je ne peux vraiment pas tiré du mieux de ce moteur ?

Réponses

  • Salut,

    L'embrayage malossi (4 disques) me parait léger pour ta config. Un embrayage a 5 disques (mvt sc ou most) serait pour moi plus approprier pour ta config.
  • Je pense que je me suis trompé sur le nom de mon embrayage excuser moi car j’ai deja un embrayage a 5 disques mais j’ai cherché du coup et c’est un Mvt racing 
  • D'ac, dans ce cas effectivement, c'est la puissance du cylindre (18-19ch) et le poids que tu exerce sur la moto. Qui fait que tu dépasse pas les 120km/h, car la config que tu as est bonne (y'a tout qui suit).

    A savoir que si tu effectue un alignement carter-cylindre cela te permet de gratter quelques ch.
  • Mais il y a pas un moyens pour que je puisses dépasser cette limite ? (A part rendre du poids)
  • mars 2022 modifié
    A par une préparation (alignement carter-cylindre), personnellement je vois pas.

    Après est-ce que ton pot yasuni r4 ne serait pas trop creux pour ton 85 tpr ?
    Parce qu'a titre d'exemple ton 85 tpr en terme de puissance (ch) il est équivalant a un 77 stage6 big racing.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.