Clapet le quelle est le meilleure ?

Clapet le quelle est le meilleure ?

Bonjour, j’aimerais savoir le quelle est le meilleure clapet niveau fiabilité et perf entre:

vl17
vl18
v force top
v force stage 6

Réponses

  • 2 mars modifié
    Salut,
    La Malossi VL6, la Stage6 viton ou encore la MVT, sont toutes les trois équivalentes. 
     Et la seul difference avec une boite d'origine, c'est l’épaisseur des lamelles qui sont plus fine sur la Malossi VL6, la Stage6 viton et la MVT.
     => Ici mettre des lamelles plus fine sur ça boite a clapet d'origine reviens a avoir l'équivalant d'une Malossi VL6, Stage6 viton ou encore la MVT, et ceci pour vraiment pas chère. Donc la vl6, viton et la mvt sont a évité a par si ta boite d'origine est cassé.
      

    La Malossi VL17 par rapport a une VL6, stage6 viton ou encore MVT, c'est que les buté en métal de la VL17 sont plus ouvert, ce qui permettent au lamelles de la VL17 de s'ouvrir d'avantage et donc de mieux remplir le moteur en carburant (air et essence).


    La Malossi VL18 par rapport a une VL17, c'est que les buté en metal de la VL18 sont coupé, ce qui permet d'ouvrir encore d'avantage les lamelles.


    Pour la top perf v-force et la stage6 v-force, elles sont toutes les deux équivalentes.
     Et la difference par rapport a disons une Malossi VL18, c'est que les v-forces tpr et stage6 disposent de deux ouvertures (ou de deux lamelles) supplémentaire. Ce qui permet de remplir encore plus le moteur en carburant (air et essence).


    Concernant la 2win Vulkanflow, par rapport a une v-forces tpr et stage6, c'est quel a des lamelles plus fine. 0,30mm pour la stage6 et tpr v-force et 0,28 pour la Vulkanflow.
     L’épaisseur des lamelles joue sur la facilité de leurs ouverture, plus c'est fin plus elles s’ouvrent facilement, cependant plus elles sont fines plus elle deviennent fragile.

    Jusqu'ici toute les boites mentionner ne demande aucune préparation du carter (agrandissement du passage).

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
    Ce qui veux dire, qu'a partir de maintenant tout les boites qui vont être mentionner peuvent ou vont demander une préparation (agrandissement du passage):

    La 2win Maxflow par rapport à une 2win Vulkanflow, c'est que la boite Maxflow est légèrement plus grosse. Ce qui veux dire que le trous derrière les lamelles est plus grand.
     Sur les moteurs Euro3 et 4, y'a pas besoin de préparation. Par contre sur les moteurs Euro2 et AM6 il faudra agrandissement le passage.


    Puis pour finir, nous avons les V-force 3 qui sont les plus grosses que tu trouvera sur le marché. Et elle demande une préparation sur tout les carters car elles sont plus grosse qu'une 2win Maxflow.
    Concrètement si tu veux pas préparer ton carter et que tu as les moyens, je te conseille la top perf v-force ou la 2win Vulkanflow. Et si tu as un moteurs euro3 dans ce cas je te conseille de prendre la 2win Maxflow.
  • Djé57 a dit :
    Salut,
    La Malossi VL6, la Stage6 viton ou encore la MVT, sont toutes les trois équivalentes. 
     Et la seul difference avec une boite d'origine, c'est l’épaisseur des lamelles qui sont plus fine sur la Malossi VL6, la Stage6 viton et la MVT.
     => Ici mettre des lamelles plus fine sur ça boite a clapet d'origine reviens a avoir l'équivalant d'une Malossi VL6, Stage6 viton ou encore la MVT, et ceci pour vraiment pas chère. Donc la vl6, viton et la mvt sont a évité a par si ta boite d'origine est cassé.
      

    La Malossi VL17 par rapport a une VL6, stage6 viton ou encore MVT, c'est que les buté en métal de la VL17 sont plus ouvert, ce qui permettent au lamelles de la VL17 de s'ouvrir d'avantage et donc de mieux remplir le moteur en carburant (air et essence).


    La Malossi VL18 par rapport a une VL17, c'est que les buté en metal de la VL18 sont coupé, ce qui permet d'ouvrir encore d'avantage les lamelles.


    Pour la top perf v-force et la stage6 v-force, elles sont toutes les deux équivalentes.
     Et la difference par rapport a disons une Malossi VL18, c'est que les v-forces tpr et stage6 disposent de deux ouvertures (ou de deux lamelles) supplémentaire. Ce qui permet de remplir encore plus le moteur en carburant (air et essence).


    Concernant la 2win Vulkanflow, par rapport a une v-forces tpr et stage6, c'est quel a des lamelles plus fine. 0,30mm pour la stage6 et tpr v-force et 0,28 pour la Vulkanflow.
     L’épaisseur des lamelles joue sur la facilité de leurs ouverture, plus c'est fin plus elles s’ouvrent facilement, cependant plus elles sont fines plus elle deviennent fragile.

    Jusqu'ici toute les boites mentionner ne demande aucune préparation du carter (agrandissement du passage).

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    Ce qui veux dire, qu'a partir de maintenant tout les boites qui vont être mentionner peuvent ou vont demander une préparation (agrandissement du passage):

    La 2win Maxflow par rapport à une 2win Vulkanflow, c'est que la boite Maxflow est légèrement plus grosse. Ce qui veux dire que le trous derrière les lamelles est plus grand.
     Sur les moteurs Euro3 et 4, y'a pas besoin de préparation. Par contre sur les moteurs Euro2 et AM6 il faudra agrandissement le passage.


    Puis pour finir, nous avons les V-force 3 qui sont les plus grosses que tu trouvera sur le marché. Et elle demande une préparation sur tout les carters car elles sont plus grosse qu'une 2win Maxflow.
    Concrètement si tu veux pas préparer ton carter et que tu as les moyens, je te conseille la top perf v-force ou la 2win Vulkanflow. Et si tu as un moteurs euro3 dans ce cas je te conseille de prendre la 2win Maxflow.
    Ok j’ai pas envie de prépa mon moteur donc je pense partir sur c’est force on m’a plus conseiller les stage que l’es top car askip les top font que de casser par rapport au stage 6
  • 2 mars modifié
    Dany.P a dit :
    Ok j’ai pas envie de prépa mon moteur donc je pense partir sur c’est force on m’a plus conseiller les stage que l’es top car askip les top font que de casser par rapport au stage 6
    La boite a clapet stage6 v-force c'est exactement la même que les top perf v-force... Elles ont exactement la même tailles et les lamelles font 0,30mm sur les deux.
     => l'une ou l'autre n'a pas plus de chance d'être plus résistante ou de cassé.

    La seul réel difference, c'est les trous des 4 vis... Sur la top perf ils sont légèrement plus gros que sur la stage6. En faite cela est du au fait que la top perf peut ce monté sur les moteurs AM6 et Euro, alors que la Stage6 que sur le moteur AM6.
     => Après c'est qu'une histoire de 5mins, il suffis juste d'agrandir légèrement les trous des 4 vis de la stage6 (a l'aide d'une petit lime ronde) pour pouvoir la monté sur les moteurs euro2/3/4.
    Dany.P
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