Mk fonte ou le sp3

Mk fonte ou le sp3

bonjour il ya 3 gamme de kit 70 mk le pro race oe sp3 et le fonte normal alors voilà je voulais savoir c'est quoi la différence entre le fonte et le sp3 je vais pas prendre le pro race niveau budget 

Meilleures réponses

  • 27 févr. modifié Réponse ✓
    Salut,

    je vais te donner des informations qui vont te permettre de faire ton choix.

    Tout d'abord, je vais te parler de la différence entre un cylindre en alu et un fonte:
     Le fonte est plus résistant que l'alu, pour deux grosse raisons.
    • La premier raison, le fonte et tout simplement plus dure que l'alu, ce qui permet au fonte de supporter des plus grande température que l'alu, cependant le fonte chauffe et refroidis moins vite que l'alu.
    • Et la deuxième raison, c'est que généralement les cylindres en fonte ont un piston avec deux segments, alors que les cylindres en alu eux ont généralement qu'un seul segment sur leurs piston.
        Et le fait d'avoir deux segments sur le piston, cela rallonge la durée de vie du piston (et du coup en même temps celle du cylindre).
    L'alu et plus puissant que le fonte:
    • Simplement parce que les cylindre en alu sont conçu pour la compétition, t'en dit que les fontes sont conçu pour tenir sur la durée.
    • Pour revenir sur les segments des pistons, un piston aillant qu'une seul segments permet d’obtenir de meilleur performant (puissance). Cependant il a une durée de vie moins long qu'un piston avec deux segments.

    Petite Parenthèse: Faire du allday avec un cylindre en alu c'est possible. Faut juste garder a l'esprit qu'un cylindre en alu demande plus de soin (ou entretient) qu'un cylindre en fonte. Ce qui veux dire que l'alu est plus chère a l'achat, mais également plus chère sur le long terme par rapport au cylindre en fonte.  => l'entretient ça rallonge la duré de vie du cylindre.


    - - - - - - - - - - - - - - -
    Concernant les 3 cylindres que tu as citée (70 Mk fonte, 70 Mk SP3 et le 70 Mk pro race):
     C'est trois cylindres sont de gamme différente.
    • Le 70 mk hand made (le fonte), est un cylindre de gamme sport (petit gamme)
    • Le 70 mk SP3, est un cylindre de gamme racing (moyen gamme)
    • Et le 70 mk pro race, est un cylindre de gamme hyper racing (haut de gamme)
    => Y'a également la gamme high-end (qui est le ultra haut de gamme). genre bidalot, 2fast, ou encore le cylindre pour carter CNC


    On peu également les classé par puissance:
    • Les high-end sont plus puissant que les hyper racing, les hyper racing sont plus puissant que les racing et les racing plus puissant que les sport.
    => Plus le développement d'un cylindre est long, plus il sera chère et plus il sera dit performant. En gros, un 70 pro race a reçu plus de développement qu'un 70 SP3.
     (le 70 mk SP3 c'est une réplique du 70 mk pro race pour être plus précis)


    Petite parenthèse: Si je prend par exemple un 70 metrakit sp3 et un 70 athena qui sont tout les deux de gamme racing, ce qui va les différencier c'est la conceptions. Les transferts n'aurons pas forcement la même taille (grosseur), le nombre de transferts serons peut-être pas les mêmes, ect..


    - - - - - - - - - - - - - - - -
    Au niveau des prix:
    • Plus tu monte sur des kit puissant, plus la consommation augmentera.
        (puissance et petit consommation cela n'existe pas)
    • Puis plus le cylindre et puissant, plus les pièces qui serons derrière le cylindre (donc embrayage, pot, ect), devrons être de qualité.
      Cela ne sert a rien de prendre un cylindre hyper racing, si c'est pour qu'il marche autant qu'un cylindre racing ou sport.
  • 1 mars modifié Réponse ✓
    Tout les noms en bleu sont des liens, si tu clique dessus ça te dirigera vers la pièces en question.
    • Pochette de joint: Watts (10€)
    • Huile de boite: Castrol 10w40 (15€)
    • Liquide de refroidissement: cora/leclerc (+/- 8€)
    Total: 993€

    Par la suite tu peux rajouté un allumage mvt premium ou dd.

    Pour les disques d'embrayage il faudra les laisser baigner dans l'huile pendant au moins 12h avant de les monté. Pour effectuer le bain, tu prend de l'huile bas de gamme (la moins chère possible).

    Puis pour le pot, tu as également le 70 brk, le 2win clozer, le 70/80 most, le 70 scr rl, le yasuni r3, ou encore le 70 army
  • 1 mars modifié Réponse ✓
    Après si tu veux plus puissant, pour +/-5€ de plus tu as ceci:
    • Pochette de joint: Watts (10€)
    • Huile de boite: Castrol 10w40 (15€)
    • Liquide de refroidissement: cora/leclerc (+/- 8€)
    Total: 998€

    Comme pour la premier config, faut faire un bain d'huile de 12h mini aux disques d'embrayage, et tu peux rajouté un allumage mvt premium ou dd par la suite.

    Puis comme pot tu as également le 70/80 Voca, le 80 TXT, ou le most 80/90
  • 2 mars modifié Réponse ✓
    Lucas710 a dit :
    tu pense le pot sp3 vas aussi
    Pour moi il est pas asses gros...
     Moi sur un 70 mk sp3, je claquerais soit un pot pro race,  un 70 army, un yasuni r3, ou un 70 brk

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
    Si tu veux gratter un peu, tu peux essayer de trouver quelques pièces en occasion, du genre:
    • La boite a clapet Malossi VL17
    • Le carbu 26
    • Puis un des pot que j'ai citée au dessus (Le pro race, le 70 brk, le 2win clozer, le 70/80 most, le 70 scr rl, le yasuni r3, ou encore le 70 army)
    Un conseille ne prend surtout pas le vilo et le cylindre en occasion !
  • 3 mars modifié Réponse ✓
    Lucas710 a dit :
    salut qu'elle est le meilleur pot qualité prix que tu m'as Cité 
    Les deux moins chère que j'ai citée c'est le:


    Yasuni R3 (274€)
  • Réponse ✓
    Lucas710 a dit :
    ok bah je vais partir sur le rl
    Je te préviens juste, il fait un peu plus de bruit que le yasuni r3.
    Lucas710L

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Salut,

    je vais te donner des informations qui vont te permettre de faire ton choix.

    Tout d'abord, je vais te parler de la différence entre un cylindre en alu et un fonte:
     Le fonte est plus résistant que l'alu, pour deux grosse raisons.
    • La premier raison, le fonte et tout simplement plus dure que l'alu, ce qui permet au fonte de supporter des plus grande température que l'alu, cependant le fonte chauffe et refroidis moins vite que l'alu.
    • Et la deuxième raison, c'est que généralement les cylindres en fonte ont un piston avec deux segments, alors que les cylindres en alu eux ont généralement qu'un seul segment sur leurs piston.
        Et le fait d'avoir deux segments sur le piston, cela rallonge la durée de vie du piston (et du coup en même temps celle du cylindre).
    L'alu et plus puissant que le fonte:
    • Simplement parce que les cylindre en alu sont conçu pour la compétition, t'en dit que les fontes sont conçu pour tenir sur la durée.
    • Pour revenir sur les segments des pistons, un piston aillant qu'une seul segments permet d’obtenir de meilleur performant (puissance). Cependant il a une durée de vie moins long qu'un piston avec deux segments.

    Petite Parenthèse: Faire du allday avec un cylindre en alu c'est possible. Faut juste garder a l'esprit qu'un cylindre en alu demande plus de soin (ou entretient) qu'un cylindre en fonte. Ce qui veux dire que l'alu est plus chère a l'achat, mais également plus chère sur le long terme par rapport au cylindre en fonte.  => l'entretient ça rallonge la duré de vie du cylindre.


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    Concernant les 3 cylindres que tu as citée (70 Mk fonte, 70 Mk SP3 et le 70 Mk pro race):
     C'est trois cylindres sont de gamme différente.
    • Le 70 mk hand made (le fonte), est un cylindre de gamme sport (petit gamme)
    • Le 70 mk SP3, est un cylindre de gamme racing (moyen gamme)
    • Et le 70 mk pro race, est un cylindre de gamme hyper racing (haut de gamme)
    => Y'a également la gamme high-end (qui est le ultra haut de gamme). genre bidalot, 2fast, ou encore le cylindre pour carter CNC


    On peu également les classé par puissance:
    • Les high-end sont plus puissant que les hyper racing, les hyper racing sont plus puissant que les racing et les racing plus puissant que les sport.
    => Plus le développement d'un cylindre est long, plus il sera chère et plus il sera dit performant. En gros, un 70 pro race a reçu plus de développement qu'un 70 SP3.
     (le 70 mk SP3 c'est une réplique du 70 mk pro race pour être plus précis)


    Petite parenthèse: Si je prend par exemple un 70 metrakit sp3 et un 70 athena qui sont tout les deux de gamme racing, ce qui va les différencier c'est la conceptions. Les transferts n'aurons pas forcement la même taille (grosseur), le nombre de transferts serons peut-être pas les mêmes, ect..


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    Au niveau des prix:
    • Plus tu monte sur des kit puissant, plus la consommation augmentera.
        (puissance et petit consommation cela n'existe pas)
    • Puis plus le cylindre et puissant, plus les pièces qui serons derrière le cylindre (donc embrayage, pot, ect), devrons être de qualité.
      Cela ne sert a rien de prendre un cylindre hyper racing, si c'est pour qu'il marche autant qu'un cylindre racing ou sport.
    je pense donc prendre le sp3
  • tu aurais un configue pour le sp3
  • Djé57 a dit :
    Après si tu veux plus puissant, pour +/-5€ de plus tu as ceci:
    • Pochette de joint: Watts (10€)
    • Huile de boite: Castrol 10w40 (15€)
    • Liquide de refroidissement: cora/leclerc (+/- 8€)
    Total: 998€

    Comme pour la premier config, faut faire un bain d'huile de 12h mini aux disques d'embrayage, et tu peux rajouté un allumage mvt premium ou dd par la suite.

    Puis comme pot tu as également le 70/80 Voca, le 80 TXT, ou le most 80/90
    niquel merci je vais réfléchir lequel prendre
    Djé57
  • Djé57 a dit :
    Tout les noms en bleu sont des liens, si tu clique dessus ça te dirigera vers la pièces en question.
    • Pochette de joint: Watts (10€)
    • Huile de boite: Castrol 10w40 (15€)
    • Liquide de refroidissement: cora/leclerc (+/- 8€)
    Total: 993€

    Par la suite tu peux rajouté un allumage mvt premium ou dd.

    Pour les disques d'embrayage il faudra les laisser baigner dans l'huile pendant au moins 12h avant de les monté. Pour effectuer le bain, tu prend de l'huile bas de gamme (la moins chère possible).

    Puis pour le pot, tu as également le 70 brk, le 2win clozer, le 70/80 most, le 70 scr rl, le yasuni r3, ou encore le 70 army
    tu pense le pot sp3 vas aussi
  • Djé57 a dit :
    Lucas710 a dit :
    tu pense le pot sp3 vas aussi
    Pour moi il est pas asses gros...
     Moi sur un 70 mk sp3, je claquerais soit un pot pro race,  un 70 army, un yasuni r3, ou un 70 brk

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    Si tu veux gratter un peu, tu peux essayer de trouver quelques pièces en occasion, du genre:
    • La boite a clapet Malossi VL17
    • Le carbu 26
    • Puis un des pot que j'ai citée au dessus (Le pro race, le 70 brk, le 2win clozer, le 70/80 most, le 70 scr rl, le yasuni r3, ou encore le 70 army)
    Un conseille ne prend surtout pas le vilo et le cylindre en occasion !
    d'accord tu m'as donné une idée en cherchant sur Leboncoin merci je vais voir tous ça
  • Djé57 a dit :
    Tout les noms en bleu sont des liens, si tu clique dessus ça te dirigera vers la pièces en question.
    • Pochette de joint: Watts (10€)
    • Huile de boite: Castrol 10w40 (15€)
    • Liquide de refroidissement: cora/leclerc (+/- 8€)
    Total: 993€

    Par la suite tu peux rajouté un allumage mvt premium ou dd.

    Pour les disques d'embrayage il faudra les laisser baigner dans l'huile pendant au moins 12h avant de les monté. Pour effectuer le bain, tu prend de l'huile bas de gamme (la moins chère possible).

    Puis pour le pot, tu as également le 70 brk, le 2win clozer, le 70/80 most, le 70 scr rl, le yasuni r3, ou encore le 70 army
    salut qu'elle est le meilleur pot qualité prix que tu m'as Cité 
  • Djé57 a dit :
    Lucas710 a dit :
    salut qu'elle est le meilleur pot qualité prix que tu m'as Cité 
    Les deux moins chère que j'ai citée c'est le:


    Yasuni R3 (274€)
    ok bah je vais partir sur le rl
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