Problème pour debrider un cdi euro 5 de fantic

Problème pour debrider un cdi euro 5 de fantic

Bonjour. Je souhaite debrider mon cdi donc j ai regarder des tutos sur youtube. Ils disent qu'il faut debrancher le gros fil noir du milieu mais je n'ai pas de fil noir, au milieu j ai un fil rouge et un fil bleu cote a cote donc je ne sais pas lequel fil débrancher car il y a aucun tuto sur youtube sur un cdi comme le mien. Merci de m'aider

Je me demandait aussi si je pouvais rebrancher mon fil de cdi si un jour je veux la revendre. Merci

Réponses

  • Quel est t’as moto et oui avec des cosses tu pourra le rebrancher mais il faut pas le couper à rat là conectique sinon ça risque d’être compliqué 
  • Ma moto c'est une fantic 50E performance de 2021 donc euro 5 mais quand tu dit avec des cosses il faut ressouder un truc ou? Car moi je comptait juste la débrancher en poussant derriere car je crois que si je pousse avec un tournevis proprement je pourrais le rebrancher juste en poussant. Je te met une photo de ma moto
  • Tu pourras les rebrancher  avec ça de la cosse étanche 
  • Ah oui je pourrais pas le rebrancher sans rien acheter meme si je ne coupe pas le fil
  • Ah oui je pourrais pas le rebrancher sans rien acheter meme si je ne coupe pas le fil
  • Si je pousse les coter comme les traits rose sur la photo cela va casser quelque chose ou elle va juste se debrancher
  • Ba après tu peux les ressouder à l’étain mais faudrat bien isoler et faire en sorte que ce soit étanche
    et après pour ton cdi je viens de voir sur scootfast que le cdi débridée Doppler était le même pour euro4 et euro5 donc essaye de voir si la connectique de l’euro 4 est la même que l’euro 5 et dans ce cas se serra le même débridage je pense 
  • Oui apres de longues heures de recherches j ai trouver que apparament c'est etait les meme fils pour euro4 et euro5 juste la couleur qui change mais ce qui m'embete un peu c'est de devoir ressouder. Car je pensais qu on pouvais débrancher et rebrancher tout facilement sans outil. 
  • Robin85 a dit :
    Oui apres de longues heures de recherches j ai trouver que apparament c'est etait les meme fils pour euro4 et euro5 juste la couleur qui change mais ce qui m'embete un peu c'est de devoir ressouder. Car je pensais qu on pouvais débrancher et rebrancher tout facilement sans outil. 
    De toute façon pourquoi tu voudras le rebrancher ? Si c'est pour rouler débridé? 
  • Après tu peux mettre des vielle cosse à 50 centime mais bon se serra pas étanche quoi donc y’a toi de voir 


  • février 2022 modifié
    Ba deja si c'est pas le bon fils 🤣 mais ou si jamais je la revend ou un truc comme ça mais ce qui me fait le plus peur est quelle ne démarre plus quoi car j ai debrancher le mauvais
  • Robin85 a dit :
    Si je pousse les coter comme les traits rose sur la photo cela va casser quelque chose ou elle va juste se debrancher
    Ba si tu arrive à les sortir comme ça essaye mais pas sûr que tu ne l’abîme pas et quel se remette après 
  • Robin85 a dit :
    Ba deja si c'est pas le bon fils 🤣 mais ou si jamais je la revend ou un truc comme ça mais ce qui me fait le plus peur est quelle ne démarre plus quoi car j ai debrancher le mauvais
    Tas demander dans un garage de 50cc tu peux leur demander ou eu preuve t’y faire mais pas gratuit quoi 
  • Okay bon ba je vais voir avec mon pere. Mais je pense que ce sera le bon fils merci a vous
  • Bah j ai pas envie de payer pour ça mais de toute facon mon pere est agriculteur il a plein de cosse enfin on peut largement se débrouiller mais il faut juste que je m assure que çe soit bien le bon fil et comme tu as dit que les cdi debrider euro4 et euro5 c'est pareil donc sa doit etre le meme fil je vais aller voir plusieur video youtube et puis debrancherai le bon

  • Robin85 a dit :
    Bah j ai pas envie de payer pour ça mais de toute facon mon pere est agriculteur il a plein de cosse enfin on peut largement se débrouiller mais il faut juste que je m assure que çe soit bien le bon fil et comme tu as dit que les cdi debrider euro4 et euro5 c'est pareil donc sa doit etre le meme fil je vais aller voir plusieur video youtube et puis debrancherai le bon

    Voilà tiens nous au jus ça pourrait en aider plus d’un 😉
    CarlosRobin85R
  • Avec plaisir je vais peut etre essayer dans la journée ou voir dans la semaine prochaine mais je vous tient au courant💪
  • Bonjour Robin85,
    Depuis ton dernier message, as tu des avancées?
    Ça a fonctionné la modification du CDI?
    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.