Question

Question

Salut, j'ai une beta rr motard de 2015 avec juste un pot dessus. J'aimerais mettre un 50 top noir et je me demandais s'il fallait changer le carbu et si oui lequel vous me conseillez.

Meilleures réponses

  • février 2022 modifié Réponse ✓
    Si tu as un 17.5 sur ta beta tu peux le laissé, et si tu veux changer prend un 21 watts

    Un 50 top perf est qu'un chouia plus performant qu'un origine. Autrement dit, le 50 tpr c'est un cylindre de remplacement lorsque tu as serrer l'origine et qu'il te faut un cylindre rapidement.

    Si tu veux vraiment quelques chose qui marche mieux économise pour une config en 70 fonte. Au moins la tu sentira une difference par rapport a ton origine.
  • mars 2022 modifié Réponse ✓
    32000km y'a deux trois truc qui on du être remis a neuf, non ?

    Sinon pour en revenir un 50 top perf, c'est qu'il donne tellement peu de performance en plus par rapport a un origine que tu ressentira pas du tout une difference avec ton origine.

    Alors qu'avec un 70 fonte, tu ressent une réel difference par rapport a un origine. Alors oui ça sera un peu plus chère qu'une config en 50 top perf, mais ici l'argent n'est pas perdu jeter par la fenêtre car le gain de puissance sera ressenti.

    En gros avec le 70 fonte, tu va te dire "ah oui quand même", alors qu'avec le 50 top perf tu te dire plus "oué ça marche mieux mais bof je m'attendais a plus".

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
    Sur maxiscoot:

    Cylindre: 70 Airsal (127€)
    Vilo: Motoforce renforcer +roulement: SKF (115€)
    Embrayage: Stage6 4 disques (44€)
    carbu PHBG: 21 motoforce (47€)
    Pot passage haut: SCR hand made (235€)

    -30€ avec le code: MXS30RIFZ

    Total: 556€

    Par la suite tu peux rajouté une boite a clapet Malossi vl17 ou top perf v-force.

    Puis le top serait un carbu de 24, mais c'est plus chère car il faut également la pipe qui va avec
    Charlie_pc13C

Réponses

  • Merci djé57, ma moto a 32000km, rien n'a était changer, c'etait donc pour ca que je voulais changer le piston et en meme temps le cylindre mais sinon aurais tu une config a me conseiller, avec un bon compromis accélération et pointe, pour pas trop trop chère, un kit chaine, un carbu, un cylindre, je ne m'y connais pas trop.
    Merci a toi.
  • Merci beaucoup, 
    À quoi sert le vilo puis a quoi sert de changer l embreyage, sinon, non rien n'a était changer, c'est pour ça que je voulais lui donner un coup de jeune car même le piston n a jamais était changer.
  • Aie la pièces doivent bien être usé... Après si tu veux pas partir sur un kit, oui le changement de piston te sera plus que recommander, ça donnera a un petit coup de jeune a ton cylindre .



    Le vilo d'origine est pas très solide en particulier ce des moteur AM6 (comme celui de ta beta). Donc lorsqu'on passe sur un kit vaut mieux le changer par un renforcer plus ou moins solide selon la kit.

    Pour l'embrayage, c'est pour qu'il transmet correctement la puissance du moteur a la roue. Pour pas que ça patine (gueule dans le vent). Par exemple moi sur ma config j'ai du mettre un embrayage a 5 disques, sinon ça se met a gueuler dans le vent et ça n'avance pas.
  • Ok, merci mais ducoup je devrai enlever la pompe à huile et faire mon mélange ?
  • Charlie_pc13 a dit :
    Ok, merci mais ducoup je devrai enlever la pompe à huile et faire mon mélange ?
    Tes pas obliger, mais c'est mieux.
  • Salut, est-ce que tu penses que cela vaut le coup de prendre un 75 top rose à la place du 70 Airsal? avec la config que tu m'avais proposé avant.
  • Charlie_pc13 a dit :
    Salut, est-ce que tu penses que cela vaut le coup de prendre un 75 top rose à la place du 70 Airsal? avec la config que tu m'avais proposé avant.
    Non, le 75 tpr est plus performant que le 70 airsal fonte donc il lui faut des meilleurs pièces
  • Ok, et en attendant d avoir la config, j aimerai une transmi pour avoir plus de couple, tu me conseil quoi? 
  • Le compris accélération et allonge sur un origine et petit kit 50, c'est un kit chaine de 13*53. Si tu souhaite avoir plus de couple descend sur un pignon de 12, mais cela va te faire perdre en allonge.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.