Avis svp
Avis svp
Bonjour j’hésite entre trois cylindres
soit un 72cc airsal en alu
soir 72 airsal en fonte
soit un 70top perf
et pour un 70 quelle boîte à clapet et là mieux entre la vl6 ou la vl17 ou vl18 au même prix que les vl17
J’aimerai avoir un avis aussi pour savoir si un vilebrequin d’origine passe pour une configue merci
Cordialement
soit un 72cc airsal en alu
soir 72 airsal en fonte
soit un 70top perf
et pour un 70 quelle boîte à clapet et là mieux entre la vl6 ou la vl17 ou vl18 au même prix que les vl17
J’aimerai avoir un avis aussi pour savoir si un vilebrequin d’origine passe pour une configue merci
Cordialement
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Réponses
_ La premier raison, c'est que le fonte peut supporter des plus grande température que l'alu, cependant le fonte chauffe et refroidis moins vite que l'alu.
_ Et la deuxième raison, c'est que généralement les cylindres en fonte ont un piston avec deux segments, alors que les cylindres en alu ont eux généralement un piston aillant qu'un seul segment. Et le fait d'avoir deux segments sur le piston, cela rallonge la durée de vie du piston.
_ La premier raison, c'est parce qu'il sont généralement étudier pour la compétition.
_ Et la deuxième raison, c'est parce qu'ils ont généralement un piston avec un seul segments.
Concernant les 3 cylindres que tu as citée (72cc airsal alu, 72cc airsal fonte et 70 tpr fonte):
Parce que celui d'origine est pas conçu pour supporter des kit +50 fonte.
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https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pipe-d-admission-mvt-s-race-pwk-19-a-28mm-minarelli-am6-31900?vctype_id=16
https://www.scootfast.net/fr/pipe-d-admission-metrakit-24-a-28mm-am6.html
Puis si tu part sur le 70 Airsal alu le mieux c'est le 24.