Avis svp

Avis svp

février 2022 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour j’hésite entre trois cylindres
soit un 72cc airsal en alu 
soir 72 airsal en fonte 
soit un 70top perf 
et pour un 70 quelle boîte à clapet et là mieux entre la vl6 ou la vl17  ou vl18 au même prix que les vl17
J’aimerai avoir un avis aussi pour savoir si un  vilebrequin d’origine passe pour une configue merci 
Cordialement 

Réponses

  • février 2022 modifié
    Salut, je vais te donner des informations qui vont te permettre de faire ton choix.

    Tout d'abord, je vais te parler de la différence entre un cylindre en alu et un fonte:
    • Le fonte est plus résistant que l'alu, pour deux grosse raisons.
       _ La premier raison, c'est que le fonte peut supporter des plus grande température que l'alu, cependant le fonte chauffe et refroidis moins vite que l'alu.
       _ Et la deuxième raison, c'est que généralement les cylindres en fonte ont un piston avec deux segments, alors que les cylindres en alu ont eux généralement un piston aillant qu'un seul segment. Et le fait d'avoir deux segments sur le piston, cela rallonge la durée de vie du piston.
    • L'alu est plus puissant que le fonte, pour encore une fois deux grosse raisons:
       _ La premier raison, c'est parce qu'il sont généralement étudier pour la compétition. 
       _ Et la deuxième raison, c'est parce qu'ils ont généralement un piston avec un seul segments. 

    Concernant les 3 cylindres que tu as citée (72cc airsal alu, 72cc airsal fonte et 70 tpr fonte):
    • Tout d’abord les cylindre 72 Airsal n'existe pas pour le moteur AM6, mais que pour les moteurs Derbi. Et le cylindre 70 tpr fonte, n'existe pas pour les moteurs Derbi, mais que pour le moteur AM6.
    • Il y a deux 70 Arisal alu (ou 72 airsal alu pour derbi), l'un a un piston aillant qu'un seul segment et l'autre avec un piston aillant deux segments. Celui avec le piston qui contient qu'un seul segment sera le plus performant des deux. t'en dis que celui avec les deux segments sera plus résistant.
    • Pour le 70 tpr et le 70 airsal fonte. Il sont équivalant, cependant le 70 tpr dénote une finition légèrement meilleur que celle du 70 airsal fonte.


    Pour le vilo:
    • Je te conseille de le changer par un Stage6 pro replica, ou alors par un MVT. Puis si tu as la possibilité (l'argent) prend un Doppler endurance ou Doppler compétition.
       Parce que celui d'origine est pas conçu pour supporter des kit +50 fonte.


    Concernant les 3 boites a clapet que tu as citée (la Malossi VL6, la VL17 et la VL18):
    • La VL6 est plus ou moins équivalant a une d'origine, elle possède juste des meilleurs lamelles que celle d'origine. Par ailleurs la boite Stage6 viton est équivalente a une VL6
    • La VL17 par rapport a la VL6, c'est que les deux lamelle en métal (les butés) de la VL17 sont plus ouverte que la VL6, ce qui permet au lamelle en carbon de s'ouvrir plus. Ce qui concrètement offre à la VL17 un meilleurs remplissage que la VL6.
    • Puis la VL18 par rapport a la VL17, c'est que le VL18 a les lamelles en métal (les butés) coupé. Ce qui concrètement offre à la VL18 un meilleurs remplissage que la VL17. Cependant la difference le gains de perf entre la VL17 et 18 ne ce récent pas.
    => Après tu as la 2win, la top perf, ou encore la stage6 v-force, qui eux dispose de plus de lamelle donc d'un remplissage encore plus efficace. Je te force pas mais le meilleurs choix c'est soit une VL17, soit la 2win vulkanflow, soit une top perf ou stage6 v-force.


    Et pour finir l'embrayage (stage6 4 disques):
    • L'embrayage 4 disques stage6 ou malossi, serons suffisant jusqu’à du 70 de milieu de gamme. Autrement dit il passerons sans problème sur un 70 tpr ou 70 airsal fonte et alu.
    => Concernant l'huile stage6 SAE 75W-90, je sais juste que c'est de l'huile de boite Minéral. Mais vu je jure que par la Motul 10w-30 SAE, je risque pas de t'en dire plus.
  • oui du les Vl17 sont pas un mauvaise choix ? Et vilo obligatoire du coup…
  • Et la configue que pensais faire c’est ça avec le choix du cylindre que je ne sais pas encore avec un carburateur 21mm ou 24mm pwk  et vilo faut que je regarde 
  • février 2022 modifié
    => Je sais que mon premier commentaire et long, mais si tu prend le temps de le lire enterrement, il répondra a pas mal de tes questions.
    ______________________________

    Djé57 a dit :
    ....
    Concernant les 3 cylindres...
    Il y a deux 70 Arisal alu (ou 72 airsal alu pour derbi), l'un a un piston aillant qu'un seul segment et l'autre avec un piston aillant deux segments. Celui avec le piston qui contient qu'un seul segment sera le plus performant des deux. t'en dis que celui avec les deux segments sera plus résistant....

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Hugo43 a dit :

    [Image de Maxiscoot (Pipe et boite a clapet)]
    Et la config que pensais faire c’est ça avec le choix du cylindre que je ne sais pas encore avec un carburateur 21mm ou 24mm pwk  et vilo faut que je regarde 
    Pour la pipe d'admission tu as la MVT qui est un peu moins chère (22,50€):
     https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pipe-d-admission-mvt-s-race-pwk-19-a-28mm-minarelli-am6-31900?vctype_id=16

    Ou sinon tu as la métrakit a 18€ sur Scootfast:
     https://www.scootfast.net/fr/pipe-d-admission-metrakit-24-a-28mm-am6.html


    Pour le carbu, si tu part sur un 70 fonte (Airsal ou tpr), un 21 sera suffisant cepandent le 24 sera mieux.
     Puis si tu part sur le 70 Airsal alu le mieux c'est le 24.


    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Hugo43 a dit :
    oui du les Vl17 sont pas un mauvaise choix ? Et vilo obligatoire du coup…

    Djé57 a dit :
    Pour le vilo:
    • ... celui d'origine est pas conçu pour supporter des kit +50 fonte
    ...
    Concernant les 3 boites a clapet...
    • Je te force pas mais le meilleurs choix c'est soit une VL17, soit la 2win vulkanflow, soit une top perf ou stage6 v-force.
    ....

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Hugo43 a dit :

    Le vilo la devrais passé. Cependant sur un 70 alu aillant qu'un seul segments veux mieux partir sur un MVT minimum
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.