Problème zip 2t galère a démarrer et s'étouffe quand j'accélère

Problème zip 2t galère a démarrer et s'étouffe quand j'accélère

Bonjour comme indiqué sur le titre j'ai un zip 2t que j'ai restauré depuis plusieurs mois mais j'ai un problème qui persiste depuis plusieurs semaines c'est que le scooter galère beaucoup a démarrer (genre vraiment beaucoup faut que j'enlève la boîte a air que je bouche le carbu avec ma main en kickant et ça démarre au bout de 15-20 coup de kick) ensuite je peux remettre ma boîte a air et ça tourne, le ralentit tient correctement mais quand j'accélère le scooter accélère mais s'étouffe et avance de 5km/h max et encore je suis gentil... J'ai changé énormément de pièces depuis que j'ai ce problème qui commence vraiment à me rendre fou voici la liste des pièce et ma config :

Kit 70 Polini sport neuf (j'étais d'origine)
Carbu 17,5 neuf
Boite a air d'origine neuf
Robinet d'essence neuf
Bougie neuve
Allumage neuf
Courroie neuve
Pot gp Evo 2

J'ai pas de gicleur prédéfinis je fais que de le changer j'ai une boîte de gicleur allant de 75 a 90 j'ai mit gicleur de 82 mais ça m'a air trop gros (bougie noire)

Donc une fois que le scooter est démarré il tient bien le ralentit niquel mais quand j'accélère il s'étouffe et avance a peine (5km/h) bien sûr j'ai essayer de rouler avec et sans la boîte a air le résultat est le même

Cependant j'ai remarqué 3 trucs:

La pipe d'admission est craquelée mais de l'extérieur,elle ne l'aisse passer aucun air (j'ai démonter boucher l'autre côté avec ma main et souffler pour essayer)

J'ai reçu des lamelles Polini avec le kit mais quand je les ai monter je remarque un léger jour mais vraiment léger sur une des 2 lamelles

Pas d'odeur d'essence quand je kick

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème car la je craque🙏🙏








Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.