Cherche première moto 50 cc

Cherche première moto 50 cc

Bonjour à tous,
J'ai 14 ans et le BSR
Je cherche une première moto 50 cc routière ou enduro.
Budget max : 1000 euro
Pouvez vous m'en proposer ?
Merci d'avance pour vos réponses
Justin

Meilleures réponses

  • février 2022 modifié Réponse ✓
    Salut, pour 1000e tu aura que de l’occasion... Donc regarde sur le boncoin ou sur le marketplace de facebook
    JustCoJ
  • février 2022 modifié Réponse ✓
    En neuf non... Mais en occasion tu as peut-être les Masai et les CPI... Tout les grosses marque (Derbi, Gilera, Rieju, Sherco, Beta), en occasion c'est pas en dessous de 1500€.
     Cela dit, parfois y'a des grosses marque a moins de 1500€ (en occasion), cependant y'a de forte chance qu'il y est des frais (réparation) a prévoir dessus.
  • Réponse ✓
    Aussi, un conseil : n'hésites pas à négocier au moins 100 euros. En vrais les motos à l'argus valent la moitié du prix neuf en occasion et ça décôtes chaques années. Ce matin j'ai vue un dax 50 vendue plus de 2000 euros, neuf ça vaut 1200 et en chine ça vaut 200. Les gens gonflent les prix, ç'est à toi à leurs rapeller. En motocross va voir les sites scootcash ou  newmotorz. Les meilleurs moteurs sont verticaux, moins de vibrations ( pas comme sur le dax qui est une essoreuse). Comme c'edt pas homologuée route, tu peux prendre 125cc minimum pour du 14 ans c'est pas mal. 

Réponses

  • Merci pour la réponse,
    Mais tu ne connaîtrais pas par hasard un modèle spécifique qui tomberait pile dans ses prix la?
  • Ok merci 😁
  • Attention à l'occasion des 50cc trafiqués par le propriétaire souvent il serre et tente de s'en débarasser au prix du neuf, comme çela m'est arrivé. Il t'expliqueras qu'il y a juste un réglage à faire, mais en réalité tout est cassé dedans. Prends toujours une occasion qui roule bien et si possible jamais débridé. Bonne chance car moi maintenant je galère  grave. J'aimerais d'ailleurs lancer un sujet me concernant. C'est pas pour rien que je passe le permis a2, les 50cc se cassent trop facilement, après ça se répare aussi...
  • février 2022 modifié
    Nrj15K3E a dit :
    Attention à l'occasion des 50cc trafiqués par le propriétaire souvent il serre et tente de s'en débarasser au prix du neuf, comme çela m'est arrivé. Il t'expliqueras qu'il y a juste un réglage à faire, mais en réalité tout est cassé dedans. Prends toujours une occasion qui roule bien et si possible jamais débridé. Bonne chance car moi maintenant je galère  grave. J'aimerais d'ailleurs lancer un sujet me concernant.
    C'est vrais que si tu la paye au prix fort, et que tu as des réparations a faire dessus c'est pas fou. Après lui il va chercher des moto au alentour de 900-1000€, donc si y'a des réparations (ce qui est fort probable pour ce prix), il se retrouvera pas vraiment dans ta situation.

    Après il peut tomber sur une très bonne affaire, ou y'a pas grand chose a refaire dessus. Genre juste remettre les feux ou encore faire une purges de freins.
     Perso ma drd pro de 2007 je l'ai eu pour 1000€ avec un plus un lève moto. Y'avais rien a prévoir dessus excepter la peinture (les carénage était tout rayer). Et j'ai même reçu des facture qui prouve les réparations qui avait été effectuer dessus.

    => Dans ton cas tes tomber sur gros fils de P... et dans mon cas sur un mec plus que raisonnable.

    Nrj15K3E a dit :
    J'aimerais d'ailleurs lancer un sujet me concernant. C'est pas pour rien que je passe le permis a2, les 50cc se cassent trop facilement, après ça se répare aussi...
    Pour te donnais un de mes cas, sur mon ancienne rieju smx, après avoir serrer mon 70 hebo bêtement (j'ai tiré dedans comme un ouf alors réglage trop pauvre), j'avais monté un 70 tpr dessus et lui il ma tenu +10000km, et quand j'ai vendu ma smx le 70 tpr tourné encore, donc c'est pour dire que c'est tout dépend le cylindre, le réglage et bien-sur la façon de roulé.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
    Je sais pas si tu sais, mais si tu te rend compte qu'un mec ta mentis sur l'état d'un véhicule (voiture comme moto), tu peux porter plainte pour vice caché ?

    En faite c'est très simple, lorsqu'un mec te dis qu'il a réparer tel ou tel truc, tu lui demande qu'il te sort la facture (la preuve). Sur la facture y'a la ou les pieces, la date, le noms et même l'adresse...
     Si les réparations on était faite par lui même, c'est pareille tu lui demande les factures des pièces. Sur tout les site (maxiscoot, damsport, scootfast, ect...) tu peux retrouvé tes factures (achat que tu a fais) dessus... Donc si il peut pas te sortir de facture a sont nom, c'est qu'il ment !
    Nrj15K3E
  • février 2022 modifié
    Merci djé57 on s'est croisé sur un autre post, sur le street race. Excuse moi je suis un peu énervé, ben oui il m'a quasi tendue un piège il y à 6 mois lorsque que je bossait. C'est moi qui est acheté par la suite toutes les pièces pour tenter de la réparer : embrayage neuf, allumage, haut moteur neuf, joints , pompe à eaux, carbu, filtre à air résultat : 40 km/h en descente et un bruit d'enfer et du liquide de refroidissement partout ( un truc doit être cassé dedans). C'est sûrement le vilebrequin ou l'intérieur qui doit être tout cassé. Tout le reste était cassé, j'ai trouvé des bouts de ferrailles dans l'allumage... c'est pour ça faites gaffe les mecs. Aujourd'hui j'ai envie d'un moteur neuf mais ça coûte 1200 euros le moteur. La moto m'a coûté 1500 . Et ça coure pas les rues les moteurs am6. Par contre loncin, xy etc on en trouves mais c'est 4 temps et horizontal. Je comprends pas pourquoi les moteurs 2t à air style morini sont si rare, ou minarelli. Je vais peut être adapté un moteur de 103  tu vois ou j'en suis rendu avec cette fichus moto d'occase.  Attention à pas vous faire avoir ils sont futés certains. J'ai pas réussis à porter plainte car en campagne isolé en pleine saison. Il y à ça aussi mais ça à l'air d'être du chinois bas de gammes indisponible https://www.pitracing.fr/. Il paraît que nous vivons la fin des 50 2t à cause de la pollution qu'elles génèrent ( pas plus qu'un 4×4). Des concessionnaires voitures vous en trouvez à tous les ronds points par contre. En France il paraît que l'on a une dent contre la moto, tu vas au bengladesh ils ont t tous des 50cc type rs50, ça viens de chez eux et ç'est pas cher. Sinon tu as Aliexpress, mais bon il faut pas avoir 😱 peur... Les masai et autres archive 50cc café racer sont rares mais trouvables sur le net en pré-commande. Bref, on à le choix , en neuf ou en occase.
  • février 2022 modifié
    Nrj15K3E a dit :
    ben oui il m'a quasi tendue un piège il y à 6 mois lorsque que je bossait. C'est moi qui est acheté par la suite toutes les pièces pour tenter de la réparer... La moto m'a coûté 1500€.
    Lorsque c'est +1200€ j'ai pour habitude de cherche des annonces ou y'a factures a l’appuie ou je demande des factures avant d'acheter... Comme j'ai dis plus haut:

    Les mec ont absolument aucune excuse... Si ils peuvent pas te sortir de facture a leurs noms, c'est qu'ils mentent sur les réparations !

    Si les réparations on était faite par un pro (un garagiste), on peut demander au garage de ressortir des factures.
     Puis si les réparations on était faite par lui même, c'est pareille. Sur tout les sites (maxiscoot, damsport, scootfast, 50factory, ect...) on peut retrouvé les factures (les achat qu'on a fais) dessus.

    Sur une factures, y'a la ou les pièces, la date, le noms et même parfois l'adresse...


    Donc si ils commencent a essaye de te sortir des excuses, c'est directe bonne journée au-revoir sert a rien d'aller plus loin... +1200€ pas de facture tchao direct !

    Nrj15K3E a dit :
    Aujourd'hui j'ai envie d'un moteur neuf mais ça coûte 1200 euros le moteur. La moto m'a coûté 1500
    Dans ton cas le meilleurs choix c'est de la vendre et soit en racheter une ou alors passé sur plus gros.
     
    Nrj15K3E a dit :
    Il paraît que nous vivons la fin des 50 2t à cause de la pollution qu'elles génèrent ( pas plus qu'un 4×4). Des concessionnaires voitures vous en trouvez à tous les ronds points par contre. En France il paraît que l'on a une dent contre la moto, tu vas au bengladesh ils ont t tous des 50cc type rs50, ça viens de chez eux et ç'est pas cher. Sinon tu as Aliexpress, mais bon il faut pas avoir 😱 peur...
    C'est pas la France le problème mais Bruxelles (le siège de l'union européenne), les norme antipollution c'est comme pour le contrôle technique c'est Bruxelle qui le demande, et il le demande depuis quelques années le contrôle technique...  

    Nrj15K3E
  • février 2022 modifié
    Désolé je rêve encore. Je sait pas si j'ai le droit de mettre çe lien , juste pour montrer que l'on a tout perdu chez nous. A l'autre bout de la terre les motos neuves sont pas chères. Elles arrivent ici et prennent 2600 euros de plus. Si on avait gardé nos usines voilà à quoi on aurait droit <span>:smile:</span> ça fait rêver ! 

    https://www.alibaba.com/product-detail/Newest-50cc-Euro4-racing-motorcycle-sports_60789024184.html?spm=a2706.7835515.0.0.4b9648daH083HZ&__detailProductImg=https://s.alicdn.com/@sc04/kf/HTB1qdSaJ29TBuNjy1zbq6xpepXaO.jpg_220x220.jpg


     Sans parler de la paperasse européenne des normes imposés à ces machines pour avoir le droit de venir : on produit rien mais on impose tout, finalement on se fait bien arnaqué ( pire que moi et ma moto ). Les chinois vont nous manger à la petite cuillère bientôt nous et notre fabuleuse Europe qui nous flingue.
  • Il demande depuis des année le contrôle technique pour les motos, comme un gros gamin qui fait son caprice parçe qu'il veut une sucette mais si ça arrive ç'est 6000 motars qui bloque H 24 tout Paris et provoque la guerre. C'est çe que les moniteurs de mon centre de formation moto m'ont dit. Les motars en colères seront soutenues par la police, l'armée et Bruxelles sera un grille pain géant. C'est pourquoi ils n'insistent pas trop pour le contrôle technique 😉. Pas fous non plus les gars.
  • février 2022 modifié
    Petite question 
    Que trouvez vous des Kymco kpw 50 ?

  • JustCo a dit :
    Petite question 
    Que trouvez vous des Kymco kpw 50 ?
    Excepter le fait que c'est du 4T, et qu'il y a vraiment pas beaucoup de pièces détaché (genre kit, pot ect). Ça reste une 50 qui t'emmène la ou tu veux aller.
    Nrj15K3E
  • février 2022 modifié
    J'avais le même moteur sur dax 50cc que ceului de la kymco. Je monte un sentier de terre et là tout se démonte. A 200 euros le moteur j'ai tout changé. C'est l'avantage de çes motos kymco ou dax, tu as des moteurs de rechange partout  des kits et c'est pas cher. Par contre il faut en prendre soin, pas comme moi.
  • Ok merci je crois que je vais partir là dessus alors.
    Et par hasard vous n'auriez pas une idée d' enduro dans ses zones de prix la?
  • Nrj15K3E a dit :
    Aussi, un conseil : n'hésites pas à négocier au moins 100 euros. En vrais les motos à l'argus valent la moitié du prix neuf en occasion et ça décôtes chaques années. Ce matin j'ai vue un dax 50 vendue plus de 2000 euros, neuf ça vaut 1200 et en chine ça vaut 200. Les gens gonflent les prix, ç'est à toi à leurs rapeller. En motocross va voir les sites scootcash ou  newmotorz. Les meilleurs moteurs sont verticaux, moins de vibrations ( pas comme sur le dax qui est une essoreuse). Comme c'edt pas homologuée route, tu peux prendre 125cc minimum pour du 14 ans c'est pas mal. 
    Merci pour le conseil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.