Problème nouveau pot

Problème nouveau pot

Bonjour, j'ai une derbi senda et je monte à 80mk/h mais j'ai décidé de changer de pot et j'ai pris le pot stage6 streetrace, j'ai donc enlevé les brides avant de l'installer puis je l'ai monté. Je suis allé essayer ma moto avec le nouveau pot sauf qu'elle ne monte plus qu'a 60km/h. Pourtant à l'arret elle a l'air de super bien marcher, j'ai donc essayé de mettre l'ancienne cartouche sur le nouveau pot (sans aller rouler) et ça à l'air de mieux marcher (sauf que je veux mettre la nouvelle cartouche). Je suppose donc que c'est la nouvelle cartouche qui merde alors que j'ai enlevé la bride. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp
merci.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓

    Les performances issues de l’accord Cylindre/ Echappement dépendent aussi du diamètre du carburateur, c’est pourquoi il est très important de l’adapter à chaque moteur :

    - kit 50cc Stage6 Streetrace : 21mm
    - kit 77 Stage6 Streetrace : 24mm
    - kit 86-88 Stage6 Streetrace : 26mm

    Il dit avoir enlevé toutes les brides

    Voilà aussi pourquoi il baisse en performance. Soit il change de carburateur ou soit il change le haut moteur, de toutes façon çe sera toujours mieux que le 50cc de base ( j'y crois pas trop, pardon aux pots miracles, j'en ai fait les frais inutilement). 

Réponses

  • Oui moi aussi j'ai eux un problème similaire avec un pot corse qui était moins performant que le pot d'origine. Je pense qu'il faut avoir la configuration qu'il faut derrière, sinon ça ne sert à rien. La cartouche d'origine marche mieux donc chez toi. Les performances dépendrons de ton carburateur et de ton haut moteur, stage 6 streetrace c'est pour les kits 70cc minimum. Et comme c'est pour la piste et que l'on se fiche donc ( sur piste) du bruit ç'est pour çela que le silencieux est tout petit, çe qui compte ç'est le pot. Ça marche mieux avec l'ancienne cartouche car ton moteur à été pensé avec. C'est quoi ta configuration ?
  • Ok, je suis tout d'origine je suis juste debridé et j'ai un carbu de 19,j'ai commandé des gicleurs car certains disent qu'il faut les changer quand on changé de pot.
  • février 2022 modifié
    Tu as vérifié si tu avais pas une bride dans la cartouche de ton pot stage6 ?


    Concernant le pot stg6 streetrace passage bas:

    Puis pour le passage haut:
    Conclusion les pot stage6 streetrace sont des pot 50/70 et non pas des 70/80.
     Pour faire plus simple, tout les pot 70/80 et + sont vendu non brider (ou non homologuer).
    Nrj15K3E
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.