Meilleur config origine

Meilleur config origine

J'ai un peugeot xp6 d'origine débridé serré . Alors voila j'aimerais savoir quand je l'aurai remis en route quelle sont les meilleurs modifications a faire pour plus de perf sans kits sachant que la moto est complètement débridé avec un pot Technigas e-nox steel débridé et que j'optais pour un changement de gicleur en 95

Réponses

  • FlashDreamer a dit :
    J'ai un peugeot xp6 d'origine débridé serré . Alors voila j'aimerais savoir quand je l'aurai remis en route quelle sont les meilleurs modifications a faire pour plus de perf sans kits sachant que la moto est complètement débridé avec un pot Technigas e-nox steel débridé et que j'optais pour un changement de gicleur en 95

    tu peux préparer t'a boite a air changer r'es clapet mettre un allumage changer ton cdi ta transmis puis un bon réglage carbu ou même le changer ca dépendra et tu sera pas mal et mettre un pot passage bas 
  • Lucas710 a dit :
    FlashDreamer a dit :
    J'ai un peugeot xp6 d'origine débridé serré . Alors voila j'aimerais savoir quand je l'aurai remis en route quelle sont les meilleurs modifications a faire pour plus de perf sans kits sachant que la moto est complètement débridé avec un pot Technigas e-nox steel débridé et que j'optais pour un changement de gicleur en 95

    tu peux préparer t'a boite a air changer r'es clapet mettre un allumage changer ton cdi ta transmis puis un bon réglage carbu ou même le changer ca dépendra et tu sera pas mal et mettre un pot passage bas 
    Tu aurais des ref ? Et le gicleur en 95 c'est une bonne idée ? 
  • FlashDreamer a dit :
    Lucas710 a dit :
    FlashDreamer a dit :
    J'ai un peugeot xp6 d'origine débridé serré . Alors voila j'aimerais savoir quand je l'aurai remis en route quelle sont les meilleurs modifications a faire pour plus de perf sans kits sachant que la moto est complètement débridé avec un pot Technigas e-nox steel débridé et que j'optais pour un changement de gicleur en 95

    tu peux préparer t'a boite a air changer r'es clapet mettre un allumage changer ton cdi ta transmis puis un bon réglage carbu ou même le changer ca dépendra et tu sera pas mal et mettre un pot passage bas 
    Tu aurais des ref ? Et le gicleur en 95 c'est une bonne idée ? 
    Pot: voca rookie => le Technigas e-nox steel est pas ouf
    Carbu: 17.5 PHBG ou 19 PWK
    Boite a clapet: Malossi VL17 ou simplement mettre des lamelles voca sur ton bac d'origine
    Pignon: 13
    Couronne: 53

    Concernant le CDI, si ta XP6 est d'avant 2017 tu en as pas besoin. Car avant 2017 il ne sont pas brider.

    (tu fera les +/-85km/h gps)
  • Djé57 a dit :
    FlashDreamer a dit :
    Lucas710 a dit :
    FlashDreamer a dit :
    J'ai un peugeot xp6 d'origine débridé serré . Alors voila j'aimerais savoir quand je l'aurai remis en route quelle sont les meilleurs modifications a faire pour plus de perf sans kits sachant que la moto est complètement débridé avec un pot Technigas e-nox steel débridé et que j'optais pour un changement de gicleur en 95

    tu peux préparer t'a boite a air changer r'es clapet mettre un allumage changer ton cdi ta transmis puis un bon réglage carbu ou même le changer ca dépendra et tu sera pas mal et mettre un pot passage bas 
    Tu aurais des ref ? Et le gicleur en 95 c'est une bonne idée ? 
    Pot: voca rookie => le Technigas e-nox steel est pas ouf
    Carbu: 17.5 PHBG ou 19 PWK
    Boite a clapet: Malossi VL17 ou simplement mettre des lamelles voca sur ton bac d'origine
    Pignon: 13
    Couronne: 53

    Concernant le CDI, si ta XP6 est d'avant 2017 tu en as pas besoin. Car avant 2017 il ne sont pas brider.

    (tu fera les +/-85km/h gps)
    moi avant j'avais une xp6 de 2007 et le cdi était belle et bien bridé donc j'ai regardé un video sur youtube et il fallait Persée a un endroit et après je prenais 99 en descente avec vent et compteur mais j'ai nun questions j'ai un kit 50 dopler vortex euro 3 avec carbu de 19 dellorto filtre a air quelle transmi irait dessus j'étais en 11/53 mais ca t'irais trop cour j'ai pensé a 14/53 ou 15
  • Lucas710 a dit :
    moi avant j'avais une xp6 de 2007 et le cdi était belle et bien bridé donc j'ai regardé un video sur youtube et il fallait Persée a un endroit et après je prenais 99 en descente avec vent et compteur mais j'ai nun questions j'ai un kit 50 dopler vortex euro 3 avec carbu de 19 dellorto filtre a air quelle transmi irait dessus j'étais en 11/53 mais ca t'irais trop cour j'ai pensé a 14/53 ou 15
    C'est quoi comme CDI exactement qu'il y a sur les XP6 si tu te souviens ? Parce que oui c'est possible, même si je trouve ça plutôt étonnant parce que sur mon ancienne Rieju smx de 2006 j'avais un type Ducati, et pareille sur ma drd pro de 2007.
  • Djé57 a dit :
    Lucas710 a dit :
    moi avant j'avais une xp6 de 2007 et le cdi était belle et bien bridé donc j'ai regardé un video sur youtube et il fallait Persée a un endroit et après je prenais 99 en descente avec vent et compteur mais j'ai nun questions j'ai un kit 50 dopler vortex euro 3 avec carbu de 19 dellorto filtre a air quelle transmi irait dessus j'étais en 11/53 mais ca t'irais trop cour j'ai pensé a 14/53 ou 15
    C'est quoi comme CDI exactement qu'il y a sur les XP6 si tu te souviens ? Parce que oui c'est possible, même si je trouve ça plutôt étonnant parce que sur mon ancienne Rieju smx de 2006 j'avais un type Ducati, et pareille sur ma drd pro de 2007.
    si je me trompe pas c'était un pwr 403
  • Lucas710 a dit :
    si je me trompe pas c'était un pwr 403
    Ok merci, effectivement le pwr 403 faut soit le percer ou alors le changer par non brider (comme le Polini ou Voca par exemple).
  • tien stv la video pour débridée ton cdi
  • Djé57 a dit :
    Lucas710 a dit :
    si je me trompe pas c'était un pwr 403
    Ok merci, effectivement le pwr 403 faut soit le percer ou alors le changer par non brider (comme le Polini ou Voca par exemple).
    oui après faut l'argent jcrois c'est 120€ moi je ne l'est avait pas donc j'ai percé le trou et elle marchait beaucoup mieux après
  • Lucas710 a dit :
    oui après faut l'argent jcrois c'est 120€ moi je ne l'est avait pas donc j'ai percé le trou et elle marchait beaucoup mieux après
    Effectivement si ta pas l'argent y'a pas trop le choix... mais si tu a l'argent, il y a un contrôle technique qui risque de venir, donc c'est toujours bien d'avoir des pièces origine encore brider de coté.  (On c'est pas ce qui vont vraiment vérifier)
    Nrj15K3E
  • Djé57 a dit :
    Lucas710 a dit :
    oui après faut l'argent jcrois c'est 120€ moi je ne l'est avait pas donc j'ai percé le trou et elle marchait beaucoup mieux après
    Effectivement si ta pas l'argent y'a pas trop le choix... mais si tu a l'argent, il y a un contrôle technique qui risque de venir, donc c'est toujours bien d'avoir des pièces origine encore brider de coté.  (On c'est pas ce qui vont vraiment vérifier)
    oui c'est vrai
  • Djé57 a dit :
    FlashDreamer a dit :
    Lucas710 a dit :
    FlashDreamer a dit :
    J'ai un peugeot xp6 d'origine débridé serré . Alors voila j'aimerais savoir quand je l'aurai remis en route quelle sont les meilleurs modifications a faire pour plus de perf sans kits sachant que la moto est complètement débridé avec un pot Technigas e-nox steel débridé et que j'optais pour un changement de gicleur en 95

    tu peux préparer t'a boite a air changer r'es clapet mettre un allumage changer ton cdi ta transmis puis un bon réglage carbu ou même le changer ca dépendra et tu sera pas mal et mettre un pot passage bas 
    Tu aurais des ref ? Et le gicleur en 95 c'est une bonne idée ? 
    Pot: voca rookie => le Technigas e-nox steel est pas ouf
    Carbu: 17.5 PHBG ou 19 PWK
    Boite a clapet: Malossi VL17 ou simplement mettre des lamelles voca sur ton bac d'origine
    Pignon: 13
    Couronne: 53

    Concernant le CDI, si ta XP6 est d'avant 2017 tu en as pas besoin. Car avant 2017 il ne sont pas brider.

    (tu fera les +/-85km/h gps)
    Excuse j'avais pas vus les messages mais un carbu de 21 c'est trop gros ? Parce que jai un ami qui en a un en stock et ducoup je serais pas obliger d'en racheter un 
  • Pour de l'origine je dirais que oui un 21 c'est trop gros, un 19 serait le max. Car avec un 21 tu consommera plus que tu gagne en perf.

    Mais après si tu as le 21 gratos c'est une autre histoire...
     Cependant le 21 te reviendra sur le long terme plus chère qu'un 19... Les quelques euro que tu mettra en essence avec le 21, c'est quelques euro que tu ne mettra pas en essence avec un 19. Et le carbu 19 watts coute 40€ (ce qui est pas chère pour un carbu).
     (autrement dit avec un 19 tu fait un peu plus de km qu'avec un 21)
  • Djé57 a dit :
    Pour de l'origine je dirais que oui un 21 c'est trop gros, un 19 serait le max. Car avec un 21 tu consommera plus que tu gagne en perf.

    Mais après si tu as le 21 gratos c'est une autre histoire...
     Cependant le 21 te reviendra sur le long terme plus chère qu'un 19... Les quelques euro que tu mettra en essence avec le 21, c'est quelques euro que tu ne mettra pas en essence avec un 19. Et le carbu 19 watts coute 40€ (ce qui est pas chère pour un carbu).
     (autrement dit avec un 19 tu fait un peu plus de km qu'avec un 21)
    merci pour le temps que tu ma accordé  ducoup je vais partir sur un 19
  • Djé57 a dit :
    Pour de l'origine je dirais que oui un 21 c'est trop gros, un 19 serait le max. Car avec un 21 tu consommera plus que tu gagne en perf.

    Mais après si tu as le 21 gratos c'est une autre histoire...
     Cependant le 21 te reviendra sur le long terme plus chère qu'un 19... Les quelques euro que tu mettra en essence avec le 21, c'est quelques euro que tu ne mettra pas en essence avec un 19. Et le carbu 19 watts coute 40€ (ce qui est pas chère pour un carbu).
     (autrement dit avec un 19 tu fait un peu plus de km qu'avec un 21)
    Mais si je prend un 17.5 avec un gicleur principal de 70 ca passe ?
  • FlashDreamer a dit :
    Mais si je prend un 17.5 avec un gicleur principal de 70 ca passe ?
    Ça tournera plus vers les 95

  • Djé57 a dit :
    FlashDreamer a dit :
    Mais si je prend un 17.5 avec un gicleur principal de 70 ca passe ?
    Ça tournera plus vers les 95

    Alors j'ai remonter mon moteur et tout et avec un ami on a démonter le carter où il y a mon kick et depuis mon kick reste "activer" quand je démarre ma moto et il peut tourner en sens inverse alors est qu'on doit redemonter le carter sachant que je viens de faire la vidange où je peut le reregler juste avec la vis du dessus

  • Si il remonte pas c'est que le ressort est mal mis.
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