Kit 100 fast

Kit 100 fast

Bonsoir,

Je vais m'acheter un kit 100 fast pour ma 50cc.
J'aimerai savoir quelles pièces faut il changer en plus du kit et le prix total du kit + les pièces à changer svp.

Merci d'avance,
StarTex.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    StarTex a dit :
    ....
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Puis si tu viens tout juste d'avoir le BSR, je te conseille de commencer tranquillement, en gros avec juste une moto débridé... Car les débutant n'ont absolument aucune maitrise et base (on est tous passé par la). Ce qui fait que sur des kit puissant ils peuvent que ce faire des grosse frayeurs voir ce cassé la gueule.
     Pour te donner une petit exemple: un mec qui débute (qui a disons quelques semaine de conduite), il ne ce penchera jamais autant qu'un mec qui a 1ans de conduite.
    Dac merci et pour un kit 86 cela me reviendrai à combien ?
    1200€ voir un peu plus.

Réponses

  • février 2022 modifié
    Salut !

    Pour un 100 fast tes déjà bon pour faire usiné/préparé ton carter.
     Plus précisément ce qui doit être usiné/préparé c'est le passage des masses du vilebrequin ainsi que le passage de la bielle, car un vilo cours 47 ne rentre pas dans le carter et la bielle touche le carter si il n'est pas préparé pour. Puis après tu a également le passage de la boite a clapet a agrandir afin de mettre une V-force 3i, et je te parle pas de l'alignement cylindre carter qui est tout a fait logique sur ce cylindre... Donc si tu ne compte pas faire préparé ton carter, ton 100fast tu peux l'oublié car tu pourra pas le monté.

    Concernant la config et sont prix:
    • Cylindre: 100 fast (519€)
    • Vilo: 2fast cours 47 pour am6 (424€) / pour euro 3/4 (385€)
    • Roulement de vilo: 6204 C4 (22€)
    • Transmission primaire avec disque d'embrayage: Bidalot pour am6 (540€) / pour euro 3/4 (520€)
    • Allumage:PVL bidalot (347€)
    • boite a clapet: Vforce 3i 85 cr (198€)
    • Pipe d'admission: MVT 30 a 34 (21€)
    • Carbu PWK: 34 Sunworld (119€) 
    • boite de gicleurs: 125 a 148 et 150 a 172 (30€) 
    • Pot 100 fast (456€) ou 90/100 KRM (419€) ou encore 90/100 Stage6 R/T (402€)
    • Kit chaine: ?*? (+/- 50€)
    • Chaine renforcer: Osaki (24€)
    Ce qui te donne: +/-2714€ pour AM6 / et +/-2655€ pour euro3/4

    Et a ca il faut que tu rajoute:
    • Bougie iridium: BR10eix (18€)
    • Pochette de joint: Watts (10€)
    • Huile de boite 1L: 10w30 Motul (13€)
    • Huile de mélange 1L: Ipone samourail (19€)
    • Liquide de refroidissement: +/- 10€
    Donc, +/-2784€ pour AM6 / et +/-2725€ pour euro3


    Puis pour finir si tu ne fait pas la préparation par toi même mais par un professionnelle, Il faut compté le prix de l'envoie + l'usinage/préparation. Donc +3000€ facile

    PS: c'est pas pour rien que les +86cc ça court pas les rues.


    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
    Puis si tu viens tout juste d'avoir le BSR, je te conseille de commencer tranquillement, en gros avec juste une moto débridé... Car les débutant n'ont absolument aucune maitrise et base (on est tous passé par la). Ce qui fait que sur des kit puissant ils peuvent que ce faire des grosse frayeurs voir ce cassé la gueule.
     Pour te donner une petit exemple: un mec qui débute (qui a disons quelques semaine de conduite), il ne ce penchera jamais autant qu'un mec qui a 1ans de conduite.
    angel57a
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Djé57 a dit :
    Salut !

    Pour un 100 fast tes déjà bon pour faire usiné/préparé ton carter.
     Plus précisément ce qui doit être usiné/préparé c'est le passage des masses du vilebrequin ainsi que le passage de la bielle, car un vilo cours 47 ne rentre pas dans le carter et la bielle touche le carter si il n'est pas préparé pour. Puis après tu a également le passage de la boite a clapet a agrandir afin de mettre une V-force 3i, et je te parle pas de l'alignement cylindre carter qui est tout a fait logique sur ce cylindre... Donc si tu ne compte pas faire préparé ton carter, ton 100fast tu peux l'oublié car tu pourra pas le monté.

    Concernant la config et sont prix:
    • Cylindre: 100 fast (519€)
    • Vilo: 2fast cours 47 pour am6 (424€) / pour euro 3/4 (385€)
    • Roulement de vilo: 6204 C4 (22€)
    • Transmission primaire avec disque d'embrayage: Bidalot pour am6 (540€) / pour euro 3/4 (520€)
    • Allumage:PVL bidalot (347€)
    • boite a clapet: Vforce 3i 85 cr (198€)
    • Pipe d'admission: MVT 30 a 34 (21€)
    • Carbu PWK: 34 Sunworld (119€) 
    • boite de gicleurs: 125 a 148 et 150 a 172 (30€) 
    • Pot 100 fast (456€) ou 90/100 KRM (419€) ou encore 90/100 Stage6 R/T (402€)
    • Kit chaine: ?*? (+/- 50€)
    • Chaine renforcer: Osaki (24€)
    Ce qui te donne: +/-2714€ pour AM6 / et +/-2655€ pour euro3/4

    Et a ca il faut que tu rajoute:
    • Bougie iridium: BR10eix (18€)
    • Pochette de joint: Watts (10€)
    • Huile de boite 1L: 10w30 Motul (13€)
    • Huile de mélange 1L: Ipone samourail (19€)
    • Liquide de refroidissement: +/- 10€
    Donc, +/-2784€ pour AM6 / et +/-2725€ pour euro3


    Puis pour finir si tu ne fait pas la préparation par toi même mais par un professionnelle, Il faut compté le prix de l'envoie + l'usinage/préparation. Donc +3000€ facile

    PS: c'est pas pour rien que les +86cc ça court pas les rues.


    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Puis si tu viens tout juste d'avoir le BSR, je te conseille de commencer tranquillement, en gros avec juste une moto débridé... Car les débutant n'ont absolument aucune maitrise et base (on est tous passé par la). Ce qui fait que sur des kit puissant ils peuvent que ce faire des grosse frayeurs voir ce cassé la gueule.
     Pour te donner une petit exemple: un mec qui débute (qui a disons quelques semaine de conduite), il ne ce penchera jamais autant qu'un mec qui a 1ans de conduite.
    Dac merci et pour un kit 86 cela me reviendrai à combien ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.