Piston 50 mm

Piston 50 mm

Salut je voudrais savoir quel piston je peux mettre sur un 80 top euro 3 cote b ?
Car il y en a plus en stock

Et aussi si je prends un piston qui est censé allé dans un cylindre en alu je pourrais toujours monté autant en température ?
Merci de votre aide.

Meilleures réponses

  • février 2022 modifié Réponse ✓
     Marque vertex tu trouvera pas mieux 🙂
      (Dans la description => Adaptable sur : TOP ALU 78cc et 86cc)
  • Réponse ✓
    Djé57 a dit :
     Marque vertex tu trouvera pas mieux 🙂
      (Dans la description => Adaptable sur : TOP ALU 78cc et 86cc)
    Ok mais sa marchera tjr autant et je pourrais tjr monter autant en température ?
    Sur le 80 tpr fonte c'est un piston mono-segments, donc ça sera exactement la même chose avec le piston que je tes mis...

    Les piston vertex est de meilleurs qualité, que celui qui est fournis par top perf.
  • Réponse ✓
    Lorsque tu reçois le cylindre, c'est marquer dessus (précisément la ou y'a le joint d'embase)...

    Au bout d'un moment (genre quand ton cylindre a dépassé les +10000km), bha faut monté d'une cote (si d'origine tu as une cote B, faudra que tu passe sur une cote C), puis après avoir refait +10000km faudra que tu passe sur une cote D.
     C'est pourquoi le mieux c'est d'avoir un cylindre en Cote Ø ou A.

    Et donc si tu veux savoir Pourquoi on doit augmente la cote au bout d'un moment ? C'est tout simplement parce que la parois du cylindre s'use (elle diminue) avec le temps.
    • Un piston 50mm de Cote A fait 49,95
    • Un cote B fait 49,96
    • Un cote C fait 49,97
    •  ect... y'a +0,01mm par cote... Ø est la plus petit et C et l'un des plus grande.

  • février 2022 modifié Réponse ✓
    Oue mais j ai passer un coup de rodoir sa ne changera pas la cote?
    Tout dépend si tu as passé un gros coup ou non.
     Le plus simple serait de mettre un piston (l’ancien) dans le cylindre et vérifier le jeu cylindre piston. Si le jeu est de plus de 0,05mm, faut que tu augmente la cote en conséquence.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.