Problème de performance 50 doppler vortex

Problème de performance 50 doppler vortex

Salut, j'ai une Rieju mrt et je viens de me monter une config en 50 doppler vortex:
-50 doppler vortex 
-vilebrequin stage6
-carbu 19 Polini PWK
-SCR RL 50-70
-mvt premium
-vl17
-(j'ai encore la boîte a air d'origine mais j'ai enlevé toutes les brides)

Le cylindre a moins de 100 km donc je n'ai pas encore pu le pousser très haut dans les tours mais j'ai l'impression qu'il ne marche pas plus qu'un origine alors que je sais que le vortex marche beaucoup mieux pour en avoir essayé un. 

Il y a 4 jours j'ai cassé ma clavette et j'en ai profité pour regarder l'état du cylindre et j'ai remarqué des traces de chauffe dignes d'un cylindre vieux de 3000 km. 

Si quelqu'un pourrait l'éclairer quant aux performances de mon cylindre et a sa durée de vie ça m'arrangerait.

Merci d'avance !

Réponses

  • Julien_hg a dit :
    Il y a 4 jours j'ai cassé ma clavette et j'en ai profité pour regarder l'état du cylindre et j'ai remarqué des traces de chauffe dignes d'un cylindre vieux de 3000 km.
    Un réglage carbu trop pauvre peut-être ? Ou alors une purge mal effectuer ?
  • Alors justement je suis encore un poil trop riche mais pas de quoi la brider tant que ça. Et que voulez vous dire par "une purge mal effectuée ?"
  • Julien_hg a dit :
    Alors justement je suis encore un poil trop riche mais pas de quoi la brider tant que ça. Et que voulez vous dire par "une purge mal effectuée ?"
    Si tu es réglé un poile trop riche c'est qu'il y a de forte chance que ça soit la purge qui a mal était effectuée.
     Par "purge mal effectuée" je parle de celle du liquide de refroidissement. Lorsqu'on monte un cylindre, il ne suffis pas de remettre juste du liquide dans le radiateur. Il faut pomper sur les durites, afin de remplier correctement tout le systeme de refroidissement.
  • Il y a besoin de purger le liquide sur les moteurs Derbi, sur les AM6 il suffit de mettre du liquide de refroidissement, de faire tourner un peu la moto, et de regarder le niveau et si tout est bon, le circuit de refroidissement est purge comme il faut 
  • février 2022 modifié
    Julien_hg a dit :
    Il y a besoin de purger le liquide sur les moteurs Derbi, sur les AM6 il suffit de mettre du liquide de refroidissement, de faire tourner un peu la moto, et de regarder le niveau et si tout est bon, le circuit de refroidissement est purge comme il faut 
    Perso que ça soit AM6, Derbi ou même sur Nitro, j'ai toujours pomper sur les durites, question d'être sur...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.