Moto qui broute à un certain régime.

Moto qui broute à un certain régime.

Bonjour, 

je suis en plein réglage carbu sur ma mrt, mais lorsque je roule et que je suis à un certain régime dans les tours, ma 50 se met à brouter et n'accélère plus.
J'ai essayé comme gicleur 95, 100, 105, 110, 115, 120. le 115 et 120 marche un peu mieux que les autres mais sans plus.
J'ai essayé de passer un coup de soufflette sur ma pipe d'admission moteur allumé pour voir si ma pipe était troué mais sans résultat.
On ma aussi dit qu'en passant l'eau savonneuse un peu partout sur le bloc à chaud, si le régime changé c'est qu'il y avait une prise d'air, je l'ai fait mais sans résultat.
J'ai pensé que cela pouvait venir de mon gicleur de ralentit qui est un 34, ce qui me paraît petit, mais je n'en suis pas sur.
A chaque fois que je changeai mon gicleur principal, je jouai en même temps avec ma vis d'air et de ralenti, je réglai un minimum mon carbu à chaque fois mais ça ne changer rien à mon problème.

Voici ce que j'ai sur ma 50cc si cela peut vous aider:
Ligne d'échappement stage 6
Carburateur dell'orto 17.5 phbn
et le reste full origine.

Merci d'avance.

Réponses

  • 6Ride a dit :
    Bonjour, 

    je suis en plein réglage carbu sur ma mrt, mais lorsque je roule et que je suis à un certain régime dans les tours, ma 50 se met à brouter et n'accélère plus.
    J'ai essayé comme gicleur 95, 100, 105, 110, 115, 120. le 115 et 120 marche un peu mieux que les autres mais sans plus.
    J'ai essayé de passer un coup de soufflette sur ma pipe d'admission moteur allumé pour voir si ma pipe était troué mais sans résultat.
    On ma aussi dit qu'en passant l'eau savonneuse un peu partout sur le bloc à chaud, si le régime changé c'est qu'il y avait une prise d'air, je l'ai fait mais sans résultat.
    J'ai pensé que cela pouvait venir de mon gicleur de ralentit qui est un 34, ce qui me paraît petit, mais je n'en suis pas sur.
    A chaque fois que je changeai mon gicleur principal, je jouai en même temps avec ma vis d'air et de ralenti, je réglai un minimum mon carbu à chaque fois mais ça ne changer rien à mon problème.

    Voici ce que j'ai sur ma 50cc si cela peut vous aider:
    Ligne d'échappement stage 6
    Carburateur dell'orto 17.5 phbn
    et le reste full origine.

    Merci d'avance.
    Peut être la bougie
  • Jimmylvn60 a dit :
    6Ride a dit :
    Bonjour, 

    je suis en plein réglage carbu sur ma mrt, mais lorsque je roule et que je suis à un certain régime dans les tours, ma 50 se met à brouter et n'accélère plus.
    J'ai essayé comme gicleur 95, 100, 105, 110, 115, 120. le 115 et 120 marche un peu mieux que les autres mais sans plus.
    J'ai essayé de passer un coup de soufflette sur ma pipe d'admission moteur allumé pour voir si ma pipe était troué mais sans résultat.
    On ma aussi dit qu'en passant l'eau savonneuse un peu partout sur le bloc à chaud, si le régime changé c'est qu'il y avait une prise d'air, je l'ai fait mais sans résultat.
    J'ai pensé que cela pouvait venir de mon gicleur de ralentit qui est un 34, ce qui me paraît petit, mais je n'en suis pas sur.
    A chaque fois que je changeai mon gicleur principal, je jouai en même temps avec ma vis d'air et de ralenti, je réglai un minimum mon carbu à chaque fois mais ça ne changer rien à mon problème.

    Voici ce que j'ai sur ma 50cc si cela peut vous aider:
    Ligne d'échappement stage 6
    Carburateur dell'orto 17.5 phbn
    et le reste full origine.

    Merci d'avance.
    Peut être la bougie
    Ma bougie a 80km je dirai c’est une br10
  • J’ai le même problème je n’arrive pas à trouver la solution j’ai beau changer de bougie changer de gicleur plus petit ou plus gros je suis sur un dell’orto de 16 phbn avec une ligne stage 6 en 50/70 avec un gicleur de 130 ou 135 sa ne change rien sa broute quand même au bas régime et le reste full origine 
  • Salut

    Moi,avec le carbu de 16 d'origine ,quand j'ai monté le pot Most,j'avais mis un gicleur de 112

    Si ça broute a bas régime, plutôt voir du côté de la vis d'air et/ou de la position de l'aiguille du boisseau.
  • Hello , truc tout bêtes mais ont c’est jamais, si t’u a un allumage d’origine, ta clavette est t’elle en bon état ? Si c’est pas le cas , ça peut deconner comme ça 👍🏼 Sinon si c’est en bonne état , et que tu es sur de ne pas avoir de prise d’air , mais vraiment sur , parce que de base si tu n’arrive pas à le régler, c’est qu’en effet , tu a une prise d’air quelque part , vérifie bien tes clapets , qu’ils n’on pas de jours  , remonte à la pâte à join pour être sûr 
    et puis après laisse ta vis d’air à 2 tour / demis 
    et cherche un gigleur approprié 
    à savoir que si ça broute = trop d’essence
    pas assez d’essence = troue d’accélération
    tu a essayé plutôt de partir dans l’autre sens ? Gicleur 90/85/80/75 ect ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.