Fiabilité et entretien 86 top alu/86stage6 ?

Fiabilité et entretien 86 top alu/86stage6 ?

Bonjour, J'aimerais en apprendre davantage sur l'entretien et la fiabilité des 86 top et 86 stage6 et d'ailleurs lequel est le plus faible ?

Meilleure réponse

  • février 2022 modifié Réponse ✓
    Yo,

    EliottD a dit :
    Bonjour, J'aimerais en apprendre davantage sur l'entretien ...
    Lorsqu'on parle d'entretenir un cylindre, on parle de changer les joints (d'embase et culasse), mais particulièrement du piston et segments.

    En faite a chaque fois qu'on démonte un cylindre il faut remettre des joints (embase et culasse) neuf. Les joints qu'il soit en caoutchouc ou papier sont a usage unique (ils ne se réutilise pas).

    Puis ce qui va détermine, le moment de faire ton entretien du cylindre, c'est le cylindre en lui même, ta façon de roulé et les km.
     Un cylindres comme le 86 top ou stage6, sont des cylindres conçu pour la compétions. Ce qui fait que de base l'entretiens doit être fait plus souvent que sur un 70 top noir (ou autre cylindre en fonte avec piston bi-segment) car eux ont était conçu pour la durée. 

    Pour la façon de roulé et les km, sur un cylindre dit de compétition:
     Une personne qui tire souvent dans sont cylindre, devra faire plus souvent sont entretiens (entre 1500-2000km), alors qu'une personne qui roule relaxe le fera moins souvent (entre 2000-2500km).
     Tu peux aller plus loin que c'est deux valeurs, mais c'est a tes risque est pérille.

     Moi ce que je fessait généralement, c'est qu'une fois arrivé a 1500km je démonte mon pot et je regarde l'état du piston. Si il commence a être légèrement brun en dessous du segment, je change le piston. Dans le cas ou il est très propre, bha je remonte mon pot et je revérifie l'état du piston après avoir fait 500km.
    PS: actuellement j'ai un cylindre qui vaut +350€ (un 80 mhr team), donc la je cherche même pas. Tout les 1500km que le piston soit légèrement brun ou pas je change le piston.


    Cela dit, même avec le meilleurs entretiens du monde, un cylindre de compétition est vouée a serrer un jour ou l'autre. Mais le plus tard reste le mieux surtout quand le cylindre coute +300€.
    EliottDE
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.