Problème moteur 50 bidalot

Problème moteur 50 bidalot

Bonjour à toute et à toutes,

jai un petit problème sur ma moto (derbi euro 3)
lorsque j’ai fini de monter le moteur il y a un bruit
Dans le cylindre. Je me pose donc là questions suivante y’a t’il un sens pour le piston et le segment qui ne serrais pas indiquer.
merci de vos réponse 

Réponses

  • février 2022 modifié
    Sur le piston y a normalement une flèche ou un triangle, et cette flèche ou triangle doit être vers la sortie du cylindre (coté pot d'échappement en gros).
     

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Puis lorsqu'il y a deux segments sur le piston, il est possible qu'il y a un noir et un gris. Le noir va en bas et le gris en haut.
     Dans certain cas, les deux segment peuvent être tout les deux de couleurs gris et exactement de la même forme, et dans ce cas de figure ils ce montent n'importe comment.

    Cependant, il faut mettre l’écriture qu'il y a sur le segment vers le haut. Puis si il n'y a pas d'écriture il faut regarde attentivement le segments car il peut y a un repaire.
    Et dans le cas ou y'a pas d'écriture n'y de repaire, dans ce cas le segments n'a pas sens.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
     Cependant dans tout les cas, il faut mettre correctement le ou les segments par rapport a ou aux ergot du piston.    
     
    Qu'est-ce qu'un ou des ergots ? c'est ceci:
    Et le ou les segments ce mettent comme ceci par rapport a ou aux argots:

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Je rajoute qu'avant de monté le piston sur le vilo, il faut trempé la cage a aiguille dans de l'huile, et juste avant de monté le cylindre il faut mettre une fine couche d'huile dedans (sur la paroi du cylindre) avec le doigt.
  • février 2022 modifié
    Maintenant pour le bruit, si c'est un sifflement ou un "clac clac clac" qui survient même lorsque tu est au ralentis, c'est probablement les roulements du vilebrequin qui sont HS.

    Autre fait, si le bruit c'est un "tac tac tac" et qu'il survient que lorsque tu roule mais pas au ralentis, cela est probablement du a ta chaine qui est trop détendu.

    Voila voilou
  • Merci ta réponse et super complète ta vraiment été sympathique de répondre aussi vite.
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.