Choix 50cm2

Choix 50cm2

Salut à tous 

Nouveau sur le forum  j'y connait rien en moto 😳

Je vient vers vous car mon fils qui va avoir 14 ans  veut une 50  style cross mais pour faire de la route lol  

On va se diriger sur une occasion de 1500 2000 euros maxi   

Qu'elles sont pour vous les motos les plus fiable  la rieju  mrt   lui plaît bien mais si vous avait un autre modèle fiable à nous conseiller

Un marchand de moto nous as dit que certain fabricant  comme derby avait arrêter car en 2025 les 50 thermique ne se feront plus en neuf  suite à la loi 2 temp je croit 
 
Voilà si vous pouvait nous aiguiller sur un ou des  modèle  Et aussi savoir qu'elle année kilométrage maxi serait correct pour ce prix   

Merci davance😉






Réponses

  • Les beta son fiable ainsi que les Yamaha si votre fils est plutôt petit je conseil rieju car c'est est mon cas 1m62 une moto de hauteur de selle de 88 c'est le max 
  • Salut, les rieju sont bien le même moteur que les sherco et beta des moteur plutôt fiable mais une boite de vitesse qui peut être chiante si il ne passe pas bien le vitesse (se qui s'apprend). Le style cross peut être bien mais sous la pluie/route mouillé risque de chute plus élevée. 
  • Ok merci pour vos réponses  

    Oui il est plutôt petit 1m60  

    Donc la premier choix était le bon reste à la trouver  en ocase  car pas trop courant et elle sont encore cher je trouve  il faut compter 2000 euros en moyenne  enfin moi je trouve ca cher lol

    Niveau kilométrage vous pensez qu'un kilométrage de combien est raisonnable pour ce prix la? 

    Pour les vitesses oui ca doit être un peu compliquer  mais il ne veut pas entendre parler de booster ou autre 

    Concernant ladherence  ca ne peut pas s'améliore un peu en changeant les pneus?

    Merci à vous et desoler pour les romans lol









  • février 2022 modifié
    Alors pour le kilomètreages je c'est pas  trop je m'y connais pas j'achète que du neuf perso. Les vitesses c'est un coup de main à prendre en 1-2 semaines il seras le faire je pense, et les pneus même si ils sont neuf sa restes des pneu cross donc pas fait pour la route. 
  • Big62 a dit :
    Ok merci pour vos réponses  

    Oui il est plutôt petit 1m60  

    Donc la premier choix était le bon reste à la trouver  en ocase  car pas trop courant et elle sont encore cher je trouve  il faut compter 2000 euros en moyenne  enfin moi je trouve ca cher lol

    Niveau kilométrage vous pensez qu'un kilométrage de combien est raisonnable pour ce prix la? 

    Pour les vitesses oui ca doit être un peu compliquer  mais il ne veut pas entendre parler de booster ou autre 

    Concernant ladherence  ca ne peut pas s'améliore un peu en changeant les pneus?

    Merci à vous et desoler pour les romans lol









    Perso j'ai acheté une Rieju mrx donc enduro de 2007 moteur neuf 500km et pour 1350€ kité j'en suis très content et même sous la pluie ça va très bien après pour la boîte je ne sais pas vu que la boîte de vitesse est neuve 
  • Ok merci pour vos réponse on va sûrement partir sur une rieju  

    Reste à trouver la bonne ocase maintenant
  • Essayer d'avoir de l'origine comme il ne c'est pas conduire
  • Oui on compte partir sur de l'origine et même après au mieux il mettra un pot et c'est tout 
    Carlos
  • J'ai commencé sur une kite et ça ne m'a pas déranger mais aussi dans le 04 les flic sont moin regardant
  • Les débuts sont capricieux parce qu'on maitrise pas vraiment les régimes, on n'ose pas vraiment se pencher dans les virages, ect... Donc commencer avec un bon kit (genre 70 pro race ou +), c'est clairement pas l’idéal. Alors qu'avec un 50 ou 70 top perf, c'est différent car c'est beaucoup moins nerveux.

    Perso je vois très mal débuté un mec avec ma 50... Elle lève en premier et deuxièmement sans avoir besoin de tiré sur le guidons. Un mec qui débute, avec ce genre de 50 comme la mienne, il peut que finir par ce faire une grosse frayeurs voir un accident (ce cassé la gueule).
    Carlos
  • Oui je me doute ca doit pas être évident  a maîtriser au début c'est pour ca que  tout d'origine sera un très bon début

    Parcontre j'hallucine sur le prix des assurance on m'a annoncer entre 40 et 50 par mois vous confirmez😲
    Carlos
  • Je suis à 60€ moi mais c'est trop, oui c'est bien les prix presque autant qu'une voiture je crois 😬
  • Tout dépend chez qui tu prend l'assurance et ce que tu prend comme assurance, "au tiers", "intermédiaire" ou "tous risques".
    Carlos
  • Kingkongoo a dit :
    Je suis à 60€ moi mais c'est trop, oui c'est bien les prix presque autant qu'une voiture je crois 😬
    Tes probablement en "tous risques" si tu veux moins chère passé au "tiers", par contre tu aura forcement moins de garanties.

    003.png 24.3K
  • Cest quand meme abuser
  • Djé57 a dit :
    Kingkongoo a dit :
    Je suis à 60€ moi mais c'est trop, oui c'est bien les prix presque autant qu'une voiture je crois 😬
    Tes probablement en "tous risques" si tu veux moins chère passé au "tiers", par contre tu aura forcement moins de garanties.

    Oui je suis en tout risques, mais c'est mes parents le temps que je monte mon kit etc et après je descend 
  • Salut a tous  

    Bon voilà  moto trouver   il l'aura d'ici 2 ou 3 mois  

    Rieju mrt  Anne 2019  première main   12000km    tout d'origine juste débrider  entretenu chez moto land   1850 euros   au vu de tout les annonces je pense qu'on s'en sort bien   

    On va se renseigner pour lassurance maintenant  

    Niveau antivol quel modele et marqye me conseiller vous?

    Merci
  • Big62 a dit :
    Salut a tous  

    Bon voilà  moto trouver   il l'aura d'ici 2 ou 3 mois  

    Rieju mrt  Anne 2019  première main   12000km    tout d'origine juste débrider  entretenu chez moto land   1850 euros   au vu de tout les annonces je pense qu'on s'en sort bien   

    On va se renseigner pour lassurance maintenant  

    Niveau antivol quel modele et marqye me conseiller vous?

    Merci
    Une chaîne, ou un bloc disque. Une chaîne c'est quand même plus sécurisée car un bloc disque on porte la moto on la fou dans un camion est c'est fini
  • Ok merci

    Ha la bonne vieille chaîne  indémodable lol

    Ca me rappelle ma jeunesse  et ma 103 rcx😆
    Carlos
  • Un bon voleurs a les astuces et le matos...
  • Ha bin oui c'est sur  que le mec qui voudra voler  y arrivera toujours

    On va dire que lantivol est dissuasif et retarde un peu la chose   mais dans tout les cas il faut en mettre un 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.