Assurance

Assurance

Salut je veut prendre un voca rookie 50cc
J'ai appeler l'assurance il mon dit qu'il faut leur dire si cela change la carte grise.
Es se que ca la change si oui que faire faut t'il repasser un contrôle technique
Merci.

Réponses

  • février 2022 modifié
    Salut,

    Alors pour le moment y'a pas de contrôle technique pour les 50cc.
    (il a était repoussé a 2023, et il risque d'être encore repoussé)


    Puis sinon non un pot ne modifie pas la carte grise.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
    Par contre, faut que je te parle d'un truc, qui a un rapport direct avec ton assurance.

     Si tu modifie ta moto pour quel aille plus vite (débridé, mettre un kit ou autre), en cas d'accident les assurances (la tiennes ou celle de l'autre avec qui tu as fait l'accident) peuvent ne pas prendre en charge les réparations de ta moto. Du moins si ils (les assurances) lance une enquête et découvrent que tu as modifier ta 50.
     => En gros si ils découvrent que tu as modifier ta moto pour quel aille plus vite, les réparations tu les payera de ta poche. Et en plus de ça, ton assurance peut ne plus vouloir t’assure jusqu’à ce que ta moto soit a nouveau remis totalement d'origine.
      Et pour leurs prouver que tu as remis ta moto d'origine, il faut que ça soit fait dans un garage que tu payera de ta poche bien-sur.


    En faite pour bien t'expliquer:
    Ta moto (ou plutôt toute les 50cc) sont catégorisé comme "cyclomoteur". Et un "cyclomoteur" c'est un deux roues à moteur (thermique ou électrique) qui a une puissance maximum de 45-55km/h, et qui dispose d'un feu avant, un feu arrière, des clignotant, une plaque d’immatriculation (une carte grise), ect... Et tout ceci fait que ton "cyclo" (ta 50cc) est "homologuer" pour roulé sur la route.

    => Si tu enlève un seul de ces différents éléments que j'ai citée plus haut, t'as moto passe direct en non-homologuer.


    Tu peux mettre un pot du moment que celui-ci est brider (homologuer), y'aura pas de problème. Mais si tu le débride et que tu fait un accident (je te le souhaite pas), bha tu sais ce qui peut arrivé si l'assurance lance une enquête.
  • parfait merci. Question pour l'anti pollution sur le pot que je vais acheter il n' en a pas enfin prévu par le pot. On est d'accord que personne ne me fera chier pour ca ? 
  • février 2022 modifié
    Du moment qu'il y a pas de contrôle technique non personne te fera chier avec ça... Mais le jour ou y'aura un contrôle technique ça risque d'être une autre histoire si ils vérifient la pollution.

    Pour l'heure lorsqu'il y aura un contrôle technique, nous ne savons pas ce qu'ils vont réellement vérifier... Les phares, les clignotants et les freins ça c'est sur qu'ils vont vérifier, mais pour le reste, ça reste un gros point d’interrogation.

    Si ils vérifient la pollution, les gens qui sont avec des moto sous la norme euro2 ou euro3, sont relativement tranquille. Mais ce qui sont sous euro 4 ou 5, c'est moins marrent pour eux, car l'euro 4 et 5 émet de basse beaucoup moins de pollution.
     => Sur les mob euro 4 et 5 y'a plus de bride que sur euro 2 et 3. Faut aussi dire qu'il y a 10-11ans décarre entre la norme euro3 et la euro4. l'euro3 est sortie en 2006-2007 et l'euro4 en 2017
  • Dac un dernier truc je ne sais pas comment s'appelle le truc qui serre ce recycleur et comment le retirer tu peut me dire ?
  • Tu aurai une photo ?
     Parce que moi je connais que celui qui est serrer et fixé avec des vis
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.