Impossible de régler carbu PHVA 17.5 Derbi Drd
Impossible de régler carbu PHVA 17.5 Derbi Drd
Voilà tt est dans le titre.
La configuration actuelle ;
Derbi Senda
La configuration actuelle ;
Derbi Senda
50cc fonte neuf
Boite a air origine, juste débridé (caoutchouc)
Pot CHR Conti
Pot CHR Conti
Allumage et CDI d'origine
Carbu Delorto PHVA 17.5
Gicleur ralenti 32
Gicleur principal 95
Aiguille cran du milieu
La moto ne prend pas ses tours. Ralenti impeccable, mais dès qu'on roule, qu'on accélère, elle plonge, elle se noie, en légère pente, elle prend ses tours mais trop haut.
J'ai essayé des gicleurs de 78 a 108. Pas de résultats intéressants.
J'ai bien lu et relu et relulu le topic qui parle du réglage, mais je n'y arrive pas. C'est frustrant.
Bon, si quelqu'un passe par la... merci d'avance.
Phil ( qui s'occupe de la moto de son fils)
Carbu Delorto PHVA 17.5
Gicleur ralenti 32
Gicleur principal 95
Aiguille cran du milieu
La moto ne prend pas ses tours. Ralenti impeccable, mais dès qu'on roule, qu'on accélère, elle plonge, elle se noie, en légère pente, elle prend ses tours mais trop haut.
J'ai essayé des gicleurs de 78 a 108. Pas de résultats intéressants.
J'ai bien lu et relu et relulu le topic qui parle du réglage, mais je n'y arrive pas. C'est frustrant.
Bon, si quelqu'un passe par la... merci d'avance.
Phil ( qui s'occupe de la moto de son fils)
Meilleure réponse
-
Malakoff68 ModérateurMerci du retour d'information 👍👍👍Mes becannes :
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'irai en concession mardi. C'est pas dans ma nature, mais la c'est bon.
Encore plus d'une heure aujourd'hui.
Gicleur de 100 pas mieux
Gicleur de 95, léger mieux mais toujours pas envie de prendre ses tours, trou a l'accélération.
C'est chier!! Même avec les tutos, pas mieux. Est ce le gicleur de ralenti qui est trop petit ? 32.
Au vu du nombre de tutos et de questions posées sur des problèmes de réglages de carburation, je dis :"vive l'injection"
Pour le gicleur de ralenti ,aucune idée ,j'y touche jamais ..
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Je suis passé chez mon motociste et ce dernier, super sympa, m'a gentiment expliqué tout ce qu'il changeait pour débrider un 50 Derbi.
Lui, il passe a un gicleur de 92 max mais surtout il change le puits d'aiguille. D'origine c'est du 208HM (j'ai démonté le miens pour vérifier, c'est un HM) et il m'a conseillé du 208GA sans changer l'aiguille.
J'ai donc la pièce miracle mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'installer.
Dès que, je viendrai expliquer si C'EST la pièce miracle.
J'espère pour toi que ça fonctionnera .
Tient nous au courant en tout cas .merci
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Alors c'est je pense,LA pièce miracle.
Référence du diffuseur, 209GA
A première vue, il comporte moins de trous pour diffuser l'essence et ils sont plus petits. Le puits d'aiguille est également plus fin.
La moto monte mieux dans les tours, la vis d'air réagi lorsque on vis ou dévisse ce qui n'était pas le cas avant.
J'ai fait un essai sur route, vite fait car les voisins n'aiment pas, 1/2/3 sans trop de problème. Je dis sans trop car je dois encore peaufiner je pense. Avec cette configuration, gicleur principal 92 et puits d'aiguille 209GA, la vis d'air réagi correctement.
A gauche le 209, a droite l'ancien, le 208