Boite bloqué quand on referme les carters

Boite bloqué quand on referme les carters

Salut quand je referme mes carter la boîte se bloque pourtant tout les roulement sont neuf et bien enfoncé pour info c'est une boîte 3 rondelles et je n'ai fais aucune erreur de montage donc je sais pas dutout quoi faire....

Réponses

  • Ta boîte entraine un pignon qui lui entraîne la cloche d’embrayage qui entraîne le pignon d’arbre d’équilibrage et qui ensuite entraîne ton pignon de vilo qui fait tourner ton vilo donc regarde de ce côtés si une clavette n’est pas morte ou un truc qui bloque 
  • Calvin_Beta a dit :
    Ta boîte entraine un pignon qui lui entraîne la cloche d’embrayage qui entraîne le pignon d’arbre d’équilibrage et qui ensuite entraîne ton pignon de vilo qui fait tourner ton vilo donc regarde de ce côtés si une clavette n’est pas morte ou un truc qui bloque 
    Ou alors vérifie bien que tu sois au neutre sa peut paraître tout con mais déçois sous la précipitation ou l’envie de finir on en oublie le plus simple 
  • Alors non je suis au neutre et je n'ai pas mi le vilo ni le système d'embrayage 
  • ... quand je referme mes carter la boîte se bloque...
    Lorsque tu refermer le carter moteur ? ou le carter d'embrayage ?
  • Les 2 carter central 
  • Djé57 a dit :
    ... quand je referme mes carter la boîte se bloque...
    Lorsque tu refermer le carter moteur ? ou le carter d'embrayage ?
    C'est quand je ferme les 2 carter centraux 
  • janvier 2022 modifié
    AlexandreRAGOT a dit :
    Djé57 a dit :
    ... quand je referme mes carter la boîte se bloque...
    Lorsque tu refermer le carter moteur ? ou le carter d'embrayage ?
    C'est quand je ferme les 2 carter centraux 
    Tu n'a pas oublier une rondelle ou une entretoise sur la boite de vitesse ? ou encore les rondelles du barillet ? Si tu n'a rien oublier vérifie que tout est bien a ça place.
     De même pour les fourchettes et barillet, vérifie qu'ils sont mis correctement.

    Si ça bloque c'est qu'il a y forcement quelques chose qui n'est pas a ça place ou qui est manquant.
  • Non il ne manque absolument rien se n'est pas la première fois que je monte un moteur mais la je ne vois vraiment rien peut être un arbre tordu....

  • AlexandreRAGOT a dit :
    Non il ne manque absolument rien se n'est pas la première fois que je monte un moteur mais la je ne vois vraiment rien peut être un arbre tordu....
    Dans tout les cas, tes bon pour re-ouvrir et vérifié.
  • Djé57 a dit :
    AlexandreRAGOT a dit :
    Non il ne manque absolument rien se n'est pas la première fois que je monte un moteur mais la je ne vois vraiment rien peut être un arbre tordu....
    Dans tout les cas, tes bon pour re-ouvrir et vérifié.
    J'ai déjà re ouvert une bonne dizaine de fois mais rien ...

  • AlexandreRAGOT a dit :
    Djé57 a dit :
    AlexandreRAGOT a dit :
    Non il ne manque absolument rien se n'est pas la première fois que je monte un moteur mais la je ne vois vraiment rien peut être un arbre tordu....
    Dans tout les cas, tes bon pour re-ouvrir et vérifié.
    J'ai déjà re ouvert une bonne dizaine de fois mais rien ...
    Je te comprend c'est chiant, mais y'a bien quelques chose qui fait que la boite se bloque. Si il n'y aurai rien (que tout est bon), elle ne bloquerai pas.
  • Djé57 a dit :
    AlexandreRAGOT a dit :
    Djé57 a dit :
    AlexandreRAGOT a dit :
    Non il ne manque absolument rien se n'est pas la première fois que je monte un moteur mais la je ne vois vraiment rien peut être un arbre tordu....
    Dans tout les cas, tes bon pour re-ouvrir et vérifié.
    J'ai déjà re ouvert une bonne dizaine de fois mais rien ...
    Je te comprend c'est chiant, mais y'a bien quelques chose qui fait que la boite se bloque. Si il n'y aurai rien (que tout est bon), elle ne bloquerai pas.
    J'ai retourné le problème dans tout les sens j'ai vérifié que tout les pignon étaient dans le bon sens changer roulement et cage à aiguilles mais rien y fait ....
  • janvier 2022 modifié
    ramène ton bloc dans un garage, nous on peu pas t'aider plus.
  • AlexandreRAGOT a dit :
    Djé57 a dit :
    AlexandreRAGOT a dit :
    Djé57 a dit :
    AlexandreRAGOT a dit :
    Non il ne manque absolument rien se n'est pas la première fois que je monte un moteur mais la je ne vois vraiment rien peut être un arbre tordu....
    Dans tout les cas, tes bon pour re-ouvrir et vérifié.
    J'ai déjà re ouvert une bonne dizaine de fois mais rien ...
    Je te comprend c'est chiant, mais y'a bien quelques chose qui fait que la boite se bloque. Si il n'y aurai rien (que tout est bon), elle ne bloquerai pas.
    J'ai retourné le problème dans tout les sens j'ai vérifié que tout les pignon étaient dans le bon sens changer roulement et cage à aiguilles mais rien y fait ....
    T’es fourchette son bien placer au bonne endroit ? 
    Après c’est un coup t’as oublier une rondelle ou autre 
    Djé57
  • Calvin_Beta a dit :
    T’es fourchette son bien placer au bonne endroit ? Après c’est un coup t’as oublier une rondelle ou autre

    01.png 47.3K
    02.png 32.2K
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.