Pot voca

Pot voca

BOnjour j'ai vu que les pots voca rookie sont homologué pour la route qu'es se que je risque légalement si je l'installe

Réponses

  • janvier 2022 modifié
    C'est compliquer de te donner une réponse précise, car l'état de la moto peut également jouer. Par exemple un mec qui est full origine et brider mais qui roule avec une épave (des pneus lisse ou des feux qui fonctionne pas, bha il va ce prendra une contravention voir peut-être plus si il ce fait contrôler/arrêter)

    Mais dans le cas ou tu as une moto dans un bon état et que tu met juste un pot:
     Du moment quel est brider (quel va a 45-50km/h maximum) elle est "homologuer pour la route". Donc si tu laisse ton nouveau pot voca brider, théoriquement ils peuvent pas te mettre une sanction (une contravention).
     Après si tu commence a enlever la laine de roche qu'il y a dans la cartouche pour faire plus de bruit, la tu te doute bien que tu cherche les ennuis.


    Maintenant pour le débridage, si tu débride le pot ou quoi que ce soit d'autre, qui te permet de dépasser les 45-50km/h, ta moto sur le papier n'est plus homologuer pour aller sur la route, ce qui fait qu'a ce moment la tu est hors la lois. Et donc tu risquer plusieurs chose.
     1. Une simple contravention.
     2. Une contravention avec une présentation de la moto au commissariat
     3. Une contravention + remis en état dans un garage + présentation de la moto au commissariat.
     Et la 4eme la pire. Une saisi voir une demande d’enlèvement avec mis en fourrier + une contravention.

    Ça peu aller du simple au pire lorsque tu débride ou modifie ta moto, mais en France le débridage est plutôt tolérer (ce limite a une contravention) par les flic... Maintenant si tu respect les limitations de vitesses, que tu ne fait pas le con sur la route (genre des wheeling, roulé sur le trottoir ou autre), que ta moto ne fait pas trop de bruit, et quel est dans un bon état, bha même si elle est débridé tu n'aura rien excepter si tu tombe sur jean-michel le cowboy.
    C1002C
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.