J'ai un problème carburation sur Derbi DRD SM 50.
J'ai un problème carburation sur Derbi DRD SM 50.
Bonjour,
Je vais vous expliquer le problème que je rencontre. J'ai changer de carbu j'ai mis un 17,5 et j'arrive pas a trouvé mon réglage parfait car j'ai mis gicleur de 89,90,92,95,100,105 et rien ne va. Elle monte bien dans les tours mais arrivé en vitesse 3 pour passer a la 4 plus rien elle bloque en fin de troisième a mis régime je pense et elle fait des petit accoups.
j'espère que j'ai été clair pour vous.
Que dois-je faire pour résoudre se problème ?
En attente d'une réponse.
Ma configuration si quelqu'un en n'a besoin pour me répondre :
- Kit 50cc
- Carbu 17,5 avec cornet incliné
- pot yasuni ( 50cc ) passage haut avec cartouche krm ( 90cc / 100cc )
- kit chaine 15* / 53*
Je vais vous expliquer le problème que je rencontre. J'ai changer de carbu j'ai mis un 17,5 et j'arrive pas a trouvé mon réglage parfait car j'ai mis gicleur de 89,90,92,95,100,105 et rien ne va. Elle monte bien dans les tours mais arrivé en vitesse 3 pour passer a la 4 plus rien elle bloque en fin de troisième a mis régime je pense et elle fait des petit accoups.
j'espère que j'ai été clair pour vous.
Que dois-je faire pour résoudre se problème ?
En attente d'une réponse.
Ma configuration si quelqu'un en n'a besoin pour me répondre :
- Kit 50cc
- Carbu 17,5 avec cornet incliné
- pot yasuni ( 50cc ) passage haut avec cartouche krm ( 90cc / 100cc )
- kit chaine 15* / 53*
Meilleure réponse
-
kit chaine 15*53 pour un kit 50
=> Ta vu un peu gros... C'est ce que j'ai sur mon 80Le pignon:
Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge mais moins d'accélération
Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération mais moins d'allonge
La couronne:
Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération mais moins d'allonge
Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge mais moins d'accélération
Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
11*60 = 5,45 11*58 = 5,27 11*56 = 5,09
12*60 = 5,00 12*58 = 4,83 12*56 = 4,66
13*60 = 4,61 13*58 = 4,46 13*56 = 4,30
14*60 = 4,28 14*58 = 4,14 14*56 = 4,00
15*60 = 4,00 15*58 = 3,86 15*56 = 3,73
11*54 = 4,90 11*53 = 4,81 11*52 = 4,72
12*54 = 4,50 12*53 = 4,41 12*52 = 4,33
13*54 = 4,15 13*53 = 4,07 13*52 = 4,00
14*54 = 3,85 14*53 = 3,78 14*52 = 3,71
15*54 = 3,60 15*53 = 3,53 15*52 = 3,46
11*51 = 4,63 11*50 = 4,54 11*48 = 4,36
12*51 = 4,25 12*50 = 4,16 12*48 = 4,00
13*51 = 3,92 13*50 = 3,84 13*48 = 3,69
14*51 = 3,64 14*50 = 3,57 14*48 = 3,42
15*51 = 3,40 15*50 = 3,33 15*48 = 3,20
11*47 = 4,72
12*47 = 3,91
13*47 = 3,61
14*47 = 3,35
15*47 = 3,13
Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.
Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...
Selon moi avec un kit chaine adapter a ta config, ça sera déjà mieux. Ça montera plus vite dans les tours.
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Réponses
Et tu as essayer de jouer avec le clips de l'aiguille ?