J'ai un problème carburation sur Derbi DRD SM 50.

J'ai un problème carburation sur Derbi DRD SM 50.

Bonjour,

Je vais vous expliquer le problème que je rencontre. J'ai changer de carbu j'ai mis un 17,5 et j'arrive pas a trouvé mon réglage parfait car j'ai mis gicleur de 89,90,92,95,100,105 et rien ne va. Elle monte bien dans les tours mais arrivé en vitesse 3 pour passer a la 4 plus rien elle bloque en fin de troisième a mis régime je pense et elle fait des petit accoups.

j'espère que j'ai été clair pour vous.

Que dois-je faire pour résoudre se problème ?


En attente d'une réponse.

 Ma configuration si quelqu'un en n'a besoin pour me répondre : 

- Kit 50cc
- Carbu 17,5 avec cornet incliné 
- pot yasuni ( 50cc ) passage haut avec cartouche krm ( 90cc / 100cc )
- kit chaine 15* / 53*

Meilleure réponse

  • 19 janv. modifié Réponse ✓
    kit chaine 15*53 pour un kit 50
     => Ta vu un peu gros... C'est ce que j'ai sur mon 80

    Le pignon:
    Plus le pignon a de dents, plus cela donne d'allonge mais moins d'accélération
    Moins le pignon a de dents, plus cela donne d'accélération mais moins d'allonge

    La couronne:
    Plus la couronne a de dents, plus cela donne d'accélération mais moins d'allonge
    Moins la couronne a de dents, plus cela donne d'allonge mais moins d'accélération

     
    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90           11*53 = 4,81          11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50           12*53 = 4,41          12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15           13*53 = 4,07          13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85           14*53 = 3,78          14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60           15*53 = 3,53          15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    11*47 = 4,72
    12*47 = 3,91
    13*47 = 3,61
    14*47 = 3,35
    15*47 = 3,13

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...


    Selon moi avec un kit chaine adapter a ta config, ça sera déjà mieux. Ça montera plus vite dans les tours.

Réponses

  • Oui mais jusque la sa marchait avec un notre carbu 17,5 donc il n'y a pas de raison mais sinon oui je pense que je devrais revoir mon kit chaîne.

  • D'ac, sinon les "petits accoups" quel te fait, tu dirais que ça ressemble a du broutage ? Ou plutôt à des trou ?

    Et tu as essayer de jouer avec le clips de l'aiguille ?
  • Alors je sais pas du tt les « petit à accoups » c’est en mode elle veut y aller mais elle y va pas et le clips de l’aiguille je l’es pas toucher sa peut être sa ?
  • Un peu comme si tu étais dans une monté ? Si oui dans ce cas c'est probablement ton kit chaine

    Si c'est comme un broutage ou des trous, dans ce cas essayer de jouer avec l'aiguille.

  • Bas je me rend pas trop compte je c'est pas comment le décrire. Mais as tu snap car j'ai fait un enregistrement pendant que je conduisait mais je peux pas le mettre sur hexa moto. Et merci pour toute tes réponse.

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