Quel Kit choisir pour débridage Rieju 50cc

Quel Kit choisir pour débridage Rieju 50cc

janvier 2022 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, je souhaiterais débrider ma Rieju sauf que le garagiste me demande 650 €. Quel kit acheter pour ensuite demander a mon garagiste de le faire en espérant que cela soit moins cher. Merci d'avance !!!

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Si il te demande environs 400€ le débridage avec un nouveau pot, la oui le prix est intéressent. 

    Cela dit, tu n'est pas obliger de changer le pot. Dans le pot d'origine y'a deux ou trois bride que tu peux enlever. Et en mettant le CDI débridé, en débridant le pot d'origine, sans oublié le réglage du carbu, cela te permet de tourner vers les 60/70km/h.

Réponses

  • janvier 2022 modifié
    Le mieux c'est que tu face le tours des garages. Parce que la a mon avis tes aller chez le plus chère d'entre eux (le plus gros arnaqueur du secteur).

    Sinon dans ton collège ou lycée tu as pas un mec qui a une 50cc débridé ou kité ? Si tu en as un, demande lui chez qui il est aller, ou demande lui si il peut te débridé ta moto.
    JulieJ
  • janvier 2022 modifié
    C'est ce que je me suis dit parce que 650€... 
    J'ai demandé a des mecs au lycée qui l'ont deja débridé et kité et ils disent que c'est trop cher. Le probleme c'est que j'ai pas d'autres garagistes autour de moi. Mais y a un pote qui me le fait pour environ 400 € et il change le pot. Apres mes aprents sont pas trop chaud pour que ce soit un ''inconnu'' qui me le fasse.
  • janvier 2022 modifié
    C'est ouf y'a que des arnaqueurs par chez toi... Si tu paye le CDI et la boite de gicleurs   
    CDI débridé: Polini (145€):
    https://www.scootfast.net/fr/boitier-cdi-polini-debride-minarelli-am6.html

    Boite de gicleur: 75 a 98 (15€):
    https://www.scootfast.net/fr/boite-de-gicleur-principal-dellorto-phbg-sha-75-a-98.html

    Ça te donne 170€ avec les frais de port.
    Le garagiste ou le particulier (ton pote) en a pour environs 1h a tout monté et pour enlever la bride du carbu et du pot.

    En sachant que les garages c'est normalement 50€ de l'heure. Cela te donne sans arnaque un total de 220€ le débridage. Maintenant si le garagiste t'aurai proposer 350€ le débridage complet, ok. Mais 650€ c'est bien plus qu'abuser (c'est la France ici c'est pas Dubai 😅). Et ton pote avec ces 400€ lui aussi il abuse de ouf

     PS: ne le prend pas mal mais pour moi c'est pas un vrais pote que tu as la. Un vrais pote si tu lui ramène les pièces, déjà tu reste avec lui parce que c'est ton pote, puis la seul chose qu'il risque de te demander c'est un mc-do et non pas 180€.

    Julie a dit :
    Apres mes aprents sont pas trop chaud pour que ce soit un ''inconnu'' qui me le fasse.
    Après tout ceci, si tes parents sont près a déboursé 650€ au lieu de 400€, voir même moins en cherchant un peu autour de chez toi, bha tempi pour eux...

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Si tu compte mettre un kit (même un 50 top perf disons), dans tout les cas il faudra débridé le CDI, le pot et changé le gicleur de ton carbu.

    Maintenant si tu ramène les pièces au garagiste, est-ce qu'il va descendre sur des prix raisonnable. Ca seul lui pourra te dire...
    • 220€ moins 650€ = 430€ Ça fait très chère la main-d’œuvre... Si tu lui ramène les pièces et qu'il te demande 100€ la ok c'est raisonnable (320€ au total).
  • Apres c'est pas mon pote a moi, c'est un pote éloigné a mon frère...
    Sauf que le pot, lui il coute 220€ donc la c'est tout de suite plus cher. En gros, j'en ai pour 400€ en tout pour qu'elle monte à 80/90 km/h. J'ai demandé pour qu'elle monte à 60km/h et c'est 300€ en tout. Donc le ''pote'' en question il se prend 100€  de main d'œuvre. Je trouve ca plutôt raisonnable. Mais honnêtement, pour 400€ ,je sais même pas si je le fais. Pour le coup, j'hésite vraiment à rien faire, rien touché comme ca pas d'emmerdes mais mais je me traine a 45 km/h.... Mes parents ne veulent pas payé car ils m'ont déja offert la moto. Ce qui compréhensible. En tout cas, merci beaucoup !!!
  • A ok ! Merci beaucoup ! Je vais en parler avec mes parents. Bonne journée 
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.