Impossible de régler mon carbu 17,5
Impossible de régler mon carbu 17,5
Bonjour à tous,
je me retrouve face à un problème assez pénible, je m’explique :
j’ai acheter une Gilera smt de 2011 que je retape pour la donner à mon petit frère.
j’ai refait tout le bloc ( vilo, roulement, joint spi, haut moteur ….)
Tout est d’origine sauf un petit pot scr corse passage bas.
je me retrouve face à un problème assez pénible, je m’explique :
j’ai acheter une Gilera smt de 2011 que je retape pour la donner à mon petit frère.
j’ai refait tout le bloc ( vilo, roulement, joint spi, haut moteur ….)
Tout est d’origine sauf un petit pot scr corse passage bas.
Je m’attaque du coup à la carburation et je met donc un gicleur de 110 histoire d’être riche (je sais qu’un config comme ça tourne au alentour des 90-100)
sauf que la moto ne tient pas du tout le ralenti et peine à rouler (10kmh même pas) je suis donc descendu de 5 en 5 jusque à arriver en gicleur de 75 et c’est toujours pareil ! (Y’a quand même du mieux mais c’est toujours autant catastrophique)
Le seul moment où la moto tourne parfaitement un court instant, c’est quand je coupe l’arrivée en carburant, et que donc la moto tourne sur la cuve du carbu.
je précise que le carbu est un PHVA 17,5. Que la boîte à air est d’origine (débridé) et que les clapets sont OK.
sauf que la moto ne tient pas du tout le ralenti et peine à rouler (10kmh même pas) je suis donc descendu de 5 en 5 jusque à arriver en gicleur de 75 et c’est toujours pareil ! (Y’a quand même du mieux mais c’est toujours autant catastrophique)
Le seul moment où la moto tourne parfaitement un court instant, c’est quand je coupe l’arrivée en carburant, et que donc la moto tourne sur la cuve du carbu.
je précise que le carbu est un PHVA 17,5. Que la boîte à air est d’origine (débridé) et que les clapets sont OK.
Si vous auriez une idée du problème ça serait génial.
merci d’avance à tous,
Slycex.
merci d’avance à tous,
Slycex.
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Réponses
Le problème peut venir de la boîte a air débridé ,ça dépend à quel point .
Sinon clip sur l'aiguille au deuxième ou troisième cran en partant du haut .
Vis de richesse dévissé entre deux et trois tours .
Si tu est obliger de dévisser plus ,c'est que ton gicleur est trop gros .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Également en 17.5 delorto.
C'est une moto achetée en pièce que je remonte. Tout est neuf. Elle tient le ralenti, mais ne monte pas dans les tours. Gicleur actuel 100.
J'ai commandé des moins haut.
Je pense également à du 80/90.
J'ai aussi le même problème que toi.
Robinet d'essence ouvert, elle ne tourne pas bien.
Fermé, elle vide la cuve du carbu et tourne mieux.
Chez moi, c'est pire. Le réservoir se vide dans le moteur.
J'ai trouvé qu'il manque une petite pièce plastique qui s'insère dans le boisseau et qui empêche le pointeau de monter.
Tu as cette pièce ?
2 tour sur la richesse et vis de ralenti à fond
et c’est toujours pareil ! Pas de ralenti et ça tourne pas rond
Sinon pour la moto elle est entièrement débridé juste avec un pot scr corse passage bas et pour la boîte à air, j’ai simplement enlever le manchon sous la selle
Ton essence coule normalement ?
Tu peux essayer avec une nourrice externe.
Ta bougie naze ???
Essaye avec une bougie neuve.
Sinon un problème de CDI, d'allumage...la je ne suis pas très calé. Sorry
j’ai tout caler comme d’origine, et le rotor est caler avec la clavette..
et vue la châtaigne que je me suis prit la dernière fois moteur tournant. Je peut dire qu’il fonctionne bien 🤣🤣🤣
Non effectivement, c'est le gicleur de ralenti qui tient le ralenti.
Le principal permet la montée en régime.
Boisseau ferme exactement.
Donc dans ton cas, choke, et zou il doit tenir le ralenti.
La mienne tourne correctement avec un 90 en principal.
En statique, je dois faire des essais routiers.
je vais continuer à regarder de mon côté
Normalement si tout est bien monté ,tu ne devrais pas avoir de soucis.
Perso j'ai jamais changer les gicleurs de ralenti sur mes becanes avec différentes configurations ,et j'ai jamais eu de soucis de réglage .
Pareil pour le clip de l'aiguille toujours au deuxième cran en partant du haut .
Essaye de remettre le manchon de la boîte a air ,pour voir si c'est mieux
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .