Plusieurs questions techniques sur les allumages

Plusieurs questions techniques sur les allumages

Salut tout le monde !
Suite aux conseils d'un modo je viens créer mon propre topic pour poser mes questions.
(Pour info je possède un MVT-DD mais je m'intéresse à TOUS les allumages)

-Déjà pourquoi un stator (d'origine comme MVT)  a t-il deux fils d'alimentation ? (Blanc et jaune sur MVT-DD) Quelles sont les différences entrent eux ?

-Ensuite est ce qu'il faut un allumage différent pour utiliser une batterie ? Ma logique voudrait que non pourtant je trouve ce genre de choses sur les sites marchands : DD12 et DD21.

-Un stator d'allumage à rotor interne chauffe plus qu'un origine (donc à aérer), et ils pourraient griller à cause d'un mauvais calage. Je comprends vraiment pas le rapport, quelqu'un serait-il capable de m'expliquer ?


Je joins ce schéma si ça peut servir:

-Et dernière petite question pour le moment, l'interrupteur (neiman) doit-il être ouvert (comme sur le schéma) ou fermé pour que le moteur fonctionne ? Parce que je comprends pas si ce fil sert d'alimentation ou juste de coupe circuit pour le CDI

Merci à ceux qui répondront 😁.
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