Problème Eteincelle .. batterie ? Ou autre ?

Problème Eteincelle .. batterie ? Ou autre ?

Salut bon j’ai mit un topic sur mon probleme de démarrage sur mon dt en 86 ( tout est neuf du moteur au faisceau jusqu a la bobine !. ) 

quand j’ai acheter la moto je n’avais aucune Eteincelle et le moteur était de toute façon serrer ! 

J’ai changer le faisceau par un neuf et j’avais une Eteincelle j’ai donc remonter le moteur en config 86 top avec allumage origine ( car sa m’a ruiné mdr ) 

je remet le moteur sur la cycle je branche toute mes masse remet tout les liquide et je tente un premier démarrage je vois que ça galère un peu mais je me dit bon premier démarrage tout est neuf cets normal et puis bon au bout de 20 coup de kick tjr rien donc je vérifie mon Eteincelle et plus rien..

je me pose 1 journée pour réfléchir un petit peu et je reviens le lendemain et je test le faisceau et la masse du faisceau avec un testeur ( je n’est plus les noms mdr il me semble que c’est nanomètre ou autre ) à chaque fois que je test le testeur bip et m’indique que c’est bon donc je ne comprend pas trop mais après je retire la batterie pour la tester et elle était plus bonne et par curieusité je tente de voir si il y a de l’eteincelle sans batterie et oui il y en a de nouveau mais pas assez forte on dirai que la première est forte et que les autre redescende en puissance. 

A savoir que tout le faisceau et neuf et que la bobine aussi l’est ainsi que le fil et l’antiparasite NGK ! 

Mais je revien le lendemain et plus deteincelle je me dit que ça vien de l’allumage donc je démonte et tout y es comme il faut ! 

Et jetait sur clavette décaler je l’ai donc retirer et j’y est mit une clavette non décaler et là leteincelle était un peu plus forte mais toujour pas constante .. 


DONC voilà voilà si quelqu’un a comprit se que j’ai essayer d’expliquer et aurai une solution je suis preneur mdr je suis à cour d’expérience pour le coup🥲

donc jai 2 choix qui s’offre à moi : 
1- j’achète une batterie neuve pour essayer et si on me repond avant mardi 11 janvier je tente les propositions.

2- si aucune réponse je l’amène à un garage de moto vers chez moi qui fait plus souvent du 50 et de la prépa moteur et si il y arrive je donne la réponse pour aider les prochain jeunes qui auront une galère sur leur moto.

voilà merci pour vos réponse 💪

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut Calvin, un allumage sans éclairage, juste un allumage avec des bobines en moins. Il ne reste que celles pour l'allumage.
    Donc je pense que c'était soit ton allumage qui était défectueux soit mal calé, soit un coupe circuit sur ton faisceau.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.