Problème Eteincelle .. batterie ? Ou autre ?
Problème Eteincelle .. batterie ? Ou autre ?
Salut bon j’ai mit un topic sur mon probleme de démarrage sur mon dt en 86 ( tout est neuf du moteur au faisceau jusqu a la bobine !. )
quand j’ai acheter la moto je n’avais aucune Eteincelle et le moteur était de toute façon serrer !
quand j’ai acheter la moto je n’avais aucune Eteincelle et le moteur était de toute façon serrer !
J’ai changer le faisceau par un neuf et j’avais une Eteincelle j’ai donc remonter le moteur en config 86 top avec allumage origine ( car sa m’a ruiné mdr )
je remet le moteur sur la cycle je branche toute mes masse remet tout les liquide et je tente un premier démarrage je vois que ça galère un peu mais je me dit bon premier démarrage tout est neuf cets normal et puis bon au bout de 20 coup de kick tjr rien donc je vérifie mon Eteincelle et plus rien..
je me pose 1 journée pour réfléchir un petit peu et je reviens le lendemain et je test le faisceau et la masse du faisceau avec un testeur ( je n’est plus les noms mdr il me semble que c’est nanomètre ou autre ) à chaque fois que je test le testeur bip et m’indique que c’est bon donc je ne comprend pas trop mais après je retire la batterie pour la tester et elle était plus bonne et par curieusité je tente de voir si il y a de l’eteincelle sans batterie et oui il y en a de nouveau mais pas assez forte on dirai que la première est forte et que les autre redescende en puissance.
je remet le moteur sur la cycle je branche toute mes masse remet tout les liquide et je tente un premier démarrage je vois que ça galère un peu mais je me dit bon premier démarrage tout est neuf cets normal et puis bon au bout de 20 coup de kick tjr rien donc je vérifie mon Eteincelle et plus rien..
je me pose 1 journée pour réfléchir un petit peu et je reviens le lendemain et je test le faisceau et la masse du faisceau avec un testeur ( je n’est plus les noms mdr il me semble que c’est nanomètre ou autre ) à chaque fois que je test le testeur bip et m’indique que c’est bon donc je ne comprend pas trop mais après je retire la batterie pour la tester et elle était plus bonne et par curieusité je tente de voir si il y a de l’eteincelle sans batterie et oui il y en a de nouveau mais pas assez forte on dirai que la première est forte et que les autre redescende en puissance.
A savoir que tout le faisceau et neuf et que la bobine aussi l’est ainsi que le fil et l’antiparasite NGK !
Mais je revien le lendemain et plus deteincelle je me dit que ça vien de l’allumage donc je démonte et tout y es comme il faut !
Et jetait sur clavette décaler je l’ai donc retirer et j’y est mit une clavette non décaler et là leteincelle était un peu plus forte mais toujour pas constante ..
DONC voilà voilà si quelqu’un a comprit se que j’ai essayer d’expliquer et aurai une solution je suis preneur mdr je suis à cour d’expérience pour le coup🥲
donc jai 2 choix qui s’offre à moi :
1- j’achète une batterie neuve pour essayer et si on me repond avant mardi 11 janvier je tente les propositions.
2- si aucune réponse je l’amène à un garage de moto vers chez moi qui fait plus souvent du 50 et de la prépa moteur et si il y arrive je donne la réponse pour aider les prochain jeunes qui auront une galère sur leur moto.
voilà merci pour vos réponse 💪
DONC voilà voilà si quelqu’un a comprit se que j’ai essayer d’expliquer et aurai une solution je suis preneur mdr je suis à cour d’expérience pour le coup🥲
donc jai 2 choix qui s’offre à moi :
1- j’achète une batterie neuve pour essayer et si on me repond avant mardi 11 janvier je tente les propositions.
2- si aucune réponse je l’amène à un garage de moto vers chez moi qui fait plus souvent du 50 et de la prépa moteur et si il y arrive je donne la réponse pour aider les prochain jeunes qui auront une galère sur leur moto.
voilà merci pour vos réponse 💪
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Réponses
La batterie ne sert que pour les périphériques,genre feu , clignotant,claxon ,compteur etc...
Sauf éventuellement si il y as un coup circuit .
Sans batterie tu devrais avoir de l'étincelle quand même
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
mais j’ai une Eteincelle sur 2 une fois sa pete et l’autre fois non donc sois un pb de bobine sois je ne vois pas mdr
Tu as quoi comme type de cdi
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
https://www.youtube.com/watch?v=UxFyocT2RZU
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J'ai pas vraiment d'idée sur le problème ..
Quand c'est une panne intermittente ,c'est toujours difficile à trouver .
J'essayerai de changer le stator pour voir .
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Donc bon je vais y remonter au max pour pas que sa revienne à un prix exorbitant mais je m’attend déjà à un 250€ de facture..
merci quand même d’avoir essayé une fois réparé j’actualiserai en donnant la réponse au problème et en fermant le topic pour éviter que le tropic remonte en timline dans 5 a 6 mois 👍
On attend la solution avec impatiente 👍
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
J'y connais rien en allumage autre que origine ,mais d'après ce que j'ai déjà pu voir ,ça risque d'être compliqué pour avoir de l'éclairage si ton MVT n'est pas prévu pour ça .
Il y a d'autres spécialiste ici pour ce genre de truc ,qui pourront t'en dire plus
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
j’ai mit le MVT intégral je l’ai calle a 1.5 comme dit par MVT j’ai mit 2 coup de kick sa a démarrer direct jetait refait mdr j’ai fait mes 3 chauffes au ralenti et demain je vais lui faire son premier tour de roue et t partir sur un rodage de 3 plein voir 4 et après sa devrais le faire !
merci à tout ceux qui m’on aider sur ceux topic et sur l’autre Bonne année à tous avec du retard bien sur parce que sinon ce ne serait pas moi 😁😝💨