Problème phare AV sur Derbi SENDA DRD 2009

Problème phare AV sur Derbi SENDA DRD 2009

Bonjour à tous,
Je remonte pour mon fils une DRD. 
Moteur refait, roulements, joints, spy, kit piston segments cylindre, pompe à eau,....
Partie cycle refaite, roulements, spy, peinture cadre, réfection bras oscillant, frein, maitre cylindre, étrier AV et AR,
roulements roues av et ar........ enfin tout.

J'ai par contre un problème électrique de m.....pas de phare avant. Rien, ni code ni grand phare.
Pour le reste tt fonctionne. Le commodo du guidon fonctionne correctement,  Phare arrière avec le stop OK, clignotants (à 16 ans c'est street légal, après......)OK,
klaxon OK, ventilateur radiateur OK,.....tout.

J'ai trouvé un schéma, fort ressemblant a mon modèle mais  j'ai beau chercher (je suis une quiche en électricité, je l'avoue)  j'avance pas fort fort.
La photo n'est pas top.

Merci à ceux qui pourrons m'aider.

Fil
Sur cette photo, au niveau du régulateur, je n'ai rien qui sort du Yellow, pas de 12V.
Quand je branche du 12v sur le Yellow au niveau du régulateur, mon phare AV s'allume et le commodo du guidon fonctionne, code et grand phare.

Une idée ??? Merci et bonne soirée.

Réponses

  • Ça fait encore deux heures que je cherche ss résultats.
    Mon fil jaune qui alimente le phare avant, en passant par le commodo de guidon arrive bien jusqu'au régulateur. J'ai ouvert tout le faisceau pour être sûr de ne pas avoir un fil coupé. Rien tt est ok.
    Je pense que c'est au niveau du régulateur que ça coince.
    Mon rouge est toujours alimenté en 12v.
    Mon fil noir et rouge est alimenté quand je tourne la clef du Neiman.
    Par contre, rien ne sort vers le jaune, qui lui devrait être alimenté pour le phare avant.
    Le phare arrière lui , mystère, fonctionne correctement. Il s'allume quand je mets le contact et s'allume plus fort lorsque je freine. 
    Régulateur out ??
    J'en ai un deuxième, mais le résultat est le même, rien sur le phare avant !!!

  • Avant que je continue à me casser les bur..., est ce que quelqu'un pourrait ma confirmer que le phare avant s'allume moteur éteint lorsque l'on mets le contact ?? 
    Je commence à a voir un doute....
    Comme le moteur n'est pas encore remonté (attente du cylindre) je ne peux tester moteur en marche.
    Merci à vous.
  • Salut Malakoff,
    J'attendais que tu répondes, car apparemment, tu est le "spécialiste" des pannes électrique. Tu as l'air de connaître ces deux temps sur le bout des doigts.

    OK, je vais attendre de recevoir le cylindre pour faire un test moteur tournant.
    J'ai déjà passé un temps fou a chercher. J'ai trouvé beaucoup de schéma de derbi, mais les couleurs ne correspondent pas toujours et certains sont difficiles à lire. Qualité PDF médiocre. M'enfin, c'est déjà mieux que rien.
    Je récapitule donc, 
    Partant du régulateur, j'ai un fil jaune qui devrait envoyer du 12v au commodo, mais je n'ai rien sur ce fil.
    Partant du neiman, j'ai un fil rouge/noir qui envoi du 12v vers le régulateur quand la clés est sur on/marche. Je reçois bien du 12V, mais tjrs rien sur le jaune.
    Je pensais donc que cela pouvait venir du régulateur.
    Par contre, il n'y a pas de fil commun (si ce n'est la masse) entre le phare AV et AR (comme tu le pensais dans un autre post ou tu répondais)
    Bat
    Fil

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Le fils jaune viens directement du stator vers le régulateur et donc tu n'as du courant dessus que quand le moteur tourne .
    Pour les autres périphériques ,ils sont alimentés par la batterie donc c'est normal qu'ils fonctionnent moteur a l'arrêt
  • Problème résolu. Merci Malakoff pour ta réponse.
    N'ayant jamais eu de 50 si ce n'est des Dax et monkey, je ne savais pas que le phare avant sur Derbi ne s'allume QUE quand le moteur tourne.
    Tout fonctionne donc. Merci.
    Malakoff68
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